IMS Health et Quintiles vont fusionner

Quintiles IMS va devenir un prestataire de services de santé à la pointe du secteur en termes d’informations et de technologies

La transaction à parité porte sur un chiffre d’affaires 2015 combiné de 7,2 milliards USD et une capitalisation boursière combinée de 17,6 milliards USD

DANBURY, Connecticut & RESEARCH TRIANGLE PARK, Caroline du Nord--()--IMS Health Holdings, Inc. (NYSE : IMS) et Quintiles Transnational Holdings Inc. (NYSE : Q) :

  • La vaste infrastructure d’informations de santé, de solutions technologiques, et de services va accroître l’efficacité et les connaissances sur l’ensemble du cycle de vie des produits de sciences de la vie, depuis la R&D jusqu’aux opérations commerciales et aux résultats thérapeutiques réels.
  • En termes de capacités de prise en charge des soins de santé essentiels, la fusion représente une offre commerciale de plus de 230 milliards USD Objectifs de Quintiles IMS :
    • Accélérer l’accès des patients aux médicaments innovants en augmentant la productivité des 100 milliards USD investis dans la mise au point des médicaments
    • Démontrer la valeur et l’efficacité des médicaments grâce à des services de données probantes concrètes (RWE) de 80 milliards USD et aux soins de santé connectés
    • Générer un meilleur retour sur investissement pour les 50 milliards USD que les sociétés des sciences de la vie dépensent annuellement pour leurs opérations commerciales et sur le terrain
  • Créer une des plus importantes infrastructures au monde en termes d’informations sur la santé, de niveaux de thérapie, de domaines de recherche, d’expertise d’analyse réglementaire et commerciale, ainsi que d’applications technologiques propriétaires soutenues par plus de 50 000 employés répartis dans plus de 100 pays.
  • Assembler une équipe de direction expérimentée ayant fait preuve d’une réelle excellence opérationnelle.
  • Offrir des synergies commerciales, opérationnelles et financières incontestables :
    • Le taux de croissance du chiffre d’affaires annuel combiné devrait augmenter de 100 à 200 points de base d’ici la fin de la troisième année
    • Les économies de frais courants annuels devraient atteindre 100 millions USD d’ici la fin de la troisième année
    • Optimisation du régime fiscal et de la structure du capital
    • Bonification du bénéfice ajusté dilué par action en 2017

IMS Health Holdings, Inc. (NYSE : IMS) et Quintiles Transnational Holdings Inc. (NYSE : Q) ont annoncé aujourd’hui que leurs conseils d’administration respectifs ont approuvé un accord définitif de fusion, selon lequel les sociétés vont fusionner dans une transaction de fusion à parité. La société fusionnée s’appellera Quintiles IMS Holdings, Inc. Sur base des prix des actions ordinaires d’IMS Health et de Quintiles, à la fermeture du 2 mai 2016, la capitalisation boursière des sociétés réunies atteint plus de 17,6 milliards USD et la valeur d’entreprise dépasse 23 milliards USD. Quintiles IMS a déclaré un chiffre d’affaires 2015 pro forma de 7,2 milliards USD ; un BAIIA ajusté de 1,7 milliard USD et une liquidité disponible ajustée hors endettement de 1,3 milliard USD. Pour le rapprochement des mesures non conformes aux PCGR, veuillez consulter l’appendice en annexe.

Selon les termes de l’accord de fusion, les actionnaires d’IMS Health vont recevoir un ratio d’échange fixe de 0,384 part des actions ordinaires de Quintiles pour chaque part d’actions ordinaires d’IMS Health. À l’issue de la fusion, les actionnaires d’IMS Health détiendront environ 51,4 pour cent des actions de la société combinée sur une base entièrement diluée et les actionnaires de Quintiles détiendront environ 48,6 pour cent de la société combinée sur une base entièrement diluée.

Le président-directeur général de Quintiles, Tom Pike, a déclaré : « Cette fusion répond aux besoins les plus pressants des sociétés des sciences de la vie : transformer le développement clinique des médicaments innovants, démontrer la valeur de ces médicaments dans le monde réel, et optimiser la réussite commerciale. Nous réunissons deux chefs de file de premier plan. Je suis convaincu qu’ensemble, nous allons optimiser la réussite de nos clients ».

