Waldorf Astoria sur le point de s’implanter dans le principal quartier financier du Moyen-Orient

DUBAÏ, Émirats arabes unis ; et MCLEAN, Virginie--()--Waldorf Astoria Hotels & Resorts, l’enseigne de luxe de Hilton Worldwide (NYSE:HLT) regroupant de prestigieux hôtels emblématiques, a annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat de gestion avec Ward Holdings en vue d’ouvrir un établissement dans la porte d’entrée du Moyen-Orient pour les capitaux et les investissements, le Dubai International Financial Centre (DIFC).

Le Waldorf Astoria Dubai International Financial Centre devrait ouvrir ses portes aux clients dès l’automne 2017 et offrira aux voyageurs les expériences inoubliables d’un séjour de luxe exceptionnel dans cet espace trépidant de Dubaï. L’hôtel rejoindra le prestigieux portefeuille de 25 établissements Waldorf Astoria implantés dans des destinations mondiales telles qu’Amsterdam, Beijing et New York.

« De solides fondamentaux sous-tendent l’historique de nos établissements de luxe au Moyen-Orient, où nous avons connu une croissance exceptionnelle dans des emplacements répondant aux besoins des voyageurs de luxe tout comme des voyageurs d’affaires », a déclaré à ce propos Carlos Khneisser, vice-président du développement de Hilton Worldwide pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. « J’admire depuis longtemps le rôle que joue le DIFC dans le monde de l’investissement international, bénéficiant de son emplacement au croisement de l’Orient et de l’Occident et d’une infrastructure commerciale de classe mondiale. Waldorf Astoria est une enseigne de luxe emblématique qui a pris son essor à New York, un autre centre de la finance internationale, et je me réjouis que nous puissions l’accueillir dans cette plaque tournante mondiale. »

Dans le cadre de projets immobiliers polyvalents offrant des espaces résidentiels, commerciaux et de bureaux, le Waldorf Astoria Dubai International Financial Centre offrira 247 chambres ainsi qu’une palette d’options de restauration gastronomique, de spas et de centres de bien-être. Les espaces conçus pour des événements importants incluent une grande salle de bal et quatre autres salles de réunions destinées à des réceptions ou à des événements professionnels.

M. Shehab Gargash, représentant des propriétaires de l’établissement, a déclaré quant à lui : « Notre partenariat avec Hilton Worldwide pour la gestion de cet établissement réellement exceptionnel au sein de l’enseigne de luxe Waldorf Astoria, au cœur de l’un des centres financiers les plus dynamiques du monde, enrichira notablement les espaces hôteliers et gastronomiques haut de gamme dans le DIFC. Il offrira aux voyageurs de loisirs et aux voyageurs d’affaires de nouvelles options irrésistibles d’hébergement de luxe au cœur des centres d’investissement, d’affaires et d’échanges commerciaux majeurs de Dubaï, avec un accès aisé aux plus importants centres commerciaux et à un large éventail de restaurants et lieux de divertissement ».

Dubaï jouit d’une réputation prestigieuse en tant que destination de choix pour les voyageurs de loisirs et les voyageurs d’affaires, avec sa myriade d’attractions touristiques haut de gamme, son climat attrayant ainsi que son identité de plaque tournante régionale pour les affaires et le commerce. La prochaine Exposition universelle Dubaï 2020 projettera l’Émirat sous les feux de l’actualité pendant une année entière avec l’arrivée attendue de plus de 25 millions de visiteurs.

John T.A. Vanderslice, responsable mondial chez Waldorf Astoria Hotels & Resorts, a déclaré : « Notre présence dans le monde du luxe au Moyen-Orient est davantage renforcée par cet ajout superbe au DIFC, en compagnie du Dubai Palm Jumeirah des EAU et du Ras Al Khaimah où nous accueillons déjà des clients avec les agréments du True Waldorf Service. Dans les années à venir, nous envisageons d’ouvrir des établissements dans de nouvelles destinations du monde entier, depuis Beverly Hills jusqu’à Bangkok et Bali, au fur et à mesure que l’enseigne Waldorf Astoria continue d’être la norme de référence pour le voyage international de luxe ».

