BOC Group lance avec ADONIS NP 4.0 l’innovation de l’année pour améliorer les processus

PARIS--()--La sortie de ADONIS NP en version 4.0 introduit un nouveau rapport à la gestion des processus de l’entreprise. BOC Group a développé un produit BPA/BPM qui va devenir la référence pour les outils de cartographie et d’amélioration des processus. Véritable solution Web, bien au-delà d’un simple logiciel de modélisation BPMN 2.0, ADONIS NP a été entièrement repensé comme un portail collaboratif et personnalisé, en suivant les meilleures pratiques des applications pour tablettes et smartphones. Avec un fonctionnement individualisé, décentralisé et interactif qui soutient efficacement la démarche Processus.

Un des challenges était de rendre l'interface de consultation aussi facile que possible en matière de navigation et d’accès à l’information, pour renforcer l'appropriation des processus par le métier et favoriser la contribution de tous les acteurs. La technologie Web, pour un déploiement en interne ou bien un accès via le Cloud, supprime les frontières et les obstacles techniques afin que toute l’entreprise se retrouve derrière un référentiel Processus de qualité.

« Nous sommes impatients de voir les Pilotes de Processus bénéficier de cette solution innovante qui facilitera l’implication de tous les acteurs, en apportant de nouveaux modes de collaboration propices à pérenniser le management par les processus » relate Tobias Rausch, Chef de Produit au sein de BOC Group. « C’est grâce à cette double casquette Edition/Conseil que BOC a pu combiner aisément le meilleur de la technologie et une méthodologie éprouvée ».

Une sélection des principales fonctionnalités de ADONIS NP 4.0 est présentée sur le site de BOC Group. Pour aller plus loin, il est possible de s’inscrire ici pour bénéficier d’une visite guidée par un expert de BOC et découvrir notamment le principe de « self-service » où chaque utilisateur se constitue ses propres vues sur le référentiel.

A propos du BOC Group

BOC Group développe des logiciels et délivre des services pour l’amélioration de la performance des organisations, à travers la Gestion des Processus (BPA/BPM) et l’Architecture d’Entreprise (EAM), tout en veillant aux aspects Gouvernance, Risques et Conformité (GRC).

Nous opérons à l’international à partir de nos nombreux bureaux (Athènes, Berlin, Dublin, Madrid, Paris, Varsovie, Vienne, Winterthur) et en nous appuyant sur un large réseau de partenaires dans le monde.

BOC Group
M. Grégory Pemptroad