Flexjet double sa commande ferme de Challenger 350 à 40 avions

  • Flexjet exploite la plus grande flotte combinée de Challenger 300 et 350s dans le monde
  • Flexjet était le premier opérateur en multipropriété au monde à exploiter les avions Challenger de Bombardier
  • L’augmentation de la commande souligne le succès de l’offre Red Label de Flexjet

Flexjet announced today that it has officially confirmed a firm order for 20 additional Challenger 350 super-midsized jets by Bombardier Aerospace. This is in addition to an order for 20 Challenger 350 Bombardier aircraft announced in 2013, bringing the total firm order to 40 of the popular business jets. (Photo: Business Wire)

GENÈVE--()--Flexjet LLC, qui permet aux voyageurs d’accéder à la plus luxueuse flotte de jets privés au monde, a annoncé aujourd’hui lors de l’European Business Aviation Convention & Exhibition (EBACE) qu’elle a officiellement confirmé une commande ferme de 20 autres jets d’affaires super-intermédiaires Challenger 350 de Bombardier Aerospace (BBD.B:Ca). Cette commande vient compléter une commande précédente de 20 avions Challenger 350 Bombardier passée en 2013. Flexjet dit avoir augmenté sa commande originale en raison du succès sans précédent avec sa nouvelle offre Red Label qui comprend le Challenger 350.

« Le Challenger 350 de Bombardier est en première place dans notre offre très populaire Red Label. Cela a eu pour effet d’élever les attentes des voyageurs les plus avertis du monde entier et a défié l’industrie de faire mieux », a déclaré Michael Silvestro, directeur général de Flexjet. « En doublant officiellement notre commande, nous serons en mesure de répondre à l’augmentation de la demande que nous recevons de nos propriétaires et de fournir une plateforme solide pour la croissance future », a ajouté Silvestro, qui a fait l’annonce lors de l’European Business Aviation Convention & Exhibition (EBACE), après l’annonce par Flexjet des plans d’expansion en Europe.

La commande, à l’origine incluse dans un protocole d’entente en novembre 2015 entre Flexjet et Bombardier, se traduira en 43 avions des séries Challenger 300/350 dans la flotte de Flexjet d’ici la fin de 2016. Quatre autres avions Challenger 350 suivront en 2017, tandis que les autres seront livrés au cours des cinq prochaines années.

« Le jet d’affaires Challenger 350 est la référence en matière de fiabilité, de performance et de confort cabine, offrant une expérience de voyage qui n’est égalée par aucun autre avion de sa catégorie », a commenté David M. Coleal, président de Bombardier Business Aircraft. « Flexjet est un précieux client de Bombardier depuis de nombreuses années, et nous sommes ravis que l’incomparable Challenger 350 fasse partie de sa croissance et sa réussite. »

Considéré comme l’un des jets d’affaires les plus polyvalents au monde, le Challenger 350 peut transporter jusqu’à 8 passagers dans la configuration intérieure intelligente de Flexjet, a une altitude d’exploitation maximale de 45 000 pieds, une vitesse de croisière de 528 km/h et une portée transcontinentale de 3 200 milles nautiques. Sa cabine extraordinairement silencieuse permet aux passagers de discuter confortablement ou de se détendre en toute tranquillité.

Le Challenger 350 est le successeur du vénérable jet d’affaires Challenger 300 de Bombardier, qui a servi dans la flotte de Flexjet depuis la création de la société il y a deux décennies. Depuis l’acceptation de son premier Challenger 300, les propriétaires de Flexjet ont enregistré près de 97 millions de milles avec cet avion bien-aimé. Flexjet exploite la plus vaste flotte combinée de Challenger 300 et 350s de tout opérateur dans son espace, près de 40 % de plus que les autres. Le Challenger 300 était tellement populaire que Bombardier s’est appuyé sur les données d’exploitation exhaustives de Flexjet et les informations de l’expérience utilisateur de l’avion pour concevoir plusieurs des innovations technologiques disponibles sur le jet d’affaires Challenger 350.

Le Challenger 350 est l’avion idéal pour l’offre Red Label de Flexjet, qui comble l’écart les programmes de multipropriété classiques et la propriété exclusive d’avions, fournissant aux propriétaires le sentiment qu’ils volent sur le propre avion.

Red Label offre l’accès à la plus récente flotte d’avions en multipropriété au monde, des équipages consacrés à un seul appareil et des intérieurs de conception exclusive qui sont les éléments les plus distinctifs jamais offerts aux voyageurs par un fournisseur en multipropriété. Dans le cadre du Red Label, Flexjet offre trois intérieurs exclusifs sur l’avion Challenger 350, une caractéristique qui le distingue de tout autre opérateur de l’avion. Ces intérieurs uniques sont appariés avec des éléments supplémentaires de l’offre Red Label, y compris les équipages dédiés à un seul appareil et l’accès à la plus récente flotte d’avions en multipropriété dans le monde, offrant un niveau de confort et de personnalisation de haute facture.

« Les avions Challenger de Bombardier ont été l’épine dorsale de la flotte de Flexjet depuis notre création en 1995, et aucun autre fournisseur de flotte en multipropriété dans le monde ne les a exploités aussi longtemps que nous le faisons. Cette commande confirme que les avions Challenger continueront à être un élément essentiel de notre flotte d’avions dans l’avenir », a déclaré Silvestro.

À propos de Flexjet

Flexjet est arrivée sur le marché des avions en multipropriété en 1995 et a célébré son 20eanniversaire en mai 2015. Flexjet propose la multipropriété et le crédit-bail d’avions. Le programme d’avions partagés de Flexjet est le premier au monde à être reconnu comme satisfaisant à la norme de vérification de l’industrie de l’Air Charter Safety Foundation, et Flexjet est la première et unique société à être honorée avec son 17e anniversaire en mai 2015. Flexjet propose la multipropriété et le crédit-bail d’avions. Le programme d’avions partagés de Flexjet est le premier au monde à être reconnu comme satisfaisant à la norme de vérification de l’industrie de l’Air Charter Safety Foundation, et Flexjet est la première et unique société à être honorée avec son 17e Prix Diamant d’excellence de la FAA. Le programme d’avions partagés de Flexjet propose une gamme exclusive d’avions d’affaires — l’une des plus jeunes dans le secteur des avions partagés, avec un âge moyen d’environ six ans. Sa flotte LXi Cabin Collection est composée des avions d’affaires Learjet 75LXi, Challenger 350, Embraer Legacy 450, Global Express et Gulfstream G450, G500 et G650, et de l’avion supersonique Aerion AS2. De plus, sa collection d’avions comprend l’Embraer Phenom 300, le Challenger 300 et le Challenger 605. Flexjet fait partie de la famille de sociétés de Directional Aviation. Pour en savoir plus sur nos programmes innovants et nos offres flexibles, veuillez visiter www.flexjet.com ou suivez-nous sur Twitter @Flexjet et sur Instagram @FlexjetLLC.

Bombardier, Challenger, Challenger 300, Challenger 350, Global Express et Learjet 75 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

The Hubbell Group, Inc.
Nicholas Parmelee, 781-878-8882 (bureau)
216-406-5602 (portable)
nparmelee@hubbellgroup.com

Contacts

The Hubbell Group, Inc.
Nicholas Parmelee, 781-878-8882 (bureau)
216-406-5602 (portable)
nparmelee@hubbellgroup.com