KoolSpan s’associe avec SIRIN LABS pour intégrer la solution de communication mobile sécurisée TrustCall dans le « super » smartphone SOLARIN

SOLARIN, le smartphone avancé de KoolSpan, offre une technologie de cryptage facile à utiliser afin de garantir au mieux la protection de la vie privée de ses clients dans le monde

BETHESDA, dans le Maryland--()--KoolSpan, Inc., l’un des principaux fournisseurs de solutions de communication vocale et de messagerie sécurisées et cryptées pour les téléphones mobiles, a annoncé aujourd’hui un partenariat avec SIRIN LABS, un nouveau venu révolutionnaire dans l’arène de la technologie mobile. SOLARIN, le smartphone de pointe de SIRIN, est le smartphone le plus intransigeant et le plus sécurisé pour les clients les plus avertis et les plus exigeants du monde entier. Il englobe des technologies de sécurité soigneusement élaborées, notamment TrustCall, la principale solution de communication mobile sécurisée de KoolSpan, qui offre une convivialité inégalée combinée avec les avantages d’une accessibilité accrue à une technologie de cryptage mobile bout à bout. SIRIN LABS a sélectionné TrustCall comme la plateforme de cryptage de choix pour le smartphone SOLARIN pour sa réputation à l’échelle mondiale comme étant la solution de voix et messagerie bout à bout sécurisée la plus robuste disponible sur le marché d’aujourd’hui.

En partenariat avec SIRIN Labs, KoolSpan a élaboré une version personnalisée de TrustCall fortement optimisée pour la meilleure performance sur le périphérique SOLARIN. La puce extrêmement robuste de KoolSpan et l’architecture du logiciel permettent aux utilisateurs de SOLARIN de protéger les appels et les messages sans compromettre la performance. Les utilisateurs de SOLARIN ont également la possibilité de communiquer en toute sécurité avec les utilisateurs TrustCall sur d’autres smartphones populaires, y compris les terminaux iPhone et Android, grâce à la fonctionnalité Secure Comm by SIRIN LABS.

« SIRIN LABS est fondée sur trois valeurs fondamentales : la technologie, la sécurité et la qualité. Il était donc primordial dans l’exécution de notre premier produit, SOLARIN, de repousser les limites de chacun », a déclaré Tal Cohen, PDG et cofondateur de SIRIN LABS. « Quand il s’agit de la protection de la vie privée, la technologie TrustCall de KoolSpan est la meilleure au monde des robustes services vocaux et de messagerie sécurisés de bout en bout. En partenariat, nous avons développé une version fortement personnalisée pour SOLARIN, offrant une combinaison parfaite d’utilisabilité et de sécurité fonctionnelle pour nos clients. »

TrustCall combine la force et la sécurité d’une plateforme de cryptage matérielle avec la flexibilité et la facilité des logiciels en utilisant les éléments sécurisés existants des périphériques mobiles. Elle offre une interface familière, facile à utiliser avec un cryptage AES-256 approuvé par FIPS 140-2 qui permet aux utilisateurs d’échanger des appels et messages texte sécurisés partout où ils voyagent, sans nécessiter de modifications de périphérique.

« Les cyberattaques et menaces de surveillance se multiplient rapidement à l’échelle mondiale, créant une demande croissante pour des technologies de communication sécurisées », a déclaré Nigel Jones, PDG de KoolSpan. « Nos solutions offrent aux consommateurs et aux utilisateurs d’entreprise du monde entier toute une gamme de solutions de cryptage mobile souples pour restaurer leur confiance que leurs appels et leurs messages sont uniquement accessibles à l’initiateur et au destinataire prévu — et ne sont jamais laissés non chiffrés. »

KoolSpan offre deux versions interopérables de TrustCall pour répondre aux différentes exigences des organisations : TrustCall Global Service, un service de cryptage par abonnement entièrement hébergé, pour les appels mobiles et la messagerie texte, éliminant ainsi les coûts en immobilisations et en infrastructure ; et TrustCall DIRECT, pour les organismes gouvernementaux et les grandes entreprises qui cherchent à sécuriser leurs communications mobiles tout en maintenant un contrôle complet sur leurs infrastructures de communication mobile. TrustCall DIRECT peut être déployé sur site ou dans un cloud privé, et est compatible avec les logiciels de gestion de terminaux mobiles (MDM — mobile device management).

Les nouvelles offres de KoolSpan, TrustCall DIRECT Enterprise Version 4.0 et TrustCall DIRECT Service Provider Version 4.5, sont les premières solutions de communications mobiles sécurisées de classe entreprise conçues pour permettre l’intégration harmonieuse avec les infrastructures existantes des organisations et les systèmes de base des fournisseurs de services. Ces solutions apportent aux organisations gouvernementales et commerciales la capacité de communication protégée de classe mondiale de TrustCall, leur fournissant des solutions de cryptage souples avec les options « sur site » et « en tant que service ».

Pour en savoir plus au sujet de TrustCall de KoolSpan, veuillez visiter le site : https://koolspan.com/features/trustcall-encrypted-phone-calls-and-messaging/.

A propos de KoolSpan

KoolSpan est le fournisseur leader de solutions robustes et multi-plateformes de sécurité de bout en bout pour les communications sur les appareils mobiles. Elle offre de multiples solutions de cryptage compatibles aux plateformes Android, iPhone et BlackBerry. Les solutions de sécurité et de confidentialité de KoolSpan répondent à la menace croissante de perte ou de vol de la propriété intellectuelle, des informations vitales et des actifs propriétaires. Parmi ses clients figurent des organisations gouvernementales et des entreprises originaires de plus de 60 pays à travers le monde. KoolSpan est certifiée FIPS 140-2 et possède 21 brevets délivrés, et des dizaines d’autres en attente. KoolSpan est une société privée basée à Bethesda, dans le Maryland.

Pour plus d’informations sur KoolSpan, visitez www.koolspan.com, suivez KoolSpan sur Twitter @KoolSpan.

À propos de SIRIN LABS

SIRIN LABS AG est un nouveau venu révolutionnaire dans l’arène technologique avec un objectif simple : offrir le futur à ses clients, aujourd’hui. Soutenue par un investissement considérable de la part de certains des acteurs les plus respectés à la pointe des nouvelles technologies, la société est entraînée par une volonté d’offrir des périphériques connectés sans compromis. Visitez notre site web, https://www.sirinlabs.com/, ou notre chaîne YouTube. Suivez SIRIN LABS sur Instagram, Facebook et LinkedIn.

W2 Communications
Dex Polizzi, 703-877-8106