Ari Bousbib, président-directeur général d’IMS Health, a ajouté : « Réunies, nos solutions vont permettre une différenciation sur le marché CRO, faire progresser les capacités des données probantes du monde réel, et offrir, à nos clients, des solutions commerciales complètes. Cette importante fusion intègre une technologie et des analyses de pointe à la profonde expertise scientifique que mettent en œuvre mondialement nos 50 000 professionnels extrêmement talentueux dans plus de 100 marchés. Nos sociétés fusionnées vont accélérer la croissance, optimiser l’efficacité opérationnelle et offrir plus de souplesse pour une expansion future ».

Logique stratégique

  • Améliorer la conception, le recrutement et l’exécution des essais cliniques dans le marché de 100 milliards USD du développement des produits biopharmaceutiques en combinant les riches solutions d’informations globales d’IMS Health avec les compétences de développement produits de Quintiles qui sont à la pointe du secteur.
  • Créer une plateforme distinctive mondiale de solutions basée sur des données probantes concrètes en combinant une infrastructure leader de dossiers patients dépersonnalisés, une collecte des données optimisée par la technologie et des experts en recherche observationnelle pour aborder les questions essentielles de coûts, de validation et de résultats thérapeutiques.
  • Différencier davantage les analyses commerciales et les services d’externalisation pour soutenir l’efficacité des organisations commerciales des sciences de la vie.

Logique financière

  • Accélérer la croissance du chiffre d’affaires, en ajoutant 100 à 200 points de base au taux de croissance annuel combiné d’ici la fin de la troisième année.
  • Les économies de frais courants annuels devraient atteindre 100 millions USD d’ici la fin de la troisième année
  • Bonification du bénéfice ajusté dilué par action en 2017
  • Maintenir la flexibilité financière grâce à un effet de levier combiné brut et net, au 31 décembre 2015, de 4,0 fois et 3,2 fois le BAIIA ajusté, respectivement.
  • Optimiser l’utilisation des actifs fiscaux des deux sociétés.

Gestion, gouvernance et siège social

La société combinée prévoit de maintenir un siège social double à Danbury, Connecticut, et Research Triangle Park, Caroline du Nord. Ari Bousbib, président-directeur général d’IMS Health, deviendra président et chef de la direction de l’organisation fusionnée. Tom Pike, président-directeur général de Quintiles, deviendra vice-président. Le conseil d’administration de la société sera composé de six administrateurs nommés par le conseil d’administration de Quintiles et six administrateurs nommés par le conseil d’administration d’IMS Health. Dennis Gillings, CBE, Ph. D., assumera la fonction d’administrateur principal.

Approbations et calendrier de clôture

La transaction qui est soumise aux conditions de clôture habituelles, y compris les approbations réglementaires et l’approbation les deux actionnaires d’IMS Health et de Quintiles devrait être finalisée au second semestre 2016. Les actionnaires d’IMS Health détenant environ 54 pour cent des actions ordinaires d’IMS Health et les actionnaires de Quintiles détenant environ 25 pour cent des actions ordinaires de Quintiles ont conclu des accords pour attribuer au vote en faveur de la transaction la portion de leurs actions sur lesquelles ils ont droit de vote. Les sociétés comptent refinancer certaines dettes dans le cadre de la fusion. Un engagement de financement a été obtenu.

Conseillers

Le conseiller juridique d’IMS Health est Weil, Gotshal & Manges LLP et son conseiller financier est Goldman, Sachs & Co. Par ailleurs, Morris, Nichols, Arsht & Tunnell LLP ont agi à titre de conseillers juridiques du comité indépendant du conseil d’administration d’IMS Health. Les conseillers juridiques de Quintiles sont Bryan Cave LLP et Smith, Anderson, Blount, Dorsett, Mitchell & Jernigan, LLP, et son conseiller financier est Barclays. Simpson Thacher & Bartlett LLP ont agi à titre de conseillers juridiques des administrateurs indépendants de Quintiles.

