Westinghouse contribue à assurer l’exploitation à long terme des unités 1 et 2 de la centrale de Forsmark

VÄSTERÅS, Suède--()--Westinghouse Electric Company a annoncé aujourd'hui avoir signé un contrat avec Forsmark Kraftgrupp AB portant sur la mise à niveau des systèmes d’information et de contrôle non liés à la sécurité des unités 1 et 2 de la centrale nucléaire de Forsmark. Les mises à niveau font partie d’un programme stratégique conçu pour assurer l’exploitation à long terme des deux réacteurs.

Les deux réacteurs à eau bouillante ont été systématiquement mis à niveau avec des systèmes d’information et de contrôle numériques au cours des 20 dernières années. Dans cette prochaine phase, Westinghouse installera une nouvelle interface opérateur dans chacune des salles de contrôle et remplacera les ordinateurs gérant les processus. Les fonctionnalités de la nouvelle plateforme comprendront le stockage de données de masse, la gestion des alarmes et des événements, des écrans montrant l’état de la centrale et d’autres fonctions d’assistance aux opérateurs.

« Je suis ravi que Westinghouse ait l’occasion de travailler avec Vattenfall dans le cadre de ce projet clé. De telles mises à niveau sont essentielles pour la viabilité à long terme de l’industrie nucléaire », a déclaré David Howell, vice-président directeur de la division Centrales en exploitation chez Westinghouse. « Ce projet est un nouvel exemple de l’engagement de Westinghouse envers l’exploitation sûre, efficace et économique à long terme de nos centrales nucléaires, qui fournissent 62,9 pour cent de l’électricité sans émission de CO2 au niveau mondial. »

Le simulateur de formation pleine échelle de la centrale sera également mis à jour afin de refléter ces nouvelles fonctionnalités. Le simulateur sera utilisé pour la formation des opérateurs aux réponses de la centrale, allant des opérations normales aux accidents graves. Le projet démarrera immédiatement, en commençant par la mise à jour du simulateur en 2017, suivie par les installations prévues en 2018 pour l’unité 1 et en 2019 pour l’unité 2.

« Ce projet réaffirme la position de Westinghouse en tant que fournisseur de premier plan dans le domaine de l’automatisation sur le marché scandinave », a affirmé Aziz Dag, vice-président et directeur général de Westinghouse pour l’Europe du Nord et de l’Est. « Ce tout dernier contrat signé illustre la confiance élevée qu’a Forsmark dans la capacité de Westinghouse à offrir le niveau de sécurité le plus élevé à la centrale nucléaire. »

L’exploitation à long terme des centrales nucléaires est une priorité majeure pour l’industrie. Grâce à l’utilisation de technologies et applications innovantes, Westinghouse est bien positionnée pour proposer des solutions économiques, pratiques et améliorant les performances à ses clients à travers le monde alors qu’ils cherchent à augmenter la durée de vie des centrales.

Pour de plus amples informations sur Westinghouse Electric Company et sur notre héritage d’innovation de 130 ans, veuillez visiter www.westinghousenuclear.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Westinghouse Electric Company
Hans Korteweg, +32 (0)2 645-7162 (bureau)
+32 (0)479-75-13-60 (mobile)
Directeur des communications
Région Europe, Moyen-Orient et Afrique
kortewh@westinghouse.com

Contacts

Westinghouse Electric Company
Hans Korteweg, +32 (0)2 645-7162 (bureau)
+32 (0)479-75-13-60 (mobile)
Directeur des communications
Région Europe, Moyen-Orient et Afrique
kortewh@westinghouse.com