MPEG LA étend la couverture de sa licence HEVC

DENVER--()--MPEG LA, LLC a annoncé aujourd'hui que la couverture de sa licence de portefeuille de brevets HEVC avait été mise à jour pour se conformer aux récentes révisions apportées à la norme HEVC, telles que définies dans la Recommandation ITU-T H.265 v3 (4/2015). En plus de la couverture offerte jusqu'ici aux détenteurs de licence, la licence a été étendue afin de prendre en charge le profil 3D principal. Les taux de redevances actuels restent inchangés.

Lancée le 29 septembre 2014, la licence de portefeuille de brevets HEVC est offerte aux utilisateurs HEVC pour des raisons de commodité afin qu'ils puissent bénéficier sous une seule licence d'une couverture à des brevets essentiels appartenant à de multiples détenteurs de brevets, et ce en alternative à la négociation de licences distinctes. Les parties intéressées peuvent solliciter une copie de la licence à l’adresse http://www.mpegla.com/main/programs/HEVC/Pages/AgreementExpress.aspx.

L’objectif de MPEG LA est de fournir un accès mondial à autant de propriété intellectuelle HEVC essentielle que possible pour le bénéfice des titulaires de licences. Toute partie pensant posséder un brevet qui serait essentiel à la norme HEVC telle que définie dans la Recommandation ITU-T H.265 v3 (4/2015) est invitée à présenter son ou ses brevet(s) pour une évaluation de sa (leur) nature essentielle par les experts en brevets de MPEG LA, et pour son (leur) ajout dans la licence s'il(s) s'avère(nt) être essentiel(s). Les parties intéressées peuvent solliciter une copie des conditions générales et procédures régissant les soumissions de brevets à l’adresse http://www.mpegla.com/main/programs/HEVC/Pages/Licensors.aspx.

Parmi les titulaires actuels de licences faisant partie du portefeuille de brevets HEVC de MPEG LA, figurent Apple Inc. ; British Broadcasting Corporation (BBC) ; Electronics and Telecommunications Research Institute (ETRI) ; Fujitsu Limited ; Hitachi Maxell, Ltd. ; HUMAX Co., Ltd. ; IBEX PT Holdings ; Industry – Academy Cooperation Foundation of Sejong University ; Infobridge Pte. Ltd. ; Intellectual Discovery Co., LTD. ; JVC KENWOOD Corporation ; Korea Advanced Institute of Science and Technology (KAIST) ; Korean Broadcasting System (KBS); KT Corp. ; Kwangwoon University Industry – Academic Collaboration Foundation ; M&K Holdings Inc. ; NEC Corporation ; NEWRACOM, Inc. ; Nippon Hoso Kyokai (NHK) ; Nippon Telegraph and Telephone Corporation (NTT) ; NTT DOCOMO, INC. ; Orange SA ; Samsung Electronics Co., Ltd. ; Siemens Corp. ; SK Planet Co., Ltd. ; SK Telecom ; SungKyunKwan University Research & Business Foundation ; Tagivan II, LLC; The Trustees of Columbia University in the City of New York ; University – Industry Cooperation Foundation of Korea Aerospace University ; University – Industry Cooperation Group of Kyung Hee University ; et Vidyo, Inc.

MPEG LA, LLC

MPEG LA est le leader mondial des licences de technologies de substitution et d'autres plateformes technologiques. En lançant, dès les années 1990, le pool des brevets modernes, la société a défini les normes les plus largement utilisées dans l'histoire de l'électronique grand public. Aujourd’hui, MPEG LA gère des programmes d’octroi de licences pour une variété de technologies consistant en près de 12 000 brevets dans 80 pays, avec environ 200 concédants de brevets et environ 6 000 titulaires de licence. En aidant les utilisateurs à mettre en œuvre leurs choix technologiques, MPEG LA offre des solutions d'octroi de licences qui permettent d'accéder à la propriété intellectuelle essentielle, et à la liberté d'action. Ces solutions réduisent le risque de litiges et améliorent la prévisibilité lors de la planification des activités. Il en résulte que les inventeurs, les institutions de recherche et les propriétaires de technologie, peuvent monétiser et accélérer l'adoption de leurs actifs sur le marché mondial tout en réduisant grandement le coût des licences.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

MPEG LA, LLC
Tom O’Reilly
Tél. : 303.200.1710
Fax : 301.986.8575
toreilly@mpegla.com

Contacts

MPEG LA, LLC
Tom O’Reilly
Tél. : 303.200.1710
Fax : 301.986.8575
toreilly@mpegla.com