Novaliq annonce que le recrutement du dernier patient dans le cadre de l'essai clinique de Phase 2 portant sur CyclASol® pour le traitement du syndrome de l'oeil sec modéré à grave

HEIDELBERG, Allemagne--()--Novaliq GmbH, une société pharmaceutique qui possède une plateforme de diffusion perturbatrice de médicaments qui transforme les médicaments faiblement solubles en thérapies efficaces pour l'ophtalmologie, a annoncé aujourd'hui l'achèvement du recrutement pour son essai clinique de phase 2 qui évalue l'innocuité, la sécurité et la tolérabilité de CyclASol® dans le traitement du syndrome de l'oeil sec modéré à grave. CyclASol est une solution ophtalmique claire sans conservateur, composée de cyclosporine A fabriquée à l'aide de la technologie exclusive de Novaliq, EyeSol®.

L'essai clinique de phase 2 à double insu, multicentrique et contrôlé par placébo, a recruté 207 patients randomisés pour rejoindre l'un des quatre groupes de traitements parmi lesquels deux groupes traités par CyclASol, un groupe traité par placébo (contrôle du véhicule) et un groupe ouvert traité par émulsion ophtalmique à la cyclosporine A 0,05%. Les sujets de l'étude s'administrent eux-mêmes une goutte de solution deux fois par jour, et se présentent régulièrement pour des examens, ainsi qu'à la fin de l'essai clinique, au bout de quatre mois. L'essai est réalisé sur quatre sites aux Etats-Unis. Les premiers résultats sont attendus d'ici la fin de l'année 2016.

"L'achèvement du recrutement des patients dans le cadre de cet essai clinique de Phase 2 représente un jalon historique important dans notre plan de développement clinique," affirme Bernhard Günther, PDG et directeur général de Novaliq GmbH. "Etant donné les options de traitement limitées actuellement disponibles pour les patients atteints de syndrome de l'oeil sec modéré à grave, il existe un besoin de nouveaux traitements efficaces."

"Je suis heureux de participer à cette étude," affirme Gail Torkildsen, MD, investigateur principal pour Andover Eye Associates. "Le syndrome de l'oeil sec est une affection courante qui apparaît souvent avec l'âge. Etant donné son véhicule nouveau, sa formulation non-aqueuse, ainsi que sa tolérabilité améliorée, CyclASol possède le potentiel de faire la différence pour les personnes qui souffrent du syndrome de l'oeil sec."

A propos de Novaliq – Fondée en 2007, Novaliq GmbH est une société pharmaceutique basée à Heidelberg spécialisée en ophtalmologie. Son objectif consiste à transformer des médicaments peu solubles en produits thérapeutiques efficaces à l’avant et à l’arrière de l’œil. La technologie exclusive de Novaliq permet d’améliorer la biodisponibilité topique, la stabilité et l’innocuité de médicaments habituellement insolubles ou instables, améliorant ainsi l’administration, l’efficacité et l’accessibilité du traitement des maladies de la surface oculaire, dont la sécheresse oculaire, au moyen de préparations multidose sans agents de conservation. Le produit le plus avancé de Novaliq est EvoTears, dont le marquage CE se fonde sur la technologie exclusive de Novaliq, EyeSol. NovaTears est commercialisé en Europe sous le nom de marque EvoTears™. Pour en savoir plus, consultez www.novaliq.com .

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Europe
Novaliq GmbH
Bernhard Günther, + 49 6221 502 5911
Président-directeur général
info@novaliq.de
ou
Novaliq GmbH
Oliver Schlüter, PhD: + 49 6221 502 59155
Directeur général, Directeur financier
info@novaliq.de
ou
Etats-Unis d'Amérique
Scotia Vision Consultants
Michael O’Rourke, + 1 813 323 1438
scotiavc@gmail.com

Contacts

Europe
Novaliq GmbH
Bernhard Günther, + 49 6221 502 5911
Président-directeur général
info@novaliq.de
ou
Novaliq GmbH
Oliver Schlüter, PhD: + 49 6221 502 59155
Directeur général, Directeur financier
info@novaliq.de
ou
Etats-Unis d'Amérique
Scotia Vision Consultants
Michael O’Rourke, + 1 813 323 1438
scotiavc@gmail.com