Viadeo écrit un nouveau chapitre avec ViaNext, son plan stratégique 2016-2018

Le Réseau Social Professionnel français renoue avec ses fondamentaux pour relancer son développement en confortant sa position d’acteur incontournable du recrutement en France

PARIS--()--Regulatory News:

Viadeo (Paris:VIAD) (FR0010325241, VIAD, Euronext Paris), le Réseau Social Professionnel français, tourne une nouvelle page de son histoire avec ViaNext, son plan de développement stratégique à trois ans destiné à conforter sa position de partenaire incontournable de ses clients et membres sur le marché de l’emploi en France.

Ce plan stratégiqueest porté par la nouvelle équipe dirigeante mise en place début 2016 : Françoise Gri, Présidente, Renier Lemmens, CEO, et James Rochette, CFO. En rupture avec les diversifications tant géographiques que produits menées dans un passé récent, il est focalisé à 100% sur la France afin de répondre au mieux aux nouvelles attentes des membres et des clients dans un marché du recrutement en constante évolution.

Le plan stratégique ViaNext capitalise sur les principaux atouts de Viadeo :

  • Une base riche de près de 11 millions de membres et de milliers de clients corporate en France connectés entre eux de multiples façons ;
  • Une proximité client inégalée grâce à une équipe très réactive et flexible, centrée sur le service aux clients et qui sait s’adapter à leurs particularités quels que soient leur taille, leur métier ou leur lieu d’implantation en France ;
  • Une très forte capacité d’innovation avec un circuit court de décisions et une agilité d’exécution permettant de développer de nouveaux services et produits rapidement.

Ce plan, ViaNext, qui a pour priorité court terme d’optimiser le retour sur investissement des clients et l’engagement des membres, s’appuie sur trois piliers principaux :

  • ViaJob : l’emploi, et particulièrement la mise en relation candidats/opportunités, est désormais la raison d’être du réseau social professionnel. Les fonctionnalités présentes et à venir seront orientées vers cet objectif N°1.
  • ViaYou : parce que les candidats valent beaucoup plus que leur CV uniforme et leurs recommandations standardisées, Viadeo leur permet de faire la différence en montrant aux recruteurs leur “vraie” personnalité professionnelle mise en valeur grâce à de nouveaux outils innovants, notamment des profils vidéos.
  • ViaBiz : Viadeo accélère le développement de services publicitaires à forte valeur ajoutée, s’appuyant sur la qualité et le volume des données déclaratives des profils utilisateurs. La société offre aux annonceurs la possibilité d’utiliser ses bases de données qualitatives multicritères pour des publicités très ciblées sur sa plateforme comme sur tout autre site web ou mobile.

L‘innovation est au cœur de l’offre de services de Viadeo. Mais, parce que le marché dans son ensemble est toujours plus innovant qu’une société seule, et qu’il y a plus de 250 start-up technologiques spécialisées dans les ressources humaines en France, Viadeo a décidé de faire bénéficier ses clients et membres de leurs innovations. En ouvrant sa plateforme à ces start-up comme à d’autres partenaires, et en installant dans ses locaux un incubateur créé en collaboration avec Le Lab RH (collectif regroupant plus de 160 start-up du secteur), la société se positionne au cœur de l’écosystème français des technologies appliquées aux ressources humaines. Ainsi, Viadeo apportera toujours plus de solutions innovantes à ses clients et membres, plus vite.

A très court terme, les initiatives produit et prix vont permettre d’accélérer les ventes Corporate et d’augmenter l’engagement des membres. D’autres initiatives seront annoncées prochainement.

« Avec les équipes, nous sommes très enthousiastes de ce nouveau départ. C’est un retour aux bases de notre métier qui consiste tout simplement à donner toujours plus de valeur à nos clients, les recruteurs, et à nos membres, les candidats, sur notre premier marché, la France, afin de rester pour eux tous un partenaire essentiel pour l’emploi », conclut Renier Lemmens, CEO de Viadeo.

Perspectives

Le plan stratégique ViaNext devrait porter ses fruits rapidement avec un EBITDA qui deviendra positif en 2017.

Viadeo qui dispose de 5,7 M€ de trésorerie au 31 mars 2016, travaillera à la croissance de son chiffre d’affaires tout en continuant à réduire ses coûts. Son activité devrait commencer à générer de la trésorerie en 2017.

Prochaine communication financière :
Résultats du 1er semestre 2016, le 8 septembre 2016

A propos de Viadeo
Créé en 2005, Viadeo est le leader français des réseaux sociaux professionnels réunissant près de 11 millions de membres en France. Viadeo propose aux entreprises, quel que soit leur secteur d’activité ou leur localisation, un accompagnement sur-mesure grâce à ses équipes présentes sur tout le territoire, ainsi qu’une gamme d’offres adaptées à leurs problématiques spécifiques. Viadeo offre enfin à tous les talents français la transparence qu’ils méritent et les connectent via leur réseau à toutes les opportunités. Pour toute information complémentaire, visitez le site corporate.viadeo.com

Contacts

Contacts presse
Calyptus
Marie-Anne Garigue / Grégory Bosson
Tél. : 01 53 65 68 63 / 01 53 65 37 90
viadeo@calyptus.net

Contacts

Contacts presse
Calyptus
Marie-Anne Garigue / Grégory Bosson
Tél. : 01 53 65 68 63 / 01 53 65 37 90
viadeo@calyptus.net