Travis Pastrana, Josh Sheehan et Gregg Duffy, de Nitro Circus Live, font entrer le sport d'actions dans l'histoire avec des grandes premières mondiales pour le FMX

Pastrana réalise un double saut-périlleux arrière de Superman, Sheenan un double saut périlleux arrière Heel Clicker, et Duffy un double saut périlleux avant au cours de la soirée inoubliable de tous les records

Loading media player...

Travis Pastrana, Josh Sheehan and Gregg Duffy of Nitro Circus Live all landed incredible FMX world firsts at Brisbane, Australia Show on Saturday May 14, 2016

LOS ANGELES--()--Nitro Circus Live est entré dans les livres d'histoire le samedi 14 mai à Brisbane, en Australie, avec un incroyable spectacle qui a fait passer le motocross freestyle (FMX) au niveau supérieur. La légende Travis Pastrana, le champion de motocross Josh Sheehan et le pilote de motocross Gregg Duffy ont tous réalisé de grandes premières mondiales qui ont redéfini les limites du possible dans cette discipline. Cliquez ici pour voir les clips de ces records qui ont repoussé toutes les limites.

Le grand Travis Pastrana était sur le devant de la scène pour cette soirée historique. Il a été le premier à utiliser la nouvelle double rampe de décollage et il a tenté le premier double saut périlleux arrière Superman au monde.

Lors de sa première tentative, Pastrana a réussi à retomber sur ses deux roues, mais n'a pas achevé la figure. Malgré ses blessures lors de cette tentative, il est allé directement dans les coulisses et, sans hésiter un instant, s'est de nouveau élancé sur la plus impressionnante rampe de freestyle jamais construite. Le public était en folie devant son atterrissage parfaitement maîtrisé et sa réussite de la plus impressionnante nouvelle figure de freestyle du monde, un double saut périlleux arrière Superman.

Les exploits de Pastrana ont suffi à convaincre Josh Sheehan, déjà le premier pilote sur la planète sur terre à réaliser un triple saut périlleux arrière sur une moto et le seul homme au monde qui réussit actuellement le double saut périlleux arrière, à faire passer le double saut à un niveau entièrement nouveau, auparavant impensable, par l'ajout d'un heel click au milieu de la première de ses deux rotations. Tout le public s'est mis debout dans une ambiance survoltée alors que Sheehan est retombé sur la piste.

L'incroyable double saut périlleux de Gregg Duffy est tout simplement la plus impressionnante figure réalisée en FMX. C'est sans doute également la plus périlleuse, comme le sait bien Bruce Cook, son collègue chez Nitro Circus. (Cook s'est écrasé lors de sa tentative réalisée en 2014, avec une fracture des vertèbres à la clé qui l'a laissé paraplégique). Duffy, ami de longue date de Travis, s'est entraîné pendant de longues semaines dans son complexe de Pastranaland dans le Maryland, aux États-Unis, pour se préparer à cette opportunité et pour entrer dans l'histoire. Le moment venu, Duffy a fait son entrée en scène d'une façon épique, exécutant le double saut périlleux avant quasiment à la perfection, avant de poursuivre son chemin. Duffy a ensuite été absolument assailli par ses collègues athlètes et, dans un moment incroyablement touchant, Duffy s'est approché de Bruce Cook, et les deux amis se sont étreints pendant un moment empreint d'émotions et de larmes.

Ensuite Pastrana, le plus grand athlète de sports extrêmes au monde, a déclaré franchement : « Je n'ai pas ressenti ce genre d'énergie dans le public depuis les X Games 2006 (lorsque Travis avait réalisé le premier double saut au monde et avait remporté l'or, à la grande surprise du monde entier). C'était sans aucun doute l'une des soirées les plus formidables de toute l'histoire des sports d'action. »

Les vétérans du tour considèrent que la soirée de samedi, la 205e performance de Nitro Circus Live, a été le plus grand spectacle jamais donné au cours des six années d'histoire que compte ce phénomène mondial. Le PDG et directeur créatif de Nitro Circus, Mike Porra, a été jusqu'à déclarer : « Nous venons d'assister à la soirée la plus incroyable de toute la décennie en matière de sports d'action, si ce n'est de toute l'histoire. Cela représente trois années de préparation pour Travis, et cela montre bien le courage d'acier de nos athlètes et leur engagement à progresser. »

Même si nous n'en sommes pas encore à la fin du premier semestre de l'année 2016, nous pouvons déjà dire que c'est la plus grande année du Nitro Circus Live. Pour la première fois, l'équipe Nitro parcourt plusieurs territoires simultanément. Après un mois d'une tournée extensive en Amérique du Nord, avec plus de 40 dates sur des marchés nouveaux partout aux États-Unis et au Canada, Nitro Circus Live a également récemment lancé la tournée de son 10e anniversaire en Australie, avec la sortie australienne des DVD best-sellers par lesquels tout a commencé. Des tournées au Royaume-Uni, en Irlande et en France suivront aux mois de juin et de juillet.

Pour plus d'informations sur les billets du Nitro Circus Live, des actualités sur les tournées, des contenus exclusifs en coulisses, et bien plus encore, rendez-vous sur nitrocircus.live. Suivez Nitro Circus sur Twitter : @nitrocircus et Facebook : www.facebook.com/NitroCircus.

À propos de Nitro Circus

Classé à la 22e place de la liste « America’s Most Promising Companies » du magazine Forbes en 2015, Nitro Circus continue à se positionner en tant que principale marque de sports d'actions et de loisirs au monde. Depuis ses humbles débuts en 2003 – alors que Jeremy Rawle, Gregg Godfrey et la super-star des sports extrêmes, Travis Pastrana produisaient des DVD dans un garage de l'Utah -- jusqu'à la série TV à grand succès qui a été diffusée dans plus de 60 pays, Nitro Circus connaît à présent une popularité mondiale. En 2012, Nitro Circus: The Movie, avec des membres de l'équipe de la série télévisée phare, est sorti dans les cinémas du monde entier. En 2015, Nitro Circus a annoncé un partenariat avec NBC Sports Ventures. Ce partenariat stratégique s'étendant sur plusieurs années présentera des émissions spéciales et des séries télévisées diffusées au plan national aux États-Unis sur NBC et NBCSN, et également en streaming sur NBC Sports Live Extra.

L'émission télévisée a été transformée par le PDG actuel, le gourou du secteur des sports d'action Michael Porra, en un événement live incontournable en 2010, créant un phénomène de tournées mondiales nommé Nitro Circus Live. Depuis sa tournée inaugurale en Australie il y a six ans, le spectacle a parcouru le monde, établissant des records au box office et suscitant une légion de fans irréductibles. Nitro Circus a désormais parcouru les cinq continents, avec plus de 2 millions de fans et des spectacles à guichet fermé aux États-Unis, au Canada, en Europe, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Chine, au Japon, au Moyen-Orient et en Afrique du Sud. Après près de 100 spectacles mondiaux en 2015 et un programme de tournées très rempli pour 2016, Nitro Circus est la marque de tournées de sports d'actions connaissant la plus grande réussite au monde.

Pour Nitro Circus
Greg Terlizzi