SailPoint étend sa plateforme ouverte IAM pour encourager l'innovation poussée par l'industrie

Le nouveau cadre de plugins aide les entreprises à avancer plus rapidement vers une sécurité et des opérations TI informées des identités

AUSTIN, Texas--()--Au salon Navigate ’16 -- SailPoint, le leader de la gestion des identités et des accès (identity and access management, IAM) continue d'étendre sa plateforme ouverte de gestion des identités et a annoncé aujourd'hui un cadre de plugins pour SailPoint IdentityIQTM, la toute première plateforme de gestion des identités ouverte de toute l'industrie. Le cadre de plugins permet aux clients et aux partenaires de développer des extensions aux fonctionnalités de base de leurs produits, leur permettant d'évoluer vers une organisation de l'entreprise informée des identités. Dans le cadre du programme d'accès précoce de son cadre de plugins identitaires , SailPoint a dévoilé un plug-in pour aider à gérer les solutions PAM (privileged account management, ou gestion privilégiée des comptes) et une série de plugins d'accès précoce pour ses partenaires, parmi lesquels figurent : ColumnIT, Heimore, Identropy, KOGIT, KPMG et Regatta.

La seule façon de parvenir à une entreprise « informée des identités » est de mettre l'identité au cœur de l'entreprise, ce qui nécessite une plateforme IAM conçue pour s'intégrer au tissu de l'infrastructure informatique et de la sécurité. Pour cette raison, SailPoint a annoncé la toute première plateforme ouverte de gestion des identités et des accès de toute l'industrie à la fin 2015, et l'entreprise est maintenant en train d'étendre plus avant cette vision. En fournissant un cadre ouvert pour le développement et l'intégration de plugins pour la plateforme IAM leader sur le marché, SailPoint aide les organisations à intégrer l'identité dans le tissu de leur infrastructure informatique et de sécurité.

« Notre vision pour une plateforme ouverte était de créer une communauté de 'super-utilisateurs' qui étendent activement leurs programmes IAM vers de nouveaux domaines, et nous sommes ravis de les aider à accélérer cette innovation », a déclaré Paul Trulove, vice-président, gestion de produits, SailPoint. « Les entreprises d'aujourd'hui ont des besoins uniques en matière de gouvernance des identités au fur et à mesure qu'elles grandissent et qu'elles mettent à niveau leurs implémentations IAM. Nous pensons que nous pouvons accélérer l'innovation en permettant à l'industrie de s'appuyer sur le produit leader de l'industrie en termes de gouvernance des identités, IdentityIQ, pour offrir de la valeur de plusieurs manières nouvelles. »

« Nous avons été très impressionnés par l'engagement de SailPoint à proposer une plateforme IAM ouverte leader sur le marché qui mette l'identité au centre de la sécurité. Avec le nouveau cadre de plugins IdentityIQ, nous allons être en mesure d'étendre le produit d'une façon unique qui va profiter à notre déploiement, sans avoir à développer des composants personnalisés. À titre d' exemple, nous avons été en mesure d'installer et de configurer rapidement et facilement le Calendrier de Gouvernance Regatta, sans avoir besoin de services spéciaux ni d'avoir à subir des temps d'arrêt. Maintenant que le plugin Calendrier de Gouvernance est installé dans notre environnement, notre personnel de soutien peut visualiser un résumé des événements de certification passés, présents et futurs à partir d'un seul et même endroit au sein d'IdentityIQ », a déclaré Dane Paulsen, Ingénieur Infrastructure, Nelnet.

Pour aider à faire de cette vision une réalité, SailPoint et ses partenaires feront la démonstration de plusieurs plugins bêta au salon Navigate ’16. Identity+ Alliance certifiera chaque plugin développé par les partenaires, de sorte que les clients pourront les utiliser avec confiance. Voici quelques exemples de plugins bêta qui seront présentés au salon Navigate ’16 :

• l'intégration de l'interface PAM, qui étend la valeur des intégrations certifiées PAM d'Identity+ Alliance ;
  • un visualiseur organigramme, qui fournit un moyen simple et direct de voir les relations entre employés et responsables dans IdentityIQ ;
  • Une matrice graphique pour créer et modifier les règles de Separation of Duty (SoD) ;
  • un arbre d'approbation SAP, qui offre une représentation visuelle des approbateurs au sein de l'application de SAP ;
  • un calendrier de certification qui fournit aux administrateurs de certification une vue consolidée du calendrier pour toutes les campagnes de certification des accès actifs.

Pour suivre les actualités de SailPoint cette semaine à l'occasion du salon Navigate ’16, suivez SailPoint sur Twitter ; le hashtag officiel de Navigate est #SPNav16. Assurez-vous également de suivre le blogueur de Navigate présent sur place George Hulme, ancien rédacteur en chef d'InformationWeek, sur Twitter et sur le blog de SailPoint pour des mises à jour régulières tout au long de la semaine.

À propos de SailPoint

En tant que fournisseur indépendant de gestion des identités et des accès (identity and access management, IAM) à la croissance la plus rapide, SailPoint aide des centaines d’entreprises mondiales à accorder et à gérer de manière efficace et sécurisée l’accès des utilisateurs à partir de n’importe quel dispositif à des données et à des applications résidant dans des centres de données, sur des appareils mobiles et dans le Cloud. Le portefeuille de produits innovants de la société offre aux clients un ensemble de services fondamentaux intégrés, notamment le contrôle des identités, l’attribution des privilèges et la gestion des accès fournis sur site ou dans le Cloud (IAM en tant que service).

SailPoint
Jessica Sutera, 978-278-5411