Téléconférence conjointe et webdiffusion des détails

Les équipes de direction de Quintiles et d’IMS Health vont organiser une téléconférence et une webdiffusion pour présenter la fusion paritaire à 08h00 heure de l’Est le 3 mai 2016. Les parties intéressées sont invitées à écouter l’événement en direct et à consulter les diapositives de la présentation via l’émission web sur le site Web des relations avec les investisseurs d’IMS Health à l’adresse http://ir.imshealth.com ou sur le site des relations avec les investisseurs de Quintiles à l’adresse www.Quintiles.com/investors. Les participants peuvent accéder aux documents avant le début de la téléconférence. La présentation sera également disponible en composant le +1-800-926-5093 aux États-Unis et au Canada, ou le +1-212-231-2934 pour les appels internationaux.

Une rediffusion de l’émission web sera disponible environ deux heures après la fin de l’événement en direct le 3 mai 2016. Pour accéder à l’enregistrement de l’émission web, visitez les pages http://ir.imshealth.com ou www.Quintiles.com/investors.

À propos d’IMS Health

IMS Health (NYSE : IMS) est une société de services d’information et de technologie leader mondiale fournissant aux clients de l’industrie des soins de santé des solutions de bout en bout pour mesurer et améliorer leur performance. Nos quelque 7 000 experts de services connectent des applications SaaS configurables de plus de 15 pétaoctets de données de soins de santé complexes au sein de la plateforme en nuage IMS One™, fournissant un éclairage unique sur les maladies, les traitements, les coûts et les résultats. Les 15 000 employés de la société combinent cohérence globale et connaissance des marchés locaux dans 100 pays pour aider les clients à gérer leurs opérations plus efficacement. Parmi ses clients, la société compte des entreprises pharmaceutiques, des spécialistes de la santé des consommateurs, des fabricants et des distributeurs de dispositifs médicaux, des fournisseurs, des payeurs, des organismes gouvernementaux, des décideurs, des chercheurs et des membres de la communauté financière.

En tant que leader mondial dans le domaine de la protection de la vie privée des patients individuels, IMS Health utilise des données de santé anonymes afin de proposer des éclairages cruciaux et concrets sur les maladies et les traitements. Ces éclairages aident les sociétés biotechnologiques et pharmaceutiques, les chercheurs médicaux, les organismes gouvernementaux, les payeurs et autres intervenants du secteur de la santé à identifier les besoins en traitements non satisfaits et à comprendre l’efficacité et la valeur des produits pharmaceutiques, dans l’objectif d’améliorer les résultats sur le plan de la santé mondiale. Des renseignements supplémentaires sont disponibles à l’adresse www.imshealth.com.

À propos de Quintiles

Quintiles (NYSE : Q) aide les sociétés biopharmaceutiques et d’autres sociétés de soins de santé à améliorer leurs chances de réussite en connectant les idées de notre vaste expertise scientifique, thérapeutique et analytique à une livraison supérieure pour de meilleurs résultats. Des services-conseils aux opérations, Quintiles est le plus grand fournisseur au monde en matière de services de développement de produits et de services de soins de santé intégrés, avec notamment des solutions commerciales et observationnelles. Avec des opérations dans près de 100 pays, Quintiles est un membre du classement Fortune 500 et a été nommée dans la liste Fortune des « sociétés les plus admirées dans le monde ». Pour en savoir plus, visitez www.quintiles.com.

