Les pompes primaires de Sanmen 1 installées plus tôt que prévu

PÉKIN--()--Westinghouse Electric Company LLC a annoncé aujourd’hui que les quatre pompes primaires (PP) de l’unité 1 de la centrale nucléaire de Sanmen ont été installées en avance par rapport à l’échéancier actuel prévu. Sanmen 1 est l’une des deux centrales nucléaires AP1000® en cours de construction sur le site nucléaire de Sanmen dans la province de Zhejiang, en Chine.

Les équipes sur le terrain à Sanmen ont installé avec succès deux lots séparés de PP en avance par rapport à l’échéancier actuel. Les deux premières ont été installées fin janvier. Le deuxième lot de PP est arrivé à Sanmen le 8 février. L’équipe a tiré profit des expériences et leçons apprises durant l’installation du premier lot de PP, installant le deuxième lot le 1er mars, 10 jours plus tôt que prévu.

« Il s’agit d’une étape clé qui nous rapproche de la mise en service des toutes premières centrales nucléaires AP1000 au monde », a déclaré Jeff Benjamin, vice-président directeur chez Westinghouse en charge des nouvelles centrales et des grands projets. « Les précieuses expériences acquises par les équipes dans ces installations bénéficieront aux futures installations de PP dans les centrales AP1000 actuellement en cours de construction dans le monde, conduisant à des améliorations des procédures et à une certitude des livraisons pour nos clients partout dans le monde. »

Les PP font partie du système de refroidissement du réacteur qui maintient le refroidissement du cœur du réacteur et sont des composants de l’innovante conception du système de sécurité passif de la centrale AP1000. Les pompes installées à Sanmen 1 ont été fabriquées à Cheswick, dans l’État américain de Pennsylvanie, et ont parcouru 11 344 milles nautiques (20 646 kilomètres) pour atteindre le site de Sanmen. La chaîne d’approvisionnement mondiale de Westinghouse a garanti avec succès que les différents éléments des gammes de produits peuvent être utilisés dans les projets AP1000.

En plus des deux unités AP1000 en construction à Sanmen, deux unités sont en cours de construction à Haiyang dans la province de Shandong, en Chine, ainsi que quatre aux États-Unis - deux à la centrale de Vogtle à Waynesboro, en Géorgie, et deux à la centrale de V.C. Summer à Jenkinsville, en Caroline du Sud.

Pour de plus amples informations sur Westinghouse Electric Company et sur notre historique d’innovation de 130 ans, veuillez visiter www.westinghousenuclear.com.

Westinghouse Electric Company LLC
Courtney Boone, +1-412-374-2707