Elior Group procède avec succès au refinancement de son obligation high yield et réduit durablement le coût de sa dette

PARIS--()--Regulatory News:

Elior Group (Paris:ELIOR) :

Elior Group a procédé ce jour au remboursement anticipé de ses obligations high yield 6,50 % mai 2020 cotées à Luxembourg (codes ISIN : XS0808635600 et XS0808638299) pour un montant total de 186 millions d’euros (prime de remboursement comprise) et a annoncé avoir levé un montant équivalent auprès d’investisseurs sous forme de placement privé à sept ans, à un taux variable de Euribor plus une marge de 250 points de base. Ces opérations permettent au Groupe d’abaisser à nouveau le coût de sa dette tout en allongeant sa maturité.

Olivier Dubois, directeur financier du Groupe, déclare : « Nous travaillons en permanence à l’optimisation de notre bilan, à la réduction des frais financiers, à l’allongement de la maturité de la dette et à la diversification de nos sources de financement. Cette nouvelle opération témoigne de l’attractivité de la dette Elior Group et de la confiance de nos partenaires bancaires et financiers ».

A propos d’Elior Group

Créé en 1991, le groupe Elior, un des leaders mondiaux de la restauration et des services, est aujourd’hui le restaurateur de référence dans le monde de l’entreprise, de l’enseignement et de la santé, ainsi que dans l’univers du voyage.
En 2015, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 5 674 millions d’euros dans 13 pays. Ses 108 000 collaborateurs accueillent chaque jour 4 millions de clients dans 18 600 restaurants et points de vente. Leur mission est d’accueillir et prendre soin de chacun grâce à des solutions de restauration et des services personnalisés pour une expérience consommateur innovante.
Particulièrement attentif à sa responsabilité sociétale, le groupe Elior est adhérent au Global Compact des Nations unies depuis 2004. L’exigence professionnelle de ses équipes, leur engagement quotidien pour la qualité et à l’innovation, et leur attachement à proposer un moment privilégié s’expriment dans la signature « Time savored ».

Pour plus de renseignements : http://www.eliorgroup.com Elior sur Twitter : @Elior_France / @Elior_Group

Elior Group
Contact investisseurs