Mises en garde concernant les énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » au sens de la réglementation fédérale, y compris la Section 27A de la loi Securities Act de 1933 et la Section 21E de la loi Securities Exchange Act de 1934, telles que modifiées. Dans ce contexte, les énoncés prospectifs impliquent souvent des déclarations sur les futurs résultats de la performance commerciale et financière, et contiennent souvent des expressions telles que « prévoit », « anticipe », « a l’intention de », « planifie », « croit », « cherche », « voit », « sera », « serait », « cible », et d’autres expressions ou variations analogues et leurs négations. De par leur nature, les énoncés prospectifs abordent des questions qui sont, à des degrés divers, incertaines, comme les énoncés concernant le calendrier ou la clôture de la transaction proposée ou les avantages anticipés de cette dernière, y compris, sans limitation, les futurs résultats financiers et opérationnels. IMS Health et Quintiles préviennent les lecteurs que ces énoncés prospectifs et d’autres ne sont pas des garanties de résultats futurs et sont assujettis à des risques, incertitudes et hypothèses qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs. Les facteurs de risque importants qui pourraient causer une telle différence comprennent, sans limitation, les risques et incertitudes liés à (i) la chance d’obtenir les approbations requises des actionnaires et des autorités réglementaires, ou la possibilité que ces autorités retardent la transaction ou imposent des conditions qui pourraient amener les parties à renoncer à la transaction ; (ii) le risque qu’une condition de clôture de la fusion ne soit pas satisfaite ; (iii) la capacité d’IMS Health et de Quintiles de parvenir à une intégration réussie de leurs activités et d’atteindre les économies de coûts prévues et les autres synergies ; (iv) la possibilité que d’autres avantages prévus par la transaction proposée ne se réalisent pas, y compris, sans limitation, les revenus, dépenses, gains et autres résultats financiers anticipés, la croissance et expansion des activités de la nouvelle société combinée, et le régime fiscal prévu ; (v) les litiges potentiels que la transaction proposée pourrait occasionner à l’encontre d’IMS Health, de Quintiles ou de leurs administrateurs ; (vi) les éventuelles perturbations qui, suite à la transaction proposée, pourraient nuire à l’activité d’IMS Health ou de Quintiles, y compris les plans et les opérations en cours, (vii) la capacité d’IMS Health ou Quintiles de conserver, d’attirer et d’embaucher du personnel clé ; (viii) les effets indésirables potentiels ou les changements dans les relations avec les clients, employés, fournisseurs ou autres parties résultant de l’annonce ou de la réalisation de la fusion ; (ix) l’incertitude commerciale potentielle, y compris les changements des relations d’affaires existantes qui, alors que la fusion est en instance, pourraient affecter IMS Health ou la performance financière ; (x) certaines restrictions qui, alors que la fusion est en instance, pourraient affecter la capacité d’IMS Health ou de Quintiles à mener à bien certaines occasions d’affaires ou de transactions stratégiques ; (xi) la disponibilité continue des capitaux et du financement et les actions des agences de notation ; (xii) les évolutions législatives, réglementaires et économiques et (xiii) l’imprévisibilité et la gravité des événements catastrophiques, y compris, sans limitation, les actes de terrorisme ou de déclenchement d’une guerre ou d’hostilités, ainsi que la réponse de la direction à l’un des facteurs mentionnés ci-dessus. Ces risques, ainsi que d’autres risques associés à la transaction proposée, seront discutés plus en détail dans la circulaire de procuration conjointe/le prospectus qui sera inclus dans la déclaration d’enregistrement sur formulaire S-4 qui sera déposée auprès de la SEC dans le cadre de la transaction proposée. Alors que la liste des facteurs présentée ci-dessus, et la liste des facteurs qui sera inclus dans la déclaration d’enregistrement sur formulaire S-4 sont considérées comme représentatives, aucune liste ne devrait être considérée comme une déclaration complète de tous les risques et incertitudes potentiels. Des facteurs non cités peuvent constituer des obstacles supplémentaires importants à la réalisation des énoncés prospectifs. Les conséquences des différences importantes entre les résultats réels et ceux prévus dans les énoncés prospectifs peuvent inclure, entre autres, l’interruption des activités, des problèmes opérationnels, des pertes financières, la responsabilité juridique envers des tiers et des risques similaires, qui pourraient, chacun, avoir une incidence défavorable importante sur IMS Health ou Quintiles, ou leur situation financière, résultat d’exploitation, cote de crédit ou liquidité consolidés. Ni IMS Health, ni Quintiles n’assume l’obligation de fournir des révisions ou des mises à jour de ces énoncés prospectifs, que ce soit par suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement, suite à de nouvelles circonstances, sauf si les réglementations sur les valeurs mobilières ou d’autres lois applicables l’exigent.

