Panasonic présente un large éventail de technologies leaders du secteur au salon PCIM Europe 2016

Panasonic's Power Innovations at PCIM 2016 (Photo: Business Wire)

NUREMBERG, Allemagne--()--Panasonic Automotive & Industrial Systems Europe a présenté sa gamme de technologies pour le salon PCIM (Power Conversion Intelligent Motion) 2016, qui a eu lieu du 10 au 12 mai à Nuremberg, en Allemagne. Au stand n° 429, dans le hall 6, la société a mis en avant les innovations leaders du secteur (notamment les composants passifs, les semi-conducteurs et les solutions de gestion thermique) qui offrent une efficacité et une fiabilité accrues pour une large gamme d'applications.

Vous trouverez ci-dessous les points phares des produits de Panasonic avec des vidéos de présentation.

La commande de porte X-GaN enrichit l'environnement GaN de Panasonic

Au moment où le GaN passe de la technologie innovante à la production à grande échelle, Panasonic expose de réelles et formidables applications qui tirent parti de la puissance de leurs transistors de puissance au nitrure de gallium. La commande de porte X-GaN(TM) nouvellement lancée et optimisée pour une commutation à haute fréquence, libère la pleine performance du transistor X-GaN tout en réduisant au minimum les efforts de conception. Un réglage de précision est possible (0,5 % - 99,5 % @ 50 kHz). Elle bénéficie d'une source de courant précise intégrée optimisée pour les transistors GiT et d'une source de tension négative intégrée. La société montre également certains exemples d'application GaN : Des blocs d'alimentation compacts au GaN et un onduleur au GaN pour les moteurs. Par ailleurs, un environnement d'évaluation GaN, des appareils électriques GaN, des modules électriques (au GaN et au SiC), ainsi qu'un convertisseur bidirectionnel CA/CC pour les systèmes de stockage d'énergie (exemple d'application SiC) sont également présentés sur le stand.

Panasonic a en outre présenté, pour la première fois en Europe lors du salon PCIM, son prototype de robots d'assistance qui applique les technologies X-GaN, afin de montrer l'une de ses applications. Des combinaisons d'assistance électrique à usage industriel ont été développées par Activelink Co., Ltd., l'une des sociétés de capital-risque internes de Panasonic. Panasonic a appliqué les technologies d'onduleur de X-GaN à la combinaison d'assistance d'ActiveLink équipée de moteurs qui assistent la mécanique du corps humain.

[Vidéo] Solutions X-GaN, #Panasonic Gallium Nitride (GaN)
[Produit] https://eu.industrial.panasonic.com/products/semiconductors/gan-power

LDPGS - solution idéale pour MIT

Panasonic a présenté avec la LDPGS, la prochaine étape pour le portefeuille PGS (Pyrolytic Highly Oriented Graphite Sheet, feuille de graphite fortement orientée vers le pyrolytique) qui est la solution thermique la plus mince au monde, avec une conductivité thermique de pointe allant jusqu'à 1950 W/m K, soit 5 fois plus élevée que celle des matériaux courants comme le cuivre. La LDPGS (Low Density Pyrolytic Graphite Sheet, feuille de graphite pyrolytique de faible densité) a été mise au point pour les matériaux d'interface thermique (MIT) et sait convaincre avec une résistance thermique la plus faible qui soit, une manipulation facile et du fait qu'elle permet une fiabilité extrême du système. À travers sa flexibilité et la possibilité de la découper à la forme souhaitée, elle offre de nouvelles solutions aux défis posés par la gestion thermique, où les restrictions en espace et en poids sont critiques et les solutions conventionnelles comme la graisse ne sont pas viables. La feuille de graphite LDPGS est composée d'une matrice de carbone 2D de 200 µm d'épaisseur seulement, qui répartit et transfère efficacement la chaleur selon une direction en Z, en protégeant l'électronique sensible telles que les unités de serveur, les modules IGBT ou les onduleurs courants d'un dommage quelconque.

