Pivotal annonce un financement de Série C visant à stimuler son expansion continue et répondre à la demande croissante des clients

Le financement de 253 millions USD a été dirigé par Ford, auquel s'est joint un nouvel investisseur, Microsoft

  • Le financement de Série C, dirigé par Ford Motor Company, de pair avec un nouvel investisseur, Microsoft, lève 253 millions USD de nouvelles liquidités
  • L'investissement de Ford renforce la dynamique et l'expertise de Pivotal dans l'industrie automobile
  • L'investissement de Microsoft résulte de la demande significative et croissante des clients pour Pivotal Cloud Foundry sur Microsoft Azure
  • Le mois d'avril 2016 a marqué le troisième anniversaire de Pivotal
  • 30 % des sociétés figurant au classement Fortune 100 collaborent actuellement avec Pivotal

SAN FRANCISCO--()--Pivotal®, la société qui accélère la transformation numérique pour les entreprises, a annoncé aujourd'hui qu'elle s'attendait à clôturer une étape de financement de Série C représentant 253 millions USD de nouvelles liquidités, marquée par un nouvel investisseur, Ford Motor Company, de pair avec Microsoft et tous les investisseurs précédents, GE, EMC, et VMware. La clôture de la transaction est prévue pour mai 2016, sous réserve des conditions habituelles, y compris la réception des approbations réglementaires nécessaires.

Peu après son troisième anniversaire, Pivotal continue de constater la demande étendue et croissante provenant des entreprises désireuses d'utiliser le logiciel pour transformer leurs entreprises. La société travaille actuellement avec sept des 10 plus grandes banques américaines, trois des 5 plus grands constructeurs automobiles au monde, et cinq des 10 plus grandes sociétés de télécommunications, validant la proposition de valeur unique de Pivotal qui consiste à fournir une méthodologie de développement logiciel moderne de pair avec une plateforme cloud et des outils de données robustes. L'approche de Pivotal permet aux entreprises de développer et d'exploiter des logiciels à une vitesse de startup et de fournir de nouvelles expériences à leurs clients.

Ce financement fait suite à des jalons majeurs pour la société, notamment :

  • Un chiffre d'affaires récemment annoncé de 83 millions USD pour le premier trimestre 2016, en hausse de 56 % en glissement annuel ;
  • Un chiffre d'affaires récurrent annualisé* (CRA) de 116 millions USD au 31 mars 2016, en hausse de plus de 200 % en glissement annuel, pour les produits de logiciel sous abonnement de Pivotal — Pivotal Cloud Foundry et Pivotal Big Data Suite ;
  • Pivotal Cloud Foundry® et Pivotal Big Data Suite ont franchi les jalons de 200 millions USD et de 100 millions USD de rendement annualisé des réservations, respectivement ;
  • Plus de 2 000 employés et 17 bureaux à l'échelle mondiale.

Pivotal collabore avec près d'un tiers des entreprises du classement Fortune 100, parmi lesquelles figurent des leaders du secteur, tels que GE, Ford, Verizon, Home Depot, Comcast, Humana, Lockheed Martin et Allstate, qui utilisent chacune tous les produits et services de Pivotal pour transformer numériquement leurs entreprises et perturber les marchés établis.

« Pivotal travaille en partenariat avec ses clients pour créer un monde dans lequel les entreprises les plus importantes et les plus admirées, telles que Google, Uber ou les startups financées par capital-risque, peuvent développer et exécuter des logiciels. Cet investissement va accélérer notre présence mondiale pour fournir notre méthodologie de développement de logiciel unique ainsi que notre plateforme cloud et nos outils analytiques modernes à tous les PDG visionnaires », a déclaré Rob Mee, PDG de Pivotal. « Nous sommes ravis d'annoncer que Ford et Microsoft sont devenus des partenaires stratégiques qui contribueront à introduire le logiciel analytique et cloud transformateur de Pivotal à son prochain millier de clients. »

Des soins de santé personnalisés aux machines industrielles en réseau en passant par la voiture connectée, les plus grandes entreprises de marchés verticaux clés, tels que l'automobile, les services bancaires, les télécommunications, l'assurance, le commerce de détail et beaucoup d'autres élaborent de nouvelles expériences radicales en exploitant la technologie Pivotal.

« La solution Pivotal Cloud Foundry constitue la base de Predix, la plateforme Internet industrielle de GE », a indiqué Bill Ruh, PDG de GE Digital. « Ce logiciel cloud moderne nous permet de construire et d'adapter rapidement notre plateforme — et, depuis qu'elle est devenue généralement disponible en février, plus de 8 500 développeurs ont rejoint la communauté Predix. »

En tablant sur une relation existante, Ford et Pivotal vont continuer à étendre l'utilisation de méthodologies de développement de logiciel de pointe, d'outils analytiques, et d'une plateforme cloud moderne à travers les équipes de développement de produits et TI de Ford qui innovent et opèrent maintenant à la vitesse d'une startup — réduisant ainsi les délais de livraison des projets de plusieurs mois à plusieurs semaines. Rien que la semaine dernière, Ford a lancé FordPass®, une plateforme client innovante et le premier projet à bénéficier de la collaboration avec Pivotal.