Remarque sur les mesures non conformes aux PCGR

Les résultats non conformes aux PCGR, comme le BAIIA ajusté combiné, la liquidité disponible ajustée et l’endettement brut, ne sont présentés que comme un complément aux états financiers d’IMS Health de et de Quintiles sur la base des PCGR. Les informations financières non-PCGR sont fournies pour améliorer la compréhension de la performance financière d’IMS Health et de Quintiles, mais aucune de ces mesures financières non conformes aux PCGR ne sont des termes reconnus en vertu des PCGR et les mesures non conformes aux PCGR ne devraient pas être considérées sans, ou comme une analyse alternative pour, les résultats d’exploitation d’IMS Health et de Quintiles tels que déterminés conformément aux PCGR. Les définitions et les rapprochements des mesures non conformes aux PCGR aux mesures conformes aux PCGR les plus directement comparables sont fournis dans les annexes jointes au présent communiqué.

IMS Health et Quintiles utilisent des mesures non conformes aux PCGR dans leur prise de décision opérationnelle et financière respective, et estiment qu’il est utile d’exclure certains éléments afin de se concentrer sur ce qu’elles considèrent être un indicateur plus fiable de la performance opérationnelle sous-jacente de l’entreprise. En conséquence, les rapports de gestion internes comportent des mesures non conformes aux PCGR qui sont également utilisées pour préparer des plans stratégiques et des budgets annuels et établir la rémunération des dirigeants. IMS Health et Quintiles croient également que les investisseurs peuvent trouver des mesures financières non conformes aux PCGR utiles pour les mêmes raisons, même si les investisseurs sont prévenus que les mesures financières non conformes aux PCGR ne sont pas un substitut pour les déclarations PCGR.

Les mesures non conformes aux PCGR sont fréquemment utilisées par les analystes en valeurs mobilières, les investisseurs et autres parties intéressées dans leur évaluation de sociétés comparables à IMS Health et Quintiles, dont beaucoup présentent des mesures non conformes aux PCGR quand elles déclarent leurs résultats. En tant qu’outil d’analyse, les mesures non conformes aux PCGR ont des limites. Elles ne sont pas présentées en conformité avec les PCGR, ne sont pas des mesures de la situation financière ou de la liquidité et ne doivent pas être considérées comme une alternative au résultat (profit/perte) pour la période déterminée conformément aux PCGR ou aux flux de trésorerie d’exploitation, déterminés conformément aux PCGR. Les mesures non conformes aux PCGR ne sont pas nécessairement comparables à des mesures similaires utilisées par d’autres sociétés. Par conséquent, il convient de ne pas examiner ces mesures de performance sans, ou comme une analyse alternative pour, les résultats d’exploitation respectifs d’IMS Health et de Quintiles tels que déterminés conformément aux PCGR.

Informations importantes sur la transaction et où les trouver

Dans le cadre de la transaction proposée, IMS Health et Quintiles déposeront des documents auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC »), y compris le dépôt par Quintiles d’une déclaration d’inscription sur formulaire S-4, et Quintiles et IMS Health ont l’intention d’envoyer une procuration commune concernant la transaction proposée à leurs actionnaires respectifs qui constituera également un prospectus de Quintiles. Une fois la déclaration d’enregistrement déclarée effective, IMS Health et Quintiles prévoient d’envoyer à leurs actionnaires respectifs la procuration et le prospectus conjoint définitif. Il se peut que d’autres documents soient déposés auprès de la SEC concernant la transaction proposée. Ce document ne remplace pas le prospectus, la procuration ou la déclaration d’enregistrement conjoints ou tout autre document qu’IMS Health ou Quintiles peuvent déposer auprès de la SEC. Les investisseurs et les détenteurs de titres d’IMS Health et de Quintiles sont invités à lire la déclaration d’enregistrement, la procuration, le prospectus conjoint et les autres documents pertinents, ainsi que les modifications ou compléments à ces documents, avec soin et dans leur intégralité lorsqu’ils seront disponibles, car ils contiendront des informations importantes. Les investisseurs et les détenteurs de titres peuvent obtenir des exemplaires gratuits de la déclaration d’enregistrement, de la procuration et du prospectus conjoints (le cas échéant) et d’autres documents déposés auprès de la SEC par IMS Health et Quintiles via le site Web de la SEC à l’adresse www.sec.gov ou en contactant le service des relations avec les investisseurs d’IMS Health ou de Quintiles à l’adresse suivante :

