AOL étend la plateforme ONE by AOL en lançant l’achat de télévision programmatique en libre-service

ONE by AOL : L’achat de télévision en libre-service donne aux annonceurs une transparence accrue et un meilleur contrôle de leurs investissements en télévision

Omnicom Media Group est la première agence partenaire au lancement

NEW YORK--()--Avant les ventes d’espaces publicitaires télévisés en avance (upfronts) de 2016, AOL a annoncé aujourd’hui le lancement de l’achat de télévision programmatique en libre-service afin que les responsables marketing aient un aperçu clair des occasions d’achat pour les auditoires ciblés afin de mieux prévoir, acheter et mesurer leurs investissements en publicités télévisées. Ce module en libre-service prolonge le module géré pour télévision de ONE by AOL qui a été lancé en 2014 et qui fait partie de la plateforme programmatique ouverte et unifiée de la société, ONE by AOL™, lancée en avril 2015.

« Nous offrons des occasions inédites à nos partenaires d’achat et de vente de télévision linéaire qui transformeront la manière dont les médias télévisés sont évalués, achetés et vendus », explique Dan Ackerman, vice-président sénior, télévision programmatique chez AOL. « Traditionnellement, la télévision est achetée en silos et selon des données démographiques générales qui ne permettent pas de cibler l’auditoire de manière très pertinente. Aujourd’hui, nous maximisons la puissance des outils de ciblage prédictifs brevetés propres d’AOL et nous mettons les perspectives et les analyses directement entre les mains de nos acheteurs. Avec notre plateforme de bout en bout, ONE by AOL, nous pouvons maintenant offrir aux annonceurs une approche plus globale aux campagnes à l’échelle de la télévision, du mobile et de la vidéo. »

Le module d’achat de télévision programmatique en libre-service est disponible aujourd’hui, avant les upfronts de 2016, pour les acheteurs et pour nos partenaires de réseaux de diffusion et câblés télévisuels. L’inventaire de télévision linéaire sera disponible pour la planification et l’achat en libre-service au T3 pour la nouvelle programmation de télévision à l’automne.

L’achat de télévision programmatique en libre-service d’AOL tire profit de données d’annonceurs propres, de données de tiers sur l’auditoire et de mesures de notation de l’auditoire télévision brevetées afin d’offrir des plans médiatiques à l’échelle de l’inventaire des partenaires de diffusion nationale et de réseau télévisuel câblé. Les annonceurs peuvent actionner leur plan médiatique directement à partir du module et obtenir des perspectives distinctes sur l’impact de la campagne grâce à l’attribution compréhension visant la télévision linéaire, le mobile et le numérique.

Dans le cadre de la plateforme ONE by AOL, le nouvel achat de télévision programmatique en libre-service offre une approche puissante pour activer les données et la technologie pour un rendement amélioré des publicités télévisées et du retour sur l’investissement. Elle procure les avantages suivants :

• Transparence et contrôle : Les annonceurs qui achètent de la télévision linéaire à partir du module libre-service d’AOL peuvent sélectionner l’auditoire désiré, fixer les indicateurs de rendement clé, établir les paramètres de la campagne, puis planifier, acheter et mesurer la performance de la campagne grâce à la transparence complète de l’inventaire et des coûts.
  • Automatisation : L’échange de données automatisé du module compense les restrictions de temps pour la planification et l’achat de la campagne, ce qui réduit le délai de mise sur le marché et augmente l’efficacité du flux de travail.
  • Données riches : Les campagnes avec achat de télévision programmatique en libre-service tirent profit des outils de ciblage prédictifs brevetés propres d’AOL et de segments avancés de ciblage télévisé tiers.
  • Inventaire premium : Grâce à des partenariats avec des réseaux de diffusion nationaux et câblés, l’inventaire premium sera disponible à la planification et l’achat programmatiques en libre-service au T3 pour la nouvelle programmation d’automne.
  • Mesures compréhensives :Dans le cadre du module de télévision de ONE by AOL, les campagnes achetées en libre-service reçoivent des rapports compréhensifs, dont : des analyses sur le lien entre la diffusion des publicités télévisées et les pics de visites aux sites Web des appareils mobiles, tablettes et ordinateurs ; une réponse téléphonique ; une attribution multipoint entière pour campagnes télévisées, mobiles et vidéos grâce à Converto.

Omnicom Media Group est l’agence partenaire exclusive du lancement du module de télévision en libre-service de ONE by AOL et elle commencera à tester la nouvelle plateforme au nom de ses clients de grandes marques mondiales.

« Ceci offre à nos clients l’occasion de commencer à réaliser les avantages du ciblage avancé en télévision linéaire », explique John Swift, directeur général, Investissement - Amérique du Nord, chez Omnicom Media Group. « Il s’agit de la première étape critique sur la voie vers la programmatique et, au final, l’auditoire à granularité au niveau du ménage pour la télévision. »

Ce modèle d’achat de télévision de machine à machine a été démontré par AOL en Australie avec le lancement d’un marché privé programmatique pour la télévision en juin 2015, un jalon de l’industrie médiatique mondiale. Cette annonce est le prolongement de cette initiative au plus grand marché de publicité télévisée au monde, permettant aux annonceurs américains de tirer profit des données et de l’automatisation pour obtenir des investissements à partir des upfronts, du marché secondaire (scatter) et des canaux programmatiques.

À propos d’AOL

AOL est une société de technologie des médias qui a pour mission de connecter les consommateurs et les créateurs à l’aide de marchés ouverts. AOL se sert de données pour perturber la production, la distribution et la monétisation de contenus. La société connecte les éditeurs aux annonceurs à l’aide de ses plateformes programmatiques mondiales, tirant profit de l’inventaire de Microsoft et de marques de contenu originales, comme TechCrunch, The Huffington Post et MAKERS, qui atteignent plus de 500 millions de consommateurs mondiaux tous les mois. Uniquement à partir de son réseau publicitaire mobile, AOL peut rejoindre environ 800 millions d’utilisateurs. Une filiale de Verizon, AOL façonne l’avenir numérique.

AOL
Christina MacDonald, 617-301-4181