RENDEZ-VOUS LES 12, 13 ET 14 OCTOBRE 2016 POUR LES 20 ANS DE #CONEXT, LE SALON DU COMMERCE CONNECTE

LILLE, France--()--Le salon #conext donne rendez-vous aux professionnels les 12, 13 et 14 octobre 2016 à Lille Grand Palais pour sa 20ème édition. Invitant les 10 000 visiteurs à plonger au cœur des dernières innovations et tendances, le salon #conext proposera de décrypter les enjeux actuels et futurs de toutes les formes de commerce à travers 4 pôles : la data, le commerce, la logistique et la relation client. Chaque journée, dédiée à une thématique spécifique, mettra à l’honneur acteurs visionnaires, startups innovantes et speakers français et internationaux.
Au programme de cet événement s’inscrivant au cœur de La French Tech : un espace innovation unique en Europe, un #conext Retail Tour axé sur la digitalisation du point de vente, des keynotes en plénière, plus de 120 conférences et workshops, des trophées et remises de prix, un village international en partenariat avec le SNCD et la FEDMA…

Le salon #conext, réceptacle et décodeur des évolutions du commerce connecté.
"Un nouveau type de relation s‘établit entre la marque et le consommateur. Bénéficiant d’une position toujours plus centrale, le client engage avec ses enseignes fétiches des conversations désormais digitales et omnicanal. L’enjeu pour les marques : dépasser les phases de conquête et de fidélisation afin d’aboutir à une phase de relation intégrée avec leurs clients. En phase avec ces évolutions, le salon #conext se veut comme le réceptacle et le décodeur de ces conversations.
En 2016, #conext ce sera notamment : une thématique par jour mise en avant pour faciliter la lecture de l'événement, des rendez-vous business encore plus nombreux, un village international renforcé avec la continuité du partenariat SNCD /Fedma, un Retail Tour entièrement repensé... Encore plus qu’un salon d’innovation, #conext se veut un salon d’anticipation et de prédiction, où les dernières tendances du commerce connecté sont décryptées et devancées. "

Didier Farge, Président du salon #conext

3 JOURS – 3 THEMATIQUES DEDIEES

Chaque journée de #conext mettra à l’honneur une thématique dédiée, réunissant speakers de haut-vol, experts reconnus et business case exemplaires.

Mercredi 12 octobre – Innovation in retail (digitalisation, omnicanal, IoT...)

Jeudi 13 octobre – Data Day : la data sous toutes ses formes (big data, small data, data driven marketing...)

Vendredi 14 octobre – Consumer Day (user experience, reputation, social, engagement...)

UN ESPACE INNOVATION UNIQUE EN EUROPE OU SE COTOIERONT
STARTUPS, PME ET GRANDES ENSEIGNES

Incontournable et véritable élément de différenciation, l’espace innovation accueillera sur une surface de plus de 600 m² différents îlots :

Le Connected Innovation Village, porté par le Pôle Ubiquitaire – EuraTechnologies. Un showcase d’une vingtaine de startups innovantes autour de 4 thématiques : Smart Shopping Solutions, Social Shopping, Digital Shopping, Innovation Lab avec le CITC.

New Shopping Experience 2016, pour mettre en lumière les tendances et usages innovants du commerce de demain. Cette année, ce sont 16 projets qui seron sélectionnés par le PICOM (Pôle de Compétitivité des Industries du Commerce) et développés par 18 PME innovantes en collaboration avec 15 grandes enseignes de distribution et 3 laboratoires de recherche.

L’Espace Lab by CITC qui invitera les visiteurs à découvrir des prototypes innovants afin de pouvoir tester, toucher et expérimenter le mariage de l’Internet des Objets et du commerce.

LE #CONEXT RETAIL TOUR,
POUR DECOUVRIR LES DERNIERES TENDANCES DU
COMMERCE CONNECTE AU SEIN DES POINTS DE VENTE.

Porté par le Silab (Shopping Innovation Lab), le premier centre d’innovation dédié au commerce du futur, le #conext Retail Tour proposera de découvrir les dernières tendances du commerce connecté,de nouveaux concepts de distribution ou encore des initiatives en termes de digitalisation des points de vente…

Contact presse :
Presse & Cie
Laetitia Munoz, Tél. 06 20 49 90 39
lmunoz@presse-cie.com

Release Summary

Les 12, 13 et 14 octobre, #conext, le salon du commerce connecté proposera de décrypter les enjeux actuels et futurs de toutes les formes de commerce.

Social Media Profiles

Contact presse :