22nd Century Group va réclamer l'adoption d'une politique nationale de réduction des méfaits du tabagisme lors de la Conférence nationale de l'Association des négociants en tabac (TMA)

CLARENCE, N.Y.--()--22nd Century Group Inc. (NYSE MKT : XXII ), une entreprise de biotechnologies végétales, chef de file de la réduction des méfaits du tabagisme, a annoncé aujourd'hui que le mardi 10 mai 2016, Henry Sicignano, III, Président et directeur exécutif de la société, prendra part à une table ronde intitulée "L'avenir de la Nicotine" lors de la 101e Rencontre annuelle de l'Association des négociants en tabac (TMA), à Williamsburg, en Virginie.

Rejoints par Jacques Coffeng, Vice-Président de Japan Tobacco International, et David Graham, Vice-Président sénior des Questions réglementaires mondiales de NJOY Inc., M. Sicignano se fera l'avocat d'une approche pragmatique visant à réduire les dégâts du tabagisme. Plus précisément, il discutera des bénéfices en termes de santé publique des (i) cigarettes combustibles de tabac à très faible taux de nicotine, sans effet d'accoutumance , et de (ii) cigarettes à taux de nicotine élevée qui conduisent les utilisateurs à inhaler moins de fumée pour obtenir le niveau de nicotine souhaité et contribue ainsi à réduire les dégâts causés par le tabagisme, comme indiqué par les résultats préliminaires d'une étude clinique récemment sponsorisée par la FDA.

En utilisant sa technologie propriétaire qui contrôle les gênes présents dans les plants de tabac responsables de la production de nicotine, 22nd Century est la seule entreprise au monde capable de faire pousser du tabac au contenu en nicotine le plus faible au monde (approximativement 95% de nicotine en moins que les plants de tabac classiques) ou le plus élevé au monde (approximativement 2 ou 3 fois plus élevé que celui des plants de tabac classiques).

Bien que la stratégie prônant un taux élevé de nicotine va exiger des études d'exposition des consommateurs, les responsables de la santé publique du monde entier ont commencé à adopter les cigarettes à très faible taux de nicotine, pour leur simplicité et efficacité. Le Dr. David Kessler , ancien commissaire de la FDA, a déclaré: "La FDA devrait agir rapidement afin de réduire les taux de nicotine des cigarettes pour que ceux-ci atteignent des niveaux ne conduisant pas à une accoutumance. En réduisant le niveau de stimulus, nous réduisons le besoin de nicotine. Il s'agit de la stratégie ultime de réduction des méfaits du tabagisme," a-t-il poursuivi. M. Sicignano fera écho à cette proposition avant-gardiste par une stratégie qui rendra possible la politique nationale de réduction de la nicotine.

A propos de 22nd Century Group, Inc.

22nd Century est une société spécialisée dans la biotechnologie des plantes, axée sur la technologie qui lui permet de réduire ou d’augmenter le niveau de nicotine dans les plants de tabac et les niveaux des cannabinoïdes dans les plants de cannabis, via le génie génétique et la sélection des plantes. L'objectif premier de la société est de réduire les dégâts causés par le tabagisme. 22nd Century possède ou est le titulaire d'une licence exclusive de plus de 200 brevets, et de plus de 50 demandes de brevets en attente dans le monde entier. Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.xxiicentury.com.

A propos de l'Association des négociants en tabac (TMA)

Fondée en 1915, l'Association des négociants en tabac (the Tobacco Merchants’ Association) est une association professionnelle qui se consacre à servir en tant que principal fournisseur d'informations exactes, complètes et objectives relatives aux industries mondiales du tabac et de la cigarette électronique pour tous ses utilisateurs, livrées de manière opportune, novatrice et rentable, ainsi qu'un fournisseur de forums éducatifs et de dialogue sur des questions d'intérêt et de préoccupation en termes de santé publique, de gouvernement et d'industrie. Pour de plus amples informations, veuillez visiter: www.tma.org

Mise en garde au sujet des déclarations prospectives: Ce communiqué de presse contient des informations prospectives, notamment toutes les déclarations qui ne constituent pas des faits historiques, concernant les intentions, les croyances ou les attentes actuelles de 22nd Century Group, Inc., de ses directeurs ou de ses cadres, quant au contenu du présent communiqué de presse, dont, mais sans s'y limiter, les perspectives de nos recettes futures. Les termes "peut", "pourrait", "pourra", "prévoir", "estimer", "anticiper", "croire", "avoir l'intention" et expressions similaires et connexes sont destinées à identifier les déclarations prospectives. Nous ne pouvons pas garantir les résultats, ni les niveaux d'activité ou de performance futurs. Veuillez ne pas vous fier de façon excessive à ces déclarations prospectives, qui ne sont valides qu'à la date où elles sont faites. Les présentes mises en garde doivent être prises en compte dans le cas de toute déclaration prospective potentielle à l'avenir. Sauf si la loi l'exige, y compris les lois américaines sur les valeurs mobilières, nous n'avons pas l'intention de mettre à jour l'une de ces énoncés prospectifs à la lumière des résultats réels, les circonstances ou évènements ultérieurs, ou pour refléter la réalisation des résultats anticipés. Il est recommandé de lire avec attention et de prendre en considération les différentes informations contenues dans notre rapport annuel, dans le formulaire 10-K de l'exercice clos au 31 décembre 2015, déposé le 18 février 2016, dont la section intitulée "Facteurs de risques" et tous les autres rapports que nous avons déposés auprès de la U.S Securities and Exchange Commission qui visent à informer les intéressés des risques et facteurs susceptibles d'affecter notre activité, notre situation financière, les résultats de nos opérations et de nos flux financiers. Si l'un de ces risques ou incertitudes au moins se matérialise, ou si les hypothèses sous-jacentes s'avèrent inexactes, nos résultats réels peuvent présenter un écart par rapport à ceux attendus ou prévus.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Relations avec les investisseurs:
IRTH Communications
Andrew Haag, 866-976-4784
xxii@irthcommunications.com
ou
Redington, Inc.
Tom Redington, 203-222-7399

Contacts

Relations avec les investisseurs:
IRTH Communications
Andrew Haag, 866-976-4784
xxii@irthcommunications.com
ou
Redington, Inc.
Tom Redington, 203-222-7399