Scality annonce la disponibilité de son logiciel open source S3 Server

Un nouveau logiciel open source mono-serveur pour le développement, les tests et la production en local, d'applications de Cloud compatibles avec S3 d'Amazon Web Services (AWS)

SAN FRANCISCO, Californie--()--Scality, le leader des solutions logicielles de stockage de données, annonce la disponibilité du logiciel S3 Server, version open source de son API S3. Présenté sous forme de conteneur Docker pour être facilement déployé sur un serveur unique, le S3 Server permettra aux développeurs de coder sur l'API S3 en local et même d'étendre l'API en cas de besoin. Les entreprises peuvent utiliser S3 Server pour accélérer le délai de commercialisation des applications de Cloud, sans avoir à décider d'abord où l'application sera déployée en production. Les applications développées avec S3 Server pourront être librement déployées sur site, dans le cloud public AWS ou les deux, sans changer la moindre ligne de code.

« Scality offre une solution logicielle de stockage de pointe pour accélérer la transformation digitale. Le nouveau S3 Server de Scality est un excellent point d’entrée pour cette transformation », déclare Travus Vigil, Executive Director chez Dell Storage. « Dell travaille avec Scality pour offrir le Dell SD7000-S, le serveur de stockage le plus dense, spécialement conçu pour les solutions de stockage objet de Scality. Le S3 Server de Scality est un moyen simple et rapide de commencer le stockage objet. Une fois le projet prêt à entrer en production, les entreprises peuvent diriger leurs applications vers la solution de Dell pour une disponibilité en continu des applications, des mises à niveau sans perturbation et une modularité linéaire jusqu’à des douzaines de pétaoctets ».

« S3 est devenu de fait l'API standard utilisée par les applications de l'économie numérique pour stocker des données non structurées. Toutefois, il n'existait jusqu'à présent pas de solution simple pour développer et tester localement une application pouvant être déployée à l'échelle du web », souligne Jérôme Lecat, PDG de Scality. « Cette version de notre API S3 se présente sous la forme d'un serveur S3 dans un conteneur Docker et est extrêmement facile à déployer, même sur un ordinateur portable. S3 Server reprend le même code que la version qui peut être déployée en production pour des milliards d'objets et des pétaoctets de stockage avec la version 6 du RING de Scality ».

Écrit en Node.js, S3 Server offre de riches fonctionnalités d'API S3 et le listage rapide des compartiments. Grâce à la compatibilité du S3 Server avec l’API S3, les développeurs sont en mesure d’utiliser la panoplie complète de « bindings » et « wrappers » compatibles AWS S3 telles que SDK pour Java, .NET, Javascript et Go pour simplifier le codage. Il utilise des volumes Docker pour le stockage et peut être utilisé pour le déploiement pilote, et en production, de plusieurs centaines de téraoctets. Des options de support gratuit et payant sont disponibles sur Docker Hub et Github, ainsi que sur le Portail Scality S3 Server. Pour les entreprises qui ont besoin d'une version de S3 Server bénéficiant d'un support commercial, l'édition Entreprise est disponible sous forme d'abonnement pour 950 dollars par mois et par serveur.

« Nous utilisons le RING de Scality depuis près de 6 ans. Jusqu’à présent, lorsque nous avions besoin d’applications pour le stockage, nous nous tournions vers un système de fichiers. Avec le S3 Server, nous avons désormais un moyen simple de développer des applications qui tournent avec S3 et le stockage objet. Cela nous apportera plus de business et plus de flexibilité pour le déploiement » déclare Stef Van Dessel, Chief Engineer chez Telenet.

« Créez de nouvelles applications avec les services web RESTful si vous souhaitez démarrer avec des protocoles de donnés non structurées et intégrer une approche « shared-nothing » pour la scalabilité des applications et une infrastructure IT bi-modale » recommande Raj Bala, Research Director chez Gartner*.

« Nous avons décidé de mettre l’implémentation du code de notre serveur S3 en open source pour que les développeurs puissent bénéficier de manière rapide d’un test S3 et d’un environnement de développement soit directement sur leur ordinateur portable soit sur un conteneur dans le Cloud. Nous sommes convaincus que ce logiciel de serveur sera utilisé par la communauté d’une manière que nous n’avions pas anticipée. Cela permettra en retour de développer la valeur et l’accès au stockage objet » confirme Giorgio Regni, CTO de Scality.

Liens associés, références multimédia et annonces précédentes

À propos de Scality

Scality, le leader des solutions logicielles de stockage, rapproche les fournisseurs d’applications, les fournisseurs de matériel et les besoins de durabilité, coût, de performances et de stockage à grande échelle. Le logiciel Scality RING permet de stocker et d’accéder à des milliards d’objets et même d’objets à l’échelle du pétaoctet sur tout matériel x86 standard pour répondre aux exigences de l’économie numérique et aux demandes en applications. Nous excellons dans la fourniture de solutions de stockage pour les Cloud privés et publics avec plus de 500 millions de clients finaux dans le monde et plus de 800 milliards d'objets en production.

Les clients de Scality peuvent espérer une réduction du coût total de possession pouvant aller jusqu'à 90 % par rapport au stockage hérité. Scality est établi à San Francisco et compte plusieurs bureaux à travers le monde. Essayez Scality RING en ligne sur http://www.scality.com/free.

Pour en savoir plus, suivez-nous sur Twitter @scality et rendez-vous sur www.scality.com.

Contacts

Le Public Système
Yoni Lawson, 01 41 34 20 27
ylawson@lepublicsysteme.fr
ou
Marjorie Lescure, 01 41 34 18 49
mlescure@lepublicsysteme.fr

Contacts

Le Public Système
Yoni Lawson, 01 41 34 20 27
ylawson@lepublicsysteme.fr
ou
Marjorie Lescure, 01 41 34 18 49
mlescure@lepublicsysteme.fr