ESI Group : Proposition de nomination d’un nouvel administrateur indépendant

PARIS--()--Regulatory News:

Le Conseil d’administration d’ESI Group (Paris:ESI), sur avis du Comité des Rémunérations, des Nominations et de la Gouvernance, proposera lors de l’Assemblée Générale annuelle du 21 juillet 2016, la nomination d’un nouvel administrateur indépendant, Monsieur Yves de Balmann.

Alain de Rouvray, Président Directeur Général d’ESI Group, déclare : « Nous sommes particulièrement heureux et honorés de proposer la nomination d’un nouvel administrateur indépendant, Yves de Balmann, au sein de notre Conseil. Yves de Balmann connaît déjà bien ESI Group qu’il a pu suivre et apprécier en tant qu’administrateur entre 2001 et 2008. Ancien co-responsable du département banque d’investissement de la Deutsche Bank et fondateur d’une société de référence en private equity, Yves de Balmann dispose d’une solide connaissance de la finance internationale. Son expérience de membre de conseils dans plusieurs sociétés prestigieuses sera particulièrement bénéfique dans le contexte des nombreuses acquisitions récentes du Groupe. Par ailleurs, ses qualités d’entrepreneur et sa double nationalité franco-américaine représentent des atouts précieux pour soutenir le développement international d’ESI Group. Cette nomination sera soumise à l’approbation de l’Assemblée Générale qui aura lieu le 21 juillet 2016 ».

Biographie :

Diplômé de l'Université de Stanford aux Etats-Unis et de l'Ecole Polytechnique en France, Yves de Balmann dispose d’une vaste expérience des marchés de capitaux, du financement d’acquisitions et de l’investissement à l’international dans des sociétés privées. Après un début de carrière chez Citibank où il occupe le poste de Directeur Exécutif Amérique du Nord de la division Taux et Dérivés de Change, ainsi que de son propre département de Trading, il entre en 1988 chez Bankers Trust. Après la fusion de cette société en 1999 avec Deutsche Bank, Yves de Balmann occupe jusqu’en 2001, le poste de co-Directeur du département Global Investment Bank (GIB) de la Deutsche Bank et membre du Conseil de Global Corporates and Institutions Division (GCI), ainsi que la fonction de Vice-Président-Directeur Général de Deutsche Bank Alex. Brown, la division US de la banque allemande qui regroupe les activités de banque d’investissement et d’intermédiation. En 2002, Yves de Balmann fonde la société Bregal Investments, acteur international de premier plan dans le secteur du capital investissement qu’il co-préside jusqu’en 2012.

Domicilié en Californie, Yves de Balmann est actuellement Administrateur des sociétés Exelon Corporation (NYSE) et Conversant IP Management où il occupe le poste de Président non exécutif. Il est également administrateur de Sweetwater Spectrum, une organisation à but non lucratif.

Si cette résolution est adoptée par l’Assemblée Générale, le Conseil sera composé de 8 membres, dont 5 administrateurs indépendants et 3 femmes.

Retrouvez l’ensemble de nos communiqués sur : www.esi-group.com/presse

Prochains évènements :

Conférences Berenberg
14 juin 2016 – Londres

23 juin 2016 - Cascais

  Assemblée Générale :

21 juillet 2016 - Rungis

  Salon Actionaria :

18-19 nov. 2016 - Paris

À propos d’ESI Group

ESI Group est le principal créateur mondial de logiciels et services de Prototypage Virtuel. Spécialiste en physique des matériaux, ESI a développé un savoir-faire unique et innovant afin d’aider les industriels à remplacer les prototypes réels par des prototypes virtuels, leur permettant de fabriquer, assembler et tester leurs produits dans des environnements différents. Aujourd’hui couplé à la Réalité Virtuelle, connecté aux systèmes, et bénéficiant de l’analyse de données, le Prototypage Virtuel devient immersif et interactif : il permet aux clients d’ESI de mettre leurs produits à l’épreuve pour mieux garantir leur fiabilité, leur performance, et pour anticiper leur entretien et réparations. Les solutions d’ESI aident les grands donneurs d'ordres et les entreprises innovantes de toutes tailles à s’assurer que leurs produits passeront les tests de pré-certification – et ce, sans qu’aucun prototype réel ne soit nécessaire – les rendant plus compétitifs. Les solutions de Prototypage Virtuel d’ESI permettent aux produits industriels de devenir intelligents et autonomes, accompagnant les fabricants industriels dans leur transformation numérique.

ESI est présent dans quasiment tous les secteurs industriels et emploie aujourd'hui plus de 1100 spécialistes de haut-niveau à travers le monde, au service de ses clients répartis dans plus de 40 pays.

ESI Group est une société française cotée sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris, labellisée « entreprise innovante » en 2000 par Bpifrance (ex OSEO). ESI Group est éligible aux FCPI et aux PEA-PME.

Pour plus d’informations, veuillez visiter www.esi-group.com/fr.

Contacts

Relations Actionnaires
ESI Group – Europe / Asie
Corentine Lemarchand, +33 1 53 65 14 51
corentine.lemarchand@esi-group.com
ou
ESI Group – Amériques
Corinne Romefort-Régnier, + 1-415-994-3570
Corinne.Romefort@esi-group.com
ou
NewCap
Emmanuel Huynh
Louis-Victor Delouvrier
+33 1 44 71 98 53

Contacts

Relations Actionnaires
ESI Group – Europe / Asie
Corentine Lemarchand, +33 1 53 65 14 51
corentine.lemarchand@esi-group.com
ou
ESI Group – Amériques
Corinne Romefort-Régnier, + 1-415-994-3570
Corinne.Romefort@esi-group.com
ou
NewCap
Emmanuel Huynh
Louis-Victor Delouvrier
+33 1 44 71 98 53