Les actionnaires de Pacific Drilling approuvent un regroupement d'actions selon un ratio de 1 pour 10

LUXEMBOURG--()--Pacific Drilling S.A. (NYSE : PACD), (NOTC : PDSA) (la « Société ») a annoncé aujourd'hui que ses actionnaires avaient approuvé un regroupement d'actions selon un ratio de 1 pour 10 des actions ordinaires de la Société (le « Regroupement d'Actions »), conformément à la proposition du Conseil d'Administration lors de l'Assemblée générale extraordinaire des Actionnaires de la Société qui s'est tenue aujourd'hui. Le Regroupement d'Actions sera effectif dès l'ouverture des marchés le 25 mai 2016, date à laquelle les actions ordinaires de la Société commenceront à se négocier sur une base regroupée ajustée.

Le Regroupement d'Actions est mis en œuvre par la Société afin de maintenir la cotation de ses actions ordinaires à la Bourse de New York (« NYSE »). La Société a reçu un avis de la Bourse de New York le 13 janvier 2016, selon lequel la Société ne satisfaisait pas aux critères nécessaires au maintien de son inscription à la cote de la Bourse de New York. Pour se conformer à nouveau aux exigences, le prix de clôture des actions ordinaires de la Société doit être d'au moins 1,00 USD par action pendant un minimum de trente jours de bourse consécutifs d'ici le 13 juillet 2016. Il ne peut y avoir aucune assurance comme quoi le Regroupement d'Actions aura l'effet désiré d'augmentation du prix de clôture des actions, afin de répondre aux critères de la Bourse de New York.

Le Regroupement d'Actions permettra de réduire le nombre d'actions ordinaires en circulation, lequel passera de 225 510 784 à 22 551 077, et les actionnaires de la Société recevront une nouvelle action ordinaire pour chaque tranche de 10 actions ordinaires en leur possession. Aucune fraction d'action ne sera émise dans le cadre du Regroupement d'Actions ; au lieu de cela, les détenteurs de fractions d'actions seront payés en espèces pour toute fraction d'intérêt sur la base du cours de clôture des actions ordinaires au 24 mai 2016. Les actionnaires recevront des instructions de la part de l'agent de transfert de la Société, American Stock Transfer & Trust Company, LLC, quant aux procédures d'échange de leurs actions et de réception de tous produits en espèces en compensation des fractions d'actions. Les porteurs réels d'actions ordinaires de la Société sont invités à prendre contact avec leur banque, un courtier, un dépositaire ou autre prête-nom, s'ils ont des questions concernant les procédures de traitement du Regroupement d'Actions. La valeur nominale des actions ordinaires de la Société reste inchangée et les actions ordinaires continueront de se négocier à la Bourse de New York sous le même sigle boursier « PACD », mais sous un nouveau numéro CUSIP, L7257P 114.

En ce qui concerne la négociation sur le NOTC, le calendrier du Regroupement d'Actions est le suivant :

Mercredi 25 mai 2016

Les actions se négocient ex. Regroupement d'Actions
Jeudi 26 mai 2016 Date d'enregistrement VPS
Vendredi 27 mai 2016 Les actions se négocient sur le NOTC sous le nouveau code ISIN, LU 1405802361

Les actions de la Société se négocient ex. Regroupement d'Actions à compter du 25 mai 2016 inclusivement sur le NOTC sous le code ISIN déjà existant, LU 0611695635. À compter du vendredi 27 mai 2016 inclusivement, les actions seront négociées sur le NOTC sous le nouveau code ISIN, LU 1405802361. La Société continuera de négocier sur le NOTC sous le même sigle boursier, « PDSA ».

À propos de Pacific Drilling

Avec ses navires de forage les meilleurs de leur catégorie et son équipe extrêmement expérimentée, Pacific Drilling a pour mission de devenir le prestataire de services de forage en eau ultra-profonde de prédilection du secteur. La flotte de sept navires de forage de Pacific Drilling constitue l’une des flottes les plus jeunes et les plus modernes au monde sur le plan technologique. Pour plus d’informations sur Pacific Drilling, notamment la situation actuelle de sa flotte, veuillez consulter www.pacificdrilling.com.

Pacific Drilling
John Boots, +352 26 84 57 81