IMS Health

       

Quintiles

ir@imshealth.com

InvestorRelations@quintiles.com

+1.203.448.4600 +1.919.998.2590
Relations avec les investisseurs 4820 Emperor Boulevard
83 Wooster Heights RD PO Box 13979
Danbury, CT, 06810 Durham, North Carolina 27703

Participants à la sollicitation

IMS Health, Quintiles et certains de leurs administrateurs, dirigeants et employés peuvent être considérés comme des participants à la sollicitation de procurations relativement à la transaction proposée et aux questions connexes. Des informations concernant les administrateurs et hauts dirigeants d’IMS Health, y compris une description de leurs intérêts directs, sous forme de titres ou autrement, figurent dans le formulaire 10-K d’IMS Health pour l’exercice clos le 31 décembre 2015, et sa déclaration de procuration déposée le 22 février 2016, documents déposés auprès de la SEC. Des informations concernant les administrateurs et hauts dirigeants de Quintiles, y compris une description de leurs intérêts directs, sous forme de titres ou autrement, figurent dans le formulaire 10-K de Quintiles pour l’exercice clos le 31 décembre 2015, et sa déclaration de procuration déposée le 21 mars 2016, documents déposés auprès de la SEC. Des informations supplémentaires seront disponibles dans la déclaration d’enregistrement sur formulaire S-4 et la procuration conjointe/le prospectus lorsqu’ils seront disponibles.

Pas une offre ni une sollicitation

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente, ni la sollicitation d’une offre de vente ou d’achat de titres, ni la sollicitation d’un vote ou d’une approbation. Aucune vente de ces titres ne sera autorisée dans un état ou une juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant son enregistrement ou sa qualification en vertu des lois sur les valeurs mobilières de l’état ou de la juridiction en question. Aucune offre de titres ne sera faite qu’au moyen d’un prospectus répondant aux exigences de l’article 10 de la Securities Act de 1933, tel que modifié.

 
Tableau 1
Quintiles Transnational Holdings Inc. et filiales
Rapprochement du revenu net d’impôt et du BAIIA ajusté
Six mois clos au 31 décembre 2015
 
(en millions USD)  

31 décembre
2015

Revenu net $ 387
Intérêts débiteurs, nets 98
Charge d’impôt sur le revenu 159
Dépréciation et amortissement 128
Coûts de restructuration 31
Dépréciation 2
Perte sur l’extinction de la dette 8
Ajustement à une contrepartie conditionnelle estimée(1)     6
BAIIA ajusté   $ 819
 

(1) Variation de la juste valeur estimative de la contrepartie conditionnelle sur les regroupements d’entreprises

 
 
Tableau 2
IMS Health Holdings, Inc.
Rapprochement du revenu net d’impôt et du BAIIA ajusté
Six mois clos au 31 décembre 2015
 
(en millions USD)  

31 décembre
2015

Revenu net $ 417
Produit de l’impôt sur le revenu (200 )
Autres produits, nets (19 )
Intérêts débiteurs 169
Intérêts créditeurs (3 )
Dépréciation et amortissement 341
Ajustements comptables pour achat de produits reportés 10
Charges liées à la rémunération à base d’actions(1) 28
Dépenses nettes de restructuration et frais connexes(2) 91
Charges liées aux acquisitions(3) 51
Frais de placement secondaire     1  
BAIIA ajusté   $ 886  
 

(1) Les charges liées à la rémunération à base d’actions sont inclues dans les coûts d’information, les coûts directs et différentiels des services technologiques et les frais commerciaux et administratifs comme suit :

 
(en millions USD)  

31 décembre
2015

Coûts opérationnels d’information $ 2
Coûts directs et différentiels des services technologiques 2
Frais commerciaux et administratifs 24
 

(2)Les dépenses liées à la restructuration et frais connexes comprennent les primes de séparation, les coûts de dépréciation, les frais de personnel et les charges liées aux coûts de fonctionnement double pour les activités de transfert de connaissances. Pour les douze mois clos le 31 décembre 2015, les coûts de fonctionnement double pour les activités de transfert de connaissances de 3 millions USD sont principalement inclus dans les coûts opérationnels d’information.