[Vidéo] Feuille de graphite PGS & NASBIS
[Produit] https://industrial.panasonic.com/ww/products/thermal-solutions/graphite-sheet-pgs/pgs

Tous derniers condensateurs et toutes dernières résistances pour applications haute puissance

Parmi les autres composants passifs de Panasonic exposés au salon PCIM Europe 2016, citons une grande variété des tout derniers condensateurs et des toute dernières résistances de la société. Parmi les résistances présentées, citons les résistances de détection de courant qui sont conçues pour une résistance faible afin de minimiser la consommation électrique. Panasonic offre un large éventail de composants dans de nombreuses tailles de boîtier (0402 à 2512) et avec de multiples valeurs de résistance. La technologie à plaque métallique (série ERJM) et la fabrication spéciale rendent les pièces adéquates pour des environnements difficiles tout en conservant leur haute fiabilité. La technologie à élément de résistance double face (série ERJxBW) et la technologie à bornes larges (séries ERJA, ERJB) est idéale pour les applications à haute puissance. Les résistances de détection de courant de la société correspondent à AEC-Q200 et conviennent donc parfaitement pour toutes sortes d'applications automobiles. Parmi d'autres détails techniques, citons une importante capacité de dissipation de puissance, un raccordement souple pour réduire le risque de fissuration du joint soudé, une résistance ESD élevée et une résistance aux fortes impulsions.

Parmi les condensateurs présentés, citons la gamme leader du secteur de condensateurs à film et de condensateurs hybrides de Panasonic. La haute fiabilité et la haute performance des condensateurs à film facilite la conception de modules fabriqués sur mesure qui permettent d'obtenir des modèles sécurisés et robustes pour un fonctionnement avec un câble CC. Les deux lignes de condensateurs hybrides reflètent un mélange parfait de polymère solide et d'électrolyte liquide qui permet d'obtenir un courant ondulatoire élevé dans des condensateurs de très petite taille. Des caractéristiques stables sur l'ensemble de la gamme de fréquences et une ESR faible même à basses températures prennent en charge des applications haute puissance.

[Vidéo] Condensateur hybride
[Produit] https://eu.industrial.panasonic.com/products/capacitors

Nouvelles bobines d'arrêt de puissance 12 mm x 12 mm pour applications automobiles à courant élevé

Afin de couvrir la demande du marché et les exigences de l'application, Panasonic a mis au point une nouvelle technologie de bobines d'arrêt de puissance (CMS haute puissance en taille de boîtier 12x12 ETQP8MxxxJFA). Basé sur de la poudre métallique, le CMS haute puissance Panasonic est adapté pour une application à courant ondulatoire élevé (par ex. système de moteur, système de démarrage et arrêt, système de direction, etc.). Le CMS haute puissance Panasonic n'est pas seulement adapté comme remplacement des bobines à noyau-tige, il convient aussi pour la réduction de l'équipement. Au lieu d'utiliser une taille de boîtier 13x13, 15x15 ou 17x17, Panasonic peut offrir son CMS haute puissance dans un boîtier de taille 12x12 avec les mêmes, voire de meilleures caractéristiques électriques. Par conséquent, cela se traduira également par une réduction de taille du composant et de l'espace sur la carte à circuit imprimé. Avec ses faibles caractéristiques DCR, une faible répartition de la puissance peut être obtenue avec le CMS haute puissance Panasonic.

[Produit] https://eu.industrial.panasonic.com/products/resistors-inductors/inductors-coils

Pour de plus amples informations sur les produits, rendez-vous sur :http://eu.industrial.panasonic.com/

À propos de PAISEU

Panasonic Automotive & Industrial Systems Europe (PAISEU) est une société qui fournit une expertise inégalée aux plus grands constructeurs automobiles, clients industriels et équipementiers. Elle recherche, développe, fabrique et fournit des composants électroniques, des appareils et modules clés jusqu'à des solutions complètes à travers un large éventail de secteurs, et fournit l'équipement de production qui développe les chaînes de fabrication des entreprises mondiales. À l'échelle mondiale, la société Automotive & Industrial Systems de Panasonic est à l'origine de plus du tiers du chiffre d'affaires global de Panasonic.

[Photos] Panasonic au salon PCIM 2016
[Liste de vidéos]

Pour plus d'actualités, visitez la salle de presse Panasonic à l'adresse http://news.panasonic.com/global

Panasonic Corporation