Les volumes de fret canadien de TransCore consolidés en mai à leurs plus hauts niveaux depuis le début de l'année

TransCore Canadian Spot Market Freight Index (Graphic: Business Wire)

TORONTO--()--Les volumes TransCore Link Logistics pour les chargements canadiens et transfrontaliers ont atteint en mai les plus hauts niveaux de chargements depuis le début de l'année. Comparés au mois dernier, les volumes ont grimpé de 22 %. De plus, les volumes de mai représentent la plus forte hausse en glissement mensuel depuis deux ans. Les volumes en glissement annuel sont restés plutôt stables, inférieurs de seulement 2 % à ceux de mai 2015.

En glissement annuel, le marché de la distribution des chargements canadiens et transfrontaliers a progressé pendant le mois de mai. Au cours des quatre derniers mois, les volumes canadiens et transfrontaliers en glissement annuel ont légèrement progressé avec des niveaux de chargements qui se sont stabilisés en mai.

Les volumes de chargements intra-Canada ont représenté 25 % des volumes totaux et ont connu une légère baisse de 1 % par rapport aux volumes de mai 2015.

Les chargements transfrontaliers ont représenté en moyenne 71 % du total des données présentées par les clients canadiens de Loadlink. Les chargements partant du Canada ont baissé de 4 %, tandis que les chargements entrant au Canada sont restés les mêmes en glissement annuel.

L'équipement affecté est resté stable en glissement mensuel ; ces affectations représentent cependant une augmentation de 14 % en glissement annuel. Pour la première fois en 10 mois, le ratio équipement/chargement est tombé à moins de trois camions pour chaque chargement disponible, chutant à 2,84 par rapport à 3,47 en avril. En glissement annuel, ce ratio a progressé par rapport à celui de 2,53 en avril 2015, ce qui représente une variation de 19 %.

L’indice de fret canadien de TransCore mesure avec précision les mouvements de fret et d’équipements d’environ 5 500 entreprises de camionnage et courtiers de fret au Canada, et comprend toutes les données nationales, transfrontalières et interétatiques présentées par les clients de Loadlink.

Les taux au comptant d’endroits spécifiques relatifs au chargement de camions peuvent être accédés depuis l’outil de classement des charges de camions Rate Index de TransCore, et les données historiques en temps réel des chargements des camions et des volumes de chargement, ainsi que les ratios d’endroits spécifiques, peuvent être accédés depuis le Posting Index de TransCore.

À propos de TransCore Link Logistics

Recherchant un meilleur moyen de jumeler les charges de fret disponibles avec les camions, TransCore Link Logistics a créé en 1990 Loadlink, un plateau de cargaisons reliant courtiers, transporteurs, propriétaires-exploitants et flottes privées du Canada à une base de données en temps réel de 15 millions de cargaisons, d’expéditions et de camions, soit la plus importante du secteur. L’indice de fret canadien définit désormais le mouvement du fret sur le marché. La société fournit également à ses clients des solutions de répartition, les manifestes d’ACE/ACI l’indice d’affichage, des solutions de crédit, de l’affacturage, des plateaux d’emplois de transport en ligne, un logiciel de kilométrage et plus encore.

TransCore Link Logistics est une unité de Roper Technologies, qui fait partie de plusieurs indices, dont le S&P 500, le Fortune 1 000 et le Russell 1000. Roper conçoit et met au point des logiciels (à la fois des logiciels sous forme de services et des logiciels sous licence) et des produits et des solutions techniques destinés aux marchés des soins de santé, des transports, de l'alimentation, de l'énergie, de l'eau, de l'éducation et de la recherche universitaire dans le monde entier. Vous trouverez des informations supplémentaires sur Roper sur le site Web de la société à l'adresse www.ropertech.com.

Vous trouverez plus d'informations sur TransCore Link Logistics sur le site www.transcore.ca, @loadlink sur Twitter, sur YouTube et sur LinkedIn.

TransCore Link Logistics
Karen Campbell-Jones, 905-795-0580