PT&C|LWG annonce la nomination de Scott Broad au poste de vice-président des activités de conseils en criminalistique au Canada

TORONTO--()--Grover Davis, PDG de PT&C|LWG Forensic Consulting Services, a annoncé aujourd’hui la nomination de Scott Broad au poste de vice-président des activités de conseils en criminalistique au Canada. Avant de rejoindre PT&C|LWG, un important fournisseur mondial de services de conseils en criminalistique pluridisciplinaires, M. Broad a servi en tant que directeur de la société torontoise Giffin Koerth Inc., au sein du groupe de pratique « Feux et Énergies renouvelables ».

En rejoignant PT&C|LWG, Scott apporte une expérience de plus de deux décennies dans la prestation d’enquêtes criminalistiques sur des incendies et dans les services d’analyse de défaillances ayant trait aux énergies renouvelables. Ayant reçu plusieurs certifications, dont celles de « Certified Senior Forensic Fire Investigator », de « Vehicle Fire Investigator » et de « Fire Investigation Instructor », il jouera un rôle fondamental dans la croissance et le développement continus des activités canadiennes en matière de criminalistique de PT&C|LWG.

« Nous sommes extrêmement heureux que Scott se joigne à notre équipe, non seulement en raison de ses antécédents impressionnants et de sa renommée professionnelle, qui tous deux sont bien connus dans l’ensemble de notre industrie, mais aussi du fait de son engagement personnel envers le développement de professionnels talentueux et de sa poursuite authentique et tenace de l’excellence. Nous sommes heureux et nous nous estimons chanceux de pouvoir compter Scott parmi nous », a commenté Grover Davis.

S’exprimant au sujet de l’impact de l’arrivée au sein de PT&C|LWG de M. Broad sur la stratégie de l’entreprise au Canada, Robert Wedoff, président de PT&C|LWG, a déclaré : « Depuis 1993, nous nous sommes engagés à fournir la meilleure expertise technique post-sinistre possible au Canada, et nous sommes particulièrement fiers de notre réputation en tant qu’expert de premier plan des dommages matériels, surtout en ce qui concerne les matériaux, le génie électrique et mécanique, et la remise en état des équipements ».

Il a ajouté : « La force de leadership de Scott, combinée à l’ajout récent et continu au sein de notre équipe depuis longtemps respectée d’experts de l’ingénierie structurelle et des pratiques d’investigation en termes d’incendies/d’explosions signifie que nous sommes en train de réaliser pleinement notre vision, qui consiste à proposer un menu complet et de classe mondiale de services d’enquête criminalistiques à notre précieuse clientèle basée dans tout le pays ».

Sur sa décision de rejoindre les rangs de PT&C|LWG, Scott Broad a confié pour sa part : « J’ai rejoint la famille de PT&C|LWG parce qu’elle constitue un réseau mondial d’experts techniques exceptionnels. En outre, ses dirigeants ne sont pas des gestionnaires, mais des chefs de file qui épousent des valeurs fondamentales, non seulement de façon superficielle, mais également comme principe de fonctionnement quotidien ».

À propos de PT&C|LWG Forensic Consulting

PT&C|LWG est un chef de file mondial des solutions d’ingénierie criminalistique et de récupération. Nous offrons des analyses des défaillances, des enquêtes à la suite d’incendies et d’explosions, des services de criminalistique numérique, de reconstitution d’accidents, de conseils en bâtiment, de génie géotechnique, ainsi que des évaluations de dommages et des services de remise en état des équipements à la suite de catastrophes de toutes sortes.

PT&C|LWG travaille au service du secteur de l’assurance, du secteur judiciaire et de l’industrie de la gestion des risques depuis plus de 30 ans. Nos experts parcourent le globe à partir de plus de 30 bureaux situés dans l’ensemble du Canada, ainsi qu’aux États-Unis, en Amérique latine, au Royaume-Uni, à Singapour et en Nouvelle-Zélande.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

PT&C|LWG Forensic Consulting
Jennifer Gaster, vice-présidente adjointe, Marketing
Jennifer.Gaster@ptclwg.com
+1 224 406-9809

Contacts

PT&C|LWG Forensic Consulting
Jennifer Gaster, vice-présidente adjointe, Marketing
Jennifer.Gaster@ptclwg.com
+1 224 406-9809