Westinghouse améliore la capacité d’installation de GMPP des centrales AP1000® de 37 %

BEIJING--()--Westinghouse Electric Company, Sanmen Nuclear Power Company, Shandong Nuclear Power Company, State Nuclear Power Engineering Company et China Nuclear Industry Fifth Construction Company ont conjointement installé huit groupes motopompes primaires (GMPP) des premières unités de centrales nucléaires AP1000 en construction en Chine. Le processus complexe a été amélioré en 11 jours grâce au retour sur l’expérience acquise lors de la première installation de GMPP de Sanmen Unit 1, dans la province du Zhejiang, à la dernière installation de GMPP de Haiyang Unit 1, dans la province du Shandong.

Les huit GMPP — quatre sur chaque site — ont été installés entre janvier et avril. La première installation de GMPP de Sanmen Unit 1 en janvier a duré 30 jours. Un élément clé de l’amélioration de la durée d’installation a été l’application des enseignements tirés et des meilleures pratiques à chacune des installations de GMPP suivantes. L’amélioration de la performance s’est renforcée à chaque installation de GMPP, la dernière installation n’ayant duré que 19 jours au Haiyang Unit 1.

« La réalisation de ces installations hautement complexes sans incidents liés à la sécurité ni problèmes de qualité est une étape importante pour nos projets AP1000 », a déclaré Jeff Benjamin, premier vice-président chargé des nouvelles centrales et des projets majeurs à Westinghouse. « L’expérience que nous avons acquise de ces installations de GMPP pour améliorer la vitesse des installations et leurs performances nous a permis de dépasser les problèmes des premières installations pour fournir une qualité digne d’une énième installation pour la flotte AP1000 en construction. »

Les GMPP constituent la partie de système de refroidissement du réacteur qui assure le refroidissement du cœur du réacteur et sont des composants de la conception novatrice du système de sécurité passive des centrales AP1000. La conception des centrales nucléaires AP1000 est davantage renforcée par son modèle de conception modulaire, qui permet d’incorporer les meilleures pratiques sur chaque site, ce qui améliore la performance et la cohérence de la prestation lors de la construction.

La société a déjà programmé des leçons tirées de l’installation de ces huit GMPP pour les prochaines installations de GMPP au Sanmen Unit 2 et Haiyang Unit 2, ainsi que les quatre unités en construction aux États-Unis, deux à la centrale de Vogtle à Waynesboro, dans l’État de Géorgie, et deux à la centrale de V.C. Summer à Jenkinsville, en Caroline du Sud.

Pour en savoir plus à propos de Westinghouse Electric Company et notre patrimoine d’innovation de 130 ans, veuillez visiter www.westinghousenuclear.com.

Westinghouse
Courtney Boone, Directrice des relations avec les médias, 412-374-2707