« L'expansion de notre entreprise pour en faire une société de mobilité et automobile requiert l'expertise de pointe en logiciel nécessaire pour offrir des expériences exceptionnelles aux clients », a confié, quant à lui, Mark Fields, président et PDG de Ford. « Notre investissement dans Pivotal renforcera notre capacité à fournir ces expériences aux clients à la vitesse de Silicon Valley, tout en poursuivant l'expansion de FordPass — notre plateforme d'expérience de mobilité numérique, physique et personnelle. »

Pivotal Cloud Foundry est une plateforme cloud native d'entreprise qui permet aux sociétés Fortune 1 000 de développer de nouveaux logiciels à la vitesse d'une startup et d'exploiter les milliers d'applications centrales à la gestion de leurs entreprises à une vitesse exponentielle grâce à une résilience de classe mondiale — une automatisation, une disponibilité et une sécurité accrues. L'investissement de Microsoft dans Pivotal est en réponse au désir croissant des développeurs d'entreprises d'entretenir une relation encore plus étroite entre Pivotal Cloud Foundry et Microsoft Azure.

« Notre priorité est d’assurer que Microsoft Azure soit la solution idéale pour exécuter des applications Java utilisant Pivotal Cloud Foundry », a commenté Scott Guthrie, vice-président exécutif de la division Cloud + Entreprise de Microsoft. « L'annonce faite aujourd'hui reflète cet engagement, ainsi que l'accent que nous continuons de mettre sur le choix et la flexibilité à travers notre plateforme cloud. »

À propos de Pivotal

La plateforme cloud native de Pivotal alimente l'innovation logicielle pour un grand nombre des marques les plus prestigieuses au monde. Avec des millions de développeurs dans des communautés aux quatre coins de la planète, la technologie de Pivotal touche des milliards d'utilisateurs au quotidien. Après avoir façonné la culture de développement de logiciel des sociétés les plus importantes de Silicon pendant plus de dix ans, Pivotal dirige aujourd'hui un mouvement technologique mondial qui transforme la manière dont le monde construit des logiciels.

* Le chiffre d'affaires récurrent annuel (« CRA ») est une mesure de performance opérationnelle. Le CRA est calculé comme étant la valeur du chiffre d'affaires récurrent contractuel des abonnements de limite qui inclut à la fois les abonnements actuels et les abonnements contractuels ayant une date de commencement future, ajustée par le désabonnement réel pendant la période en question. Le CRA doit être considéré indépendamment du chiffre d'affaires et de toute autre mesure PCGR.

©2016 Pivotal Software, Inc. Tous droits réservés. Pivotal est une marque de commerce et/ou une marque déposée de Pivotal Software, Inc. aux États-Unis et/ou dans d'autres pays.

Déclaration de « Règle refuge » : Le présent communiqué contient des « énoncés prospectifs » au sens des lois fédérales sur les valeurs mobilières. Les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux envisagés par ces déclarations prévisionnelles, en raison de certains facteurs de risque, y compris, sans s'y limiter : (i) les risques associés à l'acquisition proposée d'EMC par Denali Holdings, Inc., la société mère de Dell, Inc., y compris, notamment, les hypothèses liées à la capacité à clôturer l'acquisition, la date de clôture prévue et les coûts et bénéfices anticipés ; (ii) les changements adverses des conditions économiques générales ou du marché ; (iii) les retards ou réductions des dépenses en technologies de l'information ; (iv) les taux relatifs et variés des baisses des prix des produits et des coûts des composants et le volume et le mélange des chiffres d'affaires des produits et des services ; (v) les facteurs concurrentiels, y compris, sans limitation, les pressions sur les prix et les introductions de nouveaux produits ; (vi) la qualité et la disponibilité des composants et des produits ; (vii) les fluctuations des résultats d'exploitation de VMware, Inc. et les risques associés au négoce des actions VMware ; (viii) la transition vers de nouveaux produits, l'incertitude de l'acceptation des nouvelles offres de produits par les clients et le changement rapide de la technologie et du marché ; (ix) les risques associés à la gestion de la croissance de nos activités, y compris les risques associés aux acquisitions et aux investissements, et les défis et coûts d'intégration, de restructuration et de réalisation des synergies anticipées ; (x) la capacité à attirer et retenir des employés hautement qualifiés ; (xi) un inventaire insuffisant, excédentaire ou obsolète ; (xii) la fluctuation des taux de change ; (xiii) les menaces et autres perturbations de nos réseaux ou de nos centres de données sécurisés ; (xiv) notre capacité à protéger notre technologie exclusive ; (xv) les guerres et actes de terrorisme ; et (xvi) les autres évènements ponctuels et autres facteurs importants divulgués précédemment et de temps à autre dans les documents déposés par EMC, la société mère de Pivotal, auprès de la Commission des valeurs et des changes des États-Unis. EMC et Pivotal rejettent toute obligation de mettre à jour un quelconque de ces énoncés prospectifs après la publication de ce communiqué.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pivotal Software, Inc.
Michael Lee
Relations avec les médias
mlee @pivotal.io
Rita Manachi
Relations avec les analystes
rmanachi@pivotal.io

Contacts

Pivotal Software, Inc.
Michael Lee
Relations avec les médias
mlee @pivotal.io
Rita Manachi
Relations avec les analystes
rmanachi@pivotal.io