Dans tout le Moyen-Orient, le portefeuille de Hilton Worldwide connaît une expansion rapide dans le marché des établissements de moyenne gamme, haut de gamme et luxe, dans le cadre de la diversité de ses enseignes. En 2015, plusieurs jalons notables ont été franchis : l’ouverture de trois hôtels Hilton Garden à Dubaï, la signature d’un accord pour le premier hôtel Hampton by Hilton au Moyen-Orient ainsi que la confirmation du premier hôtel Curio, a Collection by Hilton pour Dubaï avec The Rosemont Hotel & Residences. Le Waldorf Astoria Dubai International Financial Centre sera situé sur Al Saada Street, en face du DIFC et à environ 10 kilomètres de l’aéroport international de Dubaï (DXB).

Depuis leur arrivée jusqu’à leur départ, les clients seront charmés par l’environnement de l’hôtel où ils pourront se ressourcer et seront accueillis par le True Waldorf Service. Les concierges personnels du Waldorf Astoria Dubai International Financial veilleront à ce que chaque client reçoive un service prévenant et personnalisé, avant, pendant et après son séjour.

Le Waldorf Astoria Dubai International Financial Centre participera à Hilton HHonors®, le seul programme de fidélisation de la clientèle où les clients qui font leurs réservations directement par le site www.waldorfastoria.com ont accès à des avantages tels qu’un concierge personnel et la connexion Wi-Fi gratuite dans les 25 hôtels Waldorf Astoria du monde entier.

Pour en savoir plus sur Waldorf Astoria Hotels & Resorts, rendez-vous sur le site www.waldorfastoria.com. Les médias peuvent accéder à des rendus du Waldorf Astoria Dubai International Financial Centre et à un complément d’informations sur cet établissement à l’adresse http://news.waldorfastoria.com/dubaiifc.

À propos de Waldorf Astoria Hotels & Resorts

Waldorf Astoria Hotels & Resorts est un portefeuille de 25 établissements emblématiques situés dans les destinations les plus recherchées au monde. Harmonisés par leur environnement qui est une source d’inspiration et par l’accueil du True Waldorf Service, les hôtels Waldorf Astoria assurent un service hors pair, individualisé, depuis l’arrivée d’un client jusqu’à son départ. Waldorf Astoria fait partie de Hilton Worldwide, l’un des plus importants groupes hôteliers au monde. Vivez l’expérience Waldorf Astoria en faisant une réservation à www.waldorfastoria.com. Pour en savoir plus à propos de l’enseigne, consultez le site http://news.waldorfastoria.com ou suivez la marque sur Twitter, Instagram, et Facebook.

À propos de Hilton Worldwide

Hilton Worldwide (NYSE: HLT), l’un des plus importants groupes hôteliers au monde, compte plus de 4660 hôtels gérés sous divers statuts (contrat de gestion hôtelière, en franchise, en propriété ou en location) et complexes en multipropriété, soit un total de plus de 765 000 chambres dans 102 pays et territoires. Depuis 96 ans, Hilton Worldwide reste fidèle à sa tradition qui est d’offrir à tous ses clients la meilleure expérience de séjour. Le portefeuille de la société compte treize grandes enseignes mondiales, Hilton Hotels & Resorts, Waldorf Astoria Hotels & Resorts, Conrad Hotels & Resorts, Canopy by Hilton, Curio - A Collection by Hilton, DoubleTree by Hilton, Embassy Suites Hotels, Hilton Garden Inn, Hampton by Hilton, Tru by Hilton, Homewood Suites by Hilton, Home2 Suites by Hilton et Hilton Grand Vacations. La société gère également un programme primé de fidélisation de la clientèle, Hilton HHonors®. Les membres de Hilton HHonors qui réservent directement par le biais des canaux privilégiés de Hilton ont accès à plusieurs avantages dont des tarifs préférentiels, une connexion Wifi standard gratuite, des équipements numériques disponibles exclusivement via l’application Hilton HHonors, à la pointe du secteur hôtelier, grâce à laquelle les membres de HHonors peuvent enregistrer leur arrivée, choisir leur chambre et y accéder grâce à une clé numérique. Rendez-vous sur news.hiltonworldwide.com pour en savoir plus et vous connecter avec Hilton Worldwide sur Facebook, Twitter, YouTube, Flickr, LinkedIn et Instagram.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Dan Corfield
Hilton Worldwide - MEA
dan.corfield@hilton.com
+971 (0) 56 416 1323
ou
John Walls
Waldorf Astoria Hotels & Resorts
john.walls@hilton.com
+1 703 883 5232

Contacts

Dan Corfield
Hilton Worldwide - MEA
dan.corfield@hilton.com
+971 (0) 56 416 1323
ou
John Walls
Waldorf Astoria Hotels & Resorts
john.walls@hilton.com
+1 703 883 5232