Les DEL de Soraa illuminent parfaitement l'esthétique naturelle des "grottes des fées"

Soraa's LED lamps have been installed to illuminate the natural beauty of the Saalfred Fairy Grottoes in Thüringen, Germany. Photo Credit: Gordon Axmann, www.aktivraum.com.

LONDRES--()--Soraa, le chef de file mondial de la technologie DEL GaN on GaNTM , a annoncé que ses lampes à DEL ont été installées pour illuminer la beauté naturelle des formations minérales des grottes des fées de Saalfred à Thüringen, en Allemagne. Grâce aux DEL de Soraa et l'approche d'un concepteur d'éclairage, des milliers de visiteurs peuvent désormais observer toutes les subtilités des couleurs incroyables des stalagmites présentes dans les grottes souterraines.

Il y a plusieurs siècles, des mineurs cherchaient de l'or et de l'argent dans les montagnes schisteuses de Thüringe à Saalfeld. Après avoir découvert des schistes aluneux, le minéral indispensable pour le traitement de l'alum et du vitriol, la zone a été excavée et de vastes grottes souterraines ont été créées. Laissées intactes après leur fermeture, les mines se sont lentement remplies de stalagmites et de stalagtites colorées. En 1914, les grottes des fées, tel que nous les connaissons aujourd'hui, ont ouvert au public en tant que mine d'exposition.

Tandis que les formations minérales naturelles étaient impressionnantes, l'éclairage des zones souterraines obscures des grottes présentait plusieurs défis. Inefficace, l'éclairage précédent avait créé une sensation industrielle avec des couleurs plates et monotones, sans réussir à montrer la réelle beauté de ces grottes dans son intégralité.

Rolf Zavelberg, concepteur d'éclairage, a choisi les lampes DEL GU10 de Soraa pour illuminer l'espace et révéler tout ce que les grottes portaient en elles.

"Notre approche correspond à de la poésie lumineuse. Nous recherchons une beauté cachée qui peut être amplifiée par l'ombre et la lumière. Nous voulons que les visiteurs soient émerveillés par la beauté de la nature et les forces créatrices des grottes des fées de Saalfred. Les grottes possèdent une esthétique qui ne peut être parfaitement illuminée qu'avec les DEL de Soraa," a déclaré M. Zavelberg, fondateur de la société d'esthétique de la lumière Aktivraum, basée à Cologne. "Nous pouvons désormais voir des milliers de variations de couleurs uniques," a-t-il poursuivi.

Les températures des différentes couleurs et perceptions offertes par les lampes DEL de Soraa ont permis à Saalfeld Feengrotten de fabriquer des produits d'éclairage particulièrement détaillés et raffinés, qui n'altèrent pas le caractère des grottes, mais renforcent le caractère majestueux de ces formations.

"L'éclairage est magnifique. Les couleurs réelles des grottes sont bien plus éclatantes et les tons plus subtils ressortent pour la première fois," a déclaré Yvonne Wagner, Directrice de Feengrotten GmbH.

Les grottes de Saalfeld Feengrotten sont illuminées avec un parfait rendu des couleurs et un blanc éclatant, grâce à la technologie d'émission de violet 3-phosphore(VP₃) DEL de Soraa. En utilisant chaque couleur de l'arc-en-ciel, notamment l'émission de rouge profond, les lampes de Soraa offrent un rendu magnifique et précis des tons chauds, et obtiennent un indice de rendu des couleurs de 95, et également de 95 pour le rouge profond. A l'inverse des DEL sans émission de violet basés sur le bleu, les lampes de la société ont des émissions de violet qui visent à stimuler les agents fluorescents de blanchiment, dont le papier et les objets naturels.

La technologie unique GaN on GaN™ DEL de Soraa permet à ses DEL de fonctionner selon des courants plus de cinq fois supérieurs à ceux des DEL fabriqués à partir d'autres matériaux, ce qui signifie qu'un volume important de lumière provient d'une très petite source, aboutissant à un étroit faisceau qui peut être contrôlé afin d'illuminer impeccablement n'importe quelle zone, avec une ombre unique.

Pour de plus amples informations à propos des lampes DEL de Soraa, veuillez visiter: www.soraa.com.

À propos de Soraa

Pionnière dans le domaine des lampes utilisant des DEL conçues à partir de substrats de nitrure de gallium pur (GaN on GaN™), Soraa a rendu l’éclairage ordinaire extraordinairement brillant et efficace. Les lampes de Soraa à ampoules DEL GaN on GaN™ à spectre lumineux complet offrent un rendu des couleurs et des caractéristiques de faisceau supérieurs par rapport aux lampes utilisant des DEL élaborées à partir de substrats étrangers. Le siège social de Soraa, fondée en 2008, se situe à Fremont en Californie, où l’entreprise fabrique ses DEL GaN on GaN™ dans ses installations à la pointe de la technologie. Pour des renseignements complémentaires, veuillez consulter www.soraa.com et suivez-nous sur Twitter, LinkedIn et Facebook.

Soraa Médias:
Makovsky