Assemblée Générale d’AREVA

PARIS--()--Regulatory News:

L'Assemblée Générale Ordinaire des Actionnaires d’AREVA (Paris:AREVA), réunie à Paris La Défense ce jour sous la présidence de M. Philippe Varin, a approuvé les résolutions soumises au vote des actionnaires.

L'Assemblée a notamment :

• approuvé les comptes sociaux et les comptes consolidés de l’exercice 2015 ainsi que l’affectation de l’intégralité du résultat de l’exercice au compte report à nouveau, impliquant l’absence de paiement d’un dividende ;
  • approuvé les conventions réglementées ;
  • donné un avis favorable sur les éléments de la rémunération due ou attribuée au titre de l'exercice 2015 aux membres du Directoire jusqu’au 8 janvier 2015, ainsi qu’au Président du Conseil d’Administration et au Directeur général à compter du 8 janvier 2015, conformément aux recommandations du Code de gouvernement d'entreprise des sociétés cotées AFEP-MEDEF ;
  • autorisé le Conseil d’Administration à procéder au rachat d’actions de la Société, pour une durée légale de 18 mois, dans la limite de 10 % de son propre capital.

Par ailleurs, la Direction générale a donné rendez-vous aux investisseurs d’ici à la publication des comptes semestriels pour détailler les perspectives du groupe à moyen terme.

A PROPOS D’AREVA
AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.
Le groupe intervient sur l’ensemble du cycle du nucléaire, depuis la mine d’uranium jusqu’au recyclage des combustibles usés, en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.
Son expertise, sa maîtrise des procédés technologiques de pointe et son exigence absolue en matière de sûreté sont reconnues par les électriciens du monde entier.
Les 40 000 collaborateurs d’AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre, plus propre et plus économique.

Tour AREVA – 1 Place Jean Millier – 92400 COURBEVOIE – France – Tél : +33 (0)1 34 96 00 00 – Fax : +33 (0)1 34 96 00 01 /1

AREVA
Service de Presse