Virtustream et Vodafone annoncent un partenariat stratégique pour le marché allemand du cloud

Le géant international des télécoms offrira des services de cloud SAP, IaaS entreprise, alimentés par Virtustream

WASHINGTON--()--Virtustream, le spécialiste des services d'informatique dématérialisée (cloud) de classe entreprise et une société de la Fédération EMC, et Vodafone ont annoncé aujourd'hui un partenariat en vue d'offrir une gamme de services cloud d'envergure mondiale aux entreprises allemandes. Virtustream a choisi Vodafone comme premier centre de données partenaire privilégié pour ses services cloud connectés en Allemagne.

« Vodafone est fière que Virtustream ait choisi nos produits de cloud et d'hébergement pour ses solutions cloud critiques en Allemagne », a déclaré Greg Hyttenrauch, directeur général, VCHS. « xStream et l'infrastructure convergée VCE de Virtustream, associés aux centres de données, services et réseau Vodafone, renforcent notre capacité à fournir des services entreprise sur le marché allemand et au-delà. »

Les deux sociétés proposeront une plateforme de cloud Iaas commune alimentée par le logiciel de gestion du cloud xStream® de Virtustream qui s'intègre aux offres réseau plus larges de Vodafone, en vue d'offrir des services de bout en bout à ses clients. Ces derniers seront en mesure de déplacer leurs environnements système entreprise, comme le SAP, dans un environnement hautement sécurisé et évolutif, leur permettant de réduire considérablement le coût total de possession (CTP), tout en améliorant simultanément l'agilité, la performance et la résilience de leur déploiement informatique. En exploitant les nombreux centres de données de niveaux 3+ de Vodafone sur le marché allemand, à des fins de reprise après sinistre, ils peuvent aussi offrir des services conformes aux exigences allemandes en matière de souveraineté des données.

« L'Allemagne est un marché en pleine expansion pour Virtustream et la formalisation de notre partenariat avec Vodafone va nous permettre d'élargir rapidement nos opérations dans ce pays », a déclaré Rodney Rogers, cofondateur et PDG de Virtustream. « Cette offre commune sera sans précédent en raison de sa capacité à gérer les infrastructures critiques et elle devrait rapidement s'imposer fcar de plus en plus d'applications entreprise critiques migrent vers le cloud. »

Virtustream a été acquise officiellement par EMC en juillet 2015 et fait désormais partie de la Fédération EMC. Ses logiciels et services de cloud sont déjà utilisés par un certain nombre de sociétés du classement Fortune 500 dans le monde. Le partenariat avec Vodafone est la formalisation des relations établies avec EMC en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (région EMEA).

xStream est une marque déposée et une marque commerciale de Virtustream, Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

À propos de Virtustream

Virtustream, une société de la Fédération EMC, est le fournisseur de logiciels et de services de cloud entreprise auquel des sociétés et des organismes du secteur public du monde entier font confiance pour la migration vers le cloud de leurs applications critiques. Pour les entreprises, les prestataires de services et les organismes gouvernementaux, le logiciel de gestion du cloud xStream et les solutions IaaS cloud de Virtustream répondent aux normes de sécurité, de conformité, de performance, d'efficacité et de facturation en fonction de la consommation des applications de production complexes dans le cloud (privées, publiques ou hybrides). La société a son siège social à Washington, D.C. et des bureaux partout dans le monde. Virtustream possède et exploite des centres de données aux États-Unis et en Europe, ainsi que des centres de données partenaires fournisseurs de services en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Asie.

À propos d'EMC

EMC Corporation, chef de file mondial, aide les entreprises et les fournisseurs de services à travers le monde à faire évoluer leur mode de fonctionnement vers un modèle de services informatiques à la demande. Pour assurer cette transformation, le cloud computing est incontournable. Grâce à des solutions et des produits innovants, EMC accélère le passage vers le cloud computing, et aide les services informatiques à stocker, gérer, protéger et analyser leur ressource la plus précieuse : l’information. Elles bénéficient ainsi d’une infrastructure plus agile, plus sûre et plus économique. Pour en savoir plus sur EMC, rendez-vous sur le site www.EMC.com.

Le présent communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières fédérales des États-Unis. Les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux projetés dans les énoncés prospectifs en raison de certains facteurs de risque, y compris, sans toutefois s'y limiter : (i) les risques associés au projet d'acquisition de EMC par Denali Holdings, Inc., la société mère de Dell, Inc., à savoir, notamment, les hypothèses relatives à la capacité de finaliser l'acquisition, à sa date de clôture prévue, et à ses coûts et avantages anticipés ; (ii) l'évolution défavorable de la conjoncture économique générale ou des conditions du marché ; (iii) les délais ou les réductions des dépenses liées à la technologie de l'information ; (iv) les taux relatifs et variables de chute des prix des produits et des coûts des composants et du volume et des revenus des gammes de produits et services ; (v) les facteurs liés à la concurrence, y compris, sans toutefois s'y limiter, les pressions sur les prix et les lancements de nouveaux produits ; (vi) la qualité et la disponibilité des composants et des produits ; (vii) la fluctuation des résultats d'exploitation de VMware, Inc. et les risques associés aux activités de négociation des actions de VMware ; (viii) la transition vers de nouveaux produits, l'incertitude liée à l'acceptation des nouveaux produits et des mutations rapides que connaissent les technologiques et le marché par les consommateurs ; (ix) les risques associés à la gestion de la croissance de notre entreprise, y compris ceux associés aux acquisitions et aux investissements, ainsi que les enjeux et les coûts liés à l'intégration, la restructuration et la réalisation des synergies attendues ; (x) la capacité à recruter et conserver des employés hautement qualifiés ; (xi) les stocks insuffisants, excédentaires ou obsolètes ; (xii) la fluctuation des taux de change ; (xiii) les menaces et autres perturbations auxquelles font face nos centres de données ou réseaux sécurisés ; (xiv) notre capacité à protéger notre technologie exclusive ; (xv) les actes de guerre ou de terrorisme ; et (xvi) d'autres événements ponctuels et autres facteurs importants divulgués antérieurement ou occasionnellement dans les rapports d'EMC déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. EMC décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs après la date de publication du présent communiqué de presse.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Virtustream, Inc.
Lisa Desmond, +1 615-368-7325
lisa.desmond@virtustream.com
ou
Bateman Group
Matt Coolidge, +1 347-410-7974
PR-virtustream@bateman-group.com

Contacts

Virtustream, Inc.
Lisa Desmond, +1 615-368-7325
lisa.desmond@virtustream.com
ou
Bateman Group
Matt Coolidge, +1 347-410-7974
PR-virtustream@bateman-group.com