Total : Résultat de l’option pour le paiement de l’acompte sur dividende au titre du troisième trimestre 2015 en actions

PARIS--()--Regulatory News:

Le Conseil d’administration de Total (Paris:FP) (LSE:TTA) (NYSE:TOT) , réuni le 15 mars 2016, a décidé la mise en distribution du troisième acompte trimestriel au titre de l’exercice 2015 de 0,61 euro par action et a décidé de proposer, dans les conditions fixées par la quatrième résolution de l’Assemblée Générale Ordinaire du 29 mai 2015, l’option du paiement de cet acompte en actions nouvelles de la Société.

La période d’option était ouverte du 21 mars 2016 au 4 avril 2016 inclus. A la clôture de cette période, 61 % des droits ont été exercés en faveur du paiement du troisième acompte trimestriel au titre de l’exercice 2015 en actions.

24 752 821 actions nouvelles seront émises, représentant 1,01 % du capital de la Société sur la base du capital existant à la date du 31 mars 2016. Le prix d’émission des actions nouvelles émises en paiement de cet acompte a été fixé le 15 mars 2016 à 36,24 euros.

Le règlement, la livraison des actions et leur admission sur Euronext Paris interviendront le 12 avril 2016. Ces actions porteront jouissance immédiate et seront entièrement assimilées aux actions déjà admises.

Le solde du dividende global en numéraire à verser aux actionnaires n’ayant pas retenu l’option du paiement du troisième acompte trimestriel au titre de l’exercice 2015 en actions s’élève à 583 millions d‘euros et sera payé à compter du 12 avril 2016.

* * * * *

À propos de Total

Total est un groupe mondial et global de l'énergie, l'une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, n°2 mondial de l’énergie solaire avec SunPower. Ses 96 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, Total met tout en œuvre pour que ses activités soient accompagnées d'effets positifs dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux. total.com

TOTAL S.A.