Le centre médical Érasme s’équipe de la plateforme de virtualisation des données Denodo pour promouvoir l’excellence dans les soins de santé à travers la recherche et l’éducation

LONDRES--()--Denodo, le chef de file de la virtualisation des données, a annoncé aujourd’hui que le centre médical Érasme (Erasmus MC) a acheté la plateforme de virtualisation des données Denodo afin de réduire les coûts et permettre la modernisation de son système de gestion des données.

L’Erasmus MC est le plus grand hôpital universitaire des Pays-Bas, avec une moyenne d’environ 40 000 admissions et 500 000 visites de patients par année. Avec ses 9 300 ETP, il a la responsabilité de maintenir une population saine et un système de soins de santé excellent. En ce moment, l’Erasmus MC est dans une phase de transformation très importante. Un nouvel hôpital est en construction, réduisant le nombre de lits de 1 200 à environ 800. Avec le nouvel hôpital, la façon dont l’Erasmus MC fournit les soins changera également, passant d’un système de salles communes et de traitement de diagnostic générique à un système de chambres uniques et de médecine factuelle personnalisée.

En plus de ces changements importants, l’Erasmus MC investit également dans un nouveau dossier médical électronique pour le remplacement d’au moins 182 demandes dispersées. Cela entraînera aussi des changements importants dans le paysage de l’information. En raison de ces changements, il a été décidé que l’environnement de Business Intelligence et d’analytique tout entier devrait être modernisé ; ainsi, il sera plus facile de retrouver des données et informations pertinentes au bon moment et de la bonne manière. L’objectif de ces initiatives est de créer une plateforme évolutive, depuis laquelle les médecins, membres du personnel, chercheurs et autres peuvent accéder aux données avec des outils de leur choix. Outre la gestion flexible des données, cette plateforme permettra également de fournir des indicateurs de performances clés (KPI), qui seront utilisés à tous les paliers de gestion de la structure organisationnelle.

La plateforme de virtualisation des données Denodo permettra à Erasmus de construire une architecture de données moderne qui permettra de réduire les coûts et les délais des cycles des projets, d’accéder aux informations et de les présenter dans un affichage unifié à leurs utilisateurs de données dans un format de leur choix.

« Le projet Erasmus est un exemple de la façon dont la virtualisation des données peut aider les organisations à améliorer de façon stratégique leur performance globale et l’efficacité », a déclaré Angel Vina, fondateur et PDG de Denodo. « Nous nous sommes engagés à aider nos clients à tirer le meilleur parti de la virtualisation des données comme une couche d’abstraction sur un large éventail de modèles de cas d’utilisation, et nous sommes impatients d’aider Erasmus à tirer une grande valeur de leurs efforts de virtualisation des données et de générer un retour sur investissement remarquable. »

À propos de Denodo

Denodo est le chef de file de la virtualisation des données. La société offre des services d’intégration et d’abstraction de données souples et performants, ainsi que des services de données en temps réel sur toute la gamme spectrale la plus étendue des données d’entreprise, du cloud, du big data et des sources de données non structurées à la moitié du coût des approches traditionnelles. Les clients de Denodo sur l’ensemble des grandes industries ont acquis une souplesse opérationnelle et un retour sur investissement considérables.

CONTACTS MÉDIAS :
Chris McCoin ou Richard Smith
McCoin & Smith Communications Inc.
508-429-5988 (Chris) ou 978-433-3304 (Rick)
chris@mccoinsmith.com ou rick@mccoinsmith.com

CONTACTS MÉDIAS :
Chris McCoin ou Richard Smith
McCoin & Smith Communications Inc.
508-429-5988 (Chris) ou 978-433-3304 (Rick)
chris@mccoinsmith.com ou rick@mccoinsmith.com