Kezzler et Toppan Amérique annoncent un partenariat stratégique en Amérique du Nord

-- Les sociétés sont sur le point de commercialiser des technologies de sécurité et d'impression de premier plan, avec une plateforme de sérialisation en temps réel --

OSLO, Norvège--()--Kezzler AS, leader mondial dans la transformation des marques en marques uniques et interactives et Toppan Printing Company America, Inc. (Toppan Amérique), filiale de Toppan Printing Co., Ltd et entreprise mondiale d'impression, ont annoncé aujourd'hui un partenariat stratégique (www.toppan-kezzler.com) en Amérique du Nord pour commercialiser une technologie de sérialisation rentable et d'impression combinée, afin de gérer la protection mondiale des marques, la chaîne logistique et l'engagement des consommateurs.

« La société Toppan a réalisé une évaluation détaillée du marché et des technologies pour la sérialisation et est convaincue que Kezzler offre la solution la plus rentable et la plus extensible pour nos clients internationaux. Notre solution combinée exploite les marchés du luxe, des parfums, de la beauté, de la santé et du bien-être avec de nouvelles opportunités en temps quasi-réel en matière d'engagement des consommateurs, de marketing et de renseignements sur les consommateurs », a déclaré Masa Tatewaki, président de Toppan Amérique. « La vaste gamme de technologies de sécurité de Toppan complétée par la solution logicielle de Kezzler, fournira également à de nombreuses marques célèbres dans le monde, de multiples couches de défense contre la contrefaçon, la falsification et le changement de destination ».

Le besoin en technologies anti-contrefaçon innovantes et de qualité supérieure progresse rapidement. Les estimations du coût de la contrefaçon aux États-Unis oscillent entre 250 et 600 milliards USD par an et les estimations du commerce mondial en marchandises contrefaites dépassent les 1,7 billions USD en 2015. Les États-Unis à eux seuls ont une expérience vérifiable de 23 140 saisies liées à la contrefaçon en 2014 et 1,22 milliards USD en valeur totale des saisies de contrefaçons (PDSF) en 2014.

Selon l'Organisation de coopération et de développement économiques 2016 :

  • Les importations de marchandises contrefaites et de produits pirates pèsent à l'année près de 500 milliards de dollars, soit environ 2,5 % des importations mondiales
  • La valeur totale des marchandises contrefaites importées à travers le monde a été de 461 milliards USD en 2013 (total des importations dans un commerce mondial de 17,9 billions USD)
  • Jusqu'à 5 pour cent des marchandises importées dans l'Union européenne sont des contrefaçons
  • Les marques américaines, italiennes et françaises sont les plus touchées
  • Dans de nombreux cas, le produit du commerce des contrefaçons est destiné au crime organisé
  • La plupart des marchandises contrefaites proviennent des pays à revenu intermédiaire ou des pays émergents, la Chine étant le premier producteur

La Chambre de commerce internationale (CCI) impute le coût des recettes fiscales non perçues et des dépenses de protection sociale supplémentaires aux marchandises contrefaites à hauteur de 125 milliards USD, seulement dans les pays développés. On estime par ailleurs à 2,5 millions le nombre d'emplois perdus à cause de produits contrefaits.

À l'aide de la technologie de cryptage et d'une solution basée sur le nuage, les propriétaires de marques peuvent créer des programmes de fidélisation et d'information entièrement personnalisés à travers un identifiant unique (UID). Il suffit pour le consommateur de texter le code indiqué sur le produit, d'en prendre une photo ou de le saisir dans une application. À ce stade, le propriétaire de la marque saura en temps quasi-réel qui a authentifié le produit et où se trouve cette personne. Cette interaction fournit aux propriétaires de marques des informations uniques sur le consommateur et aux consommateurs des informations uniques sur le produit.

« Kezzler est ravi d'unir ses forces à celles d'une autre société internationale dotée d'une technologie de sécurité et de gestion des informations TI de premier plan. Dans le cadre de notre croissance agressive au cours des prochaines années et de l'immense opportunité de marché en protection des marques et en engagement des consommateurs, une stratégie clé consiste à devenir partenaire des plus grosses et des meilleures sociétés d'impression et d'emballage au monde. L'empreinte et la réputation mondiales de Toppan sont très appréciées et respectées et les deux sociétés s'engagent à créer une nouvelle norme de sérialisation pour les sociétés internationales », a commenté Thomas Kormendi, directeur général de Kezzler.

À propos de Kezzler

Kezzler AS est un leader mondial en technologies de sérialisation et en plateformes exploitées conçues pour une échelle industrielle. La mission de Kezzler est d'uniformiser la sérialisation et de modifier les pratiques commerciales mondiales en rendant les articles uniques et interactifs du point de vue numérique. Kezzler a des bureaux aux États-Unis, en Inde, en Autriche, aux Pays-Bas et en Chine. Pour en savoir plus sur Kezzler, visiter www.kezzler.com.

À propos de Toppan

TOPPAN PRINTING CO., LTD. Fondée en 1900, la société Toppan a mobilisé son expertise dans l'impression de titres, notamment de billets de banque, de documents de contrôle des frontières et a accumulé des technologies de traitement des informations appuyées par une sécurité avancée. Toppan est présente dans le monde entier avec un effectif d'environ 49 000 personnes. Pour l'exercice fiscal clos le 31 mars 2015, Toppan a publié un chiffre d’affaires d'environ 14 milliards USD. Le segment Information et communication approvisionne l'activité Sécurité avec par exemple l'impression de produits liés à la sécurité, de livrets bancaires, de cartes à circuits intégrés (CI), mais aussi l'activité Marketing et contenu, le segment Vie et industrie en fournissant des emballages, des matériaux de décoration intérieure et des produits fonctionnels et des produits liés à l'énergie. ; le segment Électronique propose des produits liés aux affichages et aux semi-conducteurs. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.ta.toppan.com / www.toppan.co.jp/english/ www.toppan-kezzler.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Kezzler AS
Paul Laland, 1-415-519-6610
p.laland@kezzler.com
ou
Toppan
Brian Healy, 1-212-489-7740 poste 515
bhealey@ta.toppan.com

Contacts

Kezzler AS
Paul Laland, 1-415-519-6610
p.laland@kezzler.com
ou
Toppan
Brian Healy, 1-212-489-7740 poste 515
bhealey@ta.toppan.com