L'ISACA acquiert le CMMI® Institute, le numéro un mondial de l'optimisation des capacités

L'acquisition élargit les possibilités d'aider les entreprises à optimiser leur utilisation de la technologie, à accroître la valorisation pour les actionnaires, et à améliorer la performance commerciale

ROLLING MEADOWS, Illinois--()--L'ISACA, l'association professionnelle des responsables de la gouvernance TI, de l'assurance et de la cybersécurité, a annoncé aujourd'hui l'acquisition du CMMI® Institute, le leader mondial de la promotion des meilleures pratiques en matière de personnel, de processus et de technologie. En unissant leurs forces, les organisations amélioreront le niveau de performance pour tous les membres et clients existants et potentiels et atteindront des marchés plus diversifiés.

L'ISACA fournit des connaissances, des normes, des réseaux, l'accréditation et l'avancement de carrières aux responsables de l'informatique et de la cybersécurité. Grâce à son offre complète d'orientation et de services, l'ISACA définit les rôles des professionnels de la gouvernance des systèmes d'information, de la sécurité, de la gestion des risques et de l'assurance dans le monde entier. Le CMMI Institute est l'organisation derrière le modèle d'intégration de la maturation des capacités (CMMI), le référentiel mondialement reconnu d'amélioration des capacités qui permet aux entreprises de réaliser des performances opérationnelles optimales. Le CMMI Institute fournit aux organisations des outils et une assistance pour évaluer leurs capacités et progresser sur l'échelle de maturation en comparant leurs opérations aux meilleures pratiques et en identifiant les lacunes de performance.

« Nous vivons dans une période de changements dynamiques au sein de notre industrie, et, plus que jamais, la technologie détient le pouvoir de transformer une organisation. Depuis près de 50 ans, l'ISACA s'engage à offrir aux professions que nous servons les ressources requises pour exercer une influence positive sur leurs entreprises », a déclaré Matt Loeb, CGEIT, CAE, le PDG de l'ISACA. « Notre acquisition du CMMI Institute nous permettra d'élargir notre objectif afin d'aider les professionnels et leurs organisations à optimiser leur utilisation de la technologie, à accroître la valorisation pour les actionnaires et à améliorer la performance commerciale. »

L'ISACA et le CMMI Institute partagent la même vision qui est d'optimiser la performance organisationnelle centrée sur la poursuite de l'excellence en matière de technologies TI, gouvernance des systèmes d'information, gouvernance en gestion des données, logiciels et ingénierie des systèmes dans les organisations d'un large éventail d'industries.

« Le CMMI Institute est un partenaire idéal pour l'ISACA, et nous sommes très heureux de collaborer avec eux pour créer de nouvelles offres destinées à la communauté des membres de l'ISACA », a déclaré Kirk Botula, PDG du CMMI Institute. « Ensemble, nous allons étoffer l'offre des solutions commerciales et de développement professionnel destinées à nos deux clientèles mondiales et accélérer le rythme d'amélioration des capacités et de hauts niveaux de maturation des opérations dans leurs organisations. »

Le nombre d'organisations ayant obtenu une cote CMMI de niveau de maturation en 2015 a augmenté de 28 % aux États-Unis et de 17 % à l'échelle mondiale. Dynamisé par la demande des chefs d'entreprises internationales souhaitant améliorer leurs capacités organisationnelles et leurs résultats commerciaux, le CMMI Institute poursuit sa croissance d'année en année, sa liste d'organisations ayant atteint des cotes CMMI de niveau de maturation. En 2015, plus de 1 900 organisations hautement performantes ont obtenu un score CMMI de niveau de maturation.

L'ISACA dessert plus de 140 000 membres et détenteurs de certification actifs dans la gouvernance des systèmes d'information, la sécurité, l'audit et les fonctions d'assurance, tous secteurs confondus. Cette acquisition étendra la portée de l'ISACA aux milliers d'organisations auxquelles le CMMI Institute a accordé une cote de niveau de maturation pour avoir amélioré leurs capacités organisationnelles et atteint un niveau de maturation plus élevé dans leurs opérations grâce à de meilleures fonctions de logiciels, d'ingénierie des systèmes et d'amélioration des processus.

« Les technologies de l'information sont l'épine dorsale de l'économie mondiale et un catalyseur de l'innovation au sein des entreprises. L'ISACA aide les professionnels et leurs organisations à acquérir de la valeur grâce à d'excellents modèles technologiques et en supprimant les facteurs entravant tels que les cybermenaces », a souligné Christos Dimitriadis, Ph.D. CISA, CISM, CRISC, président international de l'ISACA. « Notre acquisition de CMMI nous positionne favorablement pour accélérer notre mission qui est de favoriser une approche plus holistique, en nous concentrant davantage sur l'ingénierie et le fonctionnement des produits et des services. »

L'ISACA et le CMMI Institute vont continuer à fonctionner séparément, le CMMI Institute devenant une filiale de l'ISACA. Plus d'informations disponibles à l'adresse www.isaca.org/cmmi-institute.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

ISACA
Kristen Kessinger, +1.847.660.5512
news@isaca.org

Contacts

ISACA
Kristen Kessinger, +1.847.660.5512
news@isaca.org