(3)Les charges liées aux acquisitions sont inclues principalement dans les frais commerciaux et administratifs.

 
 
Tableau 3
Quintiles Transnational Holdings Inc. et filiales
Trésorerie nette issue des activités d’exploitation
par rapport à la trésorerie disponible
Six mois clos au 31 décembre 2015
 
(en millions USD)  

31 décembre
2015

Trésorerie nette issue des activités d’exploitation $ 476
Dépenses d’investissement     (78 )
Flux de trésorerie disponible $ 397
Paiements d’intérêts en espèces 82
Paiements d’impôts en espèces, hors remboursements 121
Perte sur extinction de la dette 8
Paiements de restructuration     24  
Flux de trésorerie disponible   $ 632  
 
 
Tableau 4
IMS Health Holdings, Inc.
Trésorerie nette issue des activités d’exploitation
par rapport à la trésorerie disponible
Six mois clos au 31 décembre 2015
 
(en millions USD)  

31 décembre
2015

Trésorerie nette issue des activités d’exploitation $ 490
Dépenses d’investissement (52 )
Ajouts aux logiciels     (131 )
Flux de trésorerie disponible $ 307
Paiements d’intérêts en espèces 158
Paiements d’impôts en espèces, hors remboursements 92
Charges liées aux acquisitions(1) 51
Frais de placement secondaire 1
Séparation, transaction et autres paiements 43
Recettes FX de couverture     (24 )
Flux de trésorerie disponible   $ 628  
 

(1) Les charges liées aux acquisitions sont inclues principalement dans les frais commerciaux et administratifs.

 
 
Tableau 5
Quintiles Transnational Holdings Inc. et filiales
Calcul du ratio de levier financier brut
au 31 décembre 2015
 
(en millions USD)      
Endettement brut au 31 décembre 2015 $ 2 501
BAIIA ajusté (pour les douze mois clos le 31 décembre 2015)   $ 819
Ratio de levier brut (endettement brut/LTM BAIIA ajusté) 3,1x
 
Trésorerie au 31 décembre 2015 $ 977
 
Endettement net $ 1,524
BAIIA ajusté (pour les douze mois clos le 31 décembre 2015)   $ 819
Ratio de levier net (endettement net/LTM BAIIA ajusté)     1,9x
 
 
Tableau 6
IMS Health Holdings, Inc.
Calcul du ratio de levier financier brut
au 31 décembre 2015
 
(en millions USD)      
Endettement brut au 31 décembre 2015 $ 4 266
BAIIA ajusté (pour les douze mois clos le 31 décembre 2015)   $ 886
Ratio de levier brut (endettement brut/LTM BAIIA ajusté) 4,8x
 
Trésorerie au 31 décembre 2015 $ 348
 
Endettement net $ 3 918
BAIIA ajusté (pour les douze mois clos le 31 décembre 2015)   $ 886
Ratio de levier net (endettement net/LTM BAIIA ajusté)     4,4x
 

Cliquez ici pour vous abonner aux alertes sur mobile concernant Quintiles.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

IMS Health Holdings, Inc.
Relations avec les médias :
Tor Constantino, +1 484-567-6732
tconstantino@us.imshealth.com
ou
Relations avec les investisseurs :
Tom Kinsley, +1 203-448-4691
tkinsley@imshealth.com
ou
Quintiles Transnational Holdings Inc.
Relations avec les médias :
Phil Bridges, +1 919-998-1653
phil.bridges@quintiles.com
or
Relations avec les investisseurs :
Todd Kasper, +1 919-998-2590
InvestorRelations@quintiles.com

Contacts

IMS Health Holdings, Inc.
Relations avec les médias :
Tor Constantino, +1 484-567-6732
tconstantino@us.imshealth.com
ou
Relations avec les investisseurs :
Tom Kinsley, +1 203-448-4691
tkinsley@imshealth.com
ou
Quintiles Transnational Holdings Inc.
Relations avec les médias :
Phil Bridges, +1 919-998-1653
phil.bridges@quintiles.com
or
Relations avec les investisseurs :
Todd Kasper, +1 919-998-2590
InvestorRelations@quintiles.com