TransGrid confie la maintenance de sa base de données Oracle à Rimini Street

L'important distributeur d'énergie électrique haute tension australien cite des économies de services et de coûts comme facteurs décisionnels pour changer de prestataire d'assistance

LAS VEGAS--()--Rimini Street, Inc., principal prestataire indépendant de service d’assistance des logiciels d’entreprise pour les logiciels Business Suite et BusinessObjects de SAP SE (NYSE : SAP), ainsi que pour les logiciels Siebel, PeopleSoft, JD Edwards, E-Business Suite, Oracle Database, Oracle Middleware, Hyperion, Oracle Retail et Oracle Agile PLM d’Oracle Corporation (NYSE : ORCL), a annoncé aujourd'hui que Transgrid, un important distributeur d'énergie électrique haute tension australien a fait passer, du vendeur à Rimini Street, son contrat de gestion et assistance pour base de données Oracle. L'entreprise est passée à l'assistance Rimini Street en 2014 et a immédiatement réduit ses frais de maintenance annuels de 50 pour cent, ce qui lui permet de réaliser de substantielles économies et de les réinvestir dans son budget informatique.

« La décision de passer à Rimini Street est motivée principalement par la réduction des coûts d'exploitation liés à notre environnement de base de données Oracle », a déclaré Michael Milne, directeur de la planification et de l'architecture, chez TransGrid. « En prenant cette décision, nous avons économisé 50 pour cent sur l'ensemble de nos coûts antérieurs de maintenance et d'assistance. Nous pouvons maintenant investir ces économies dans d'autres initiatives à valeur ajoutée plutôt que dans la maintenance de notre système stable et mature. Nous ne payons plus de frais de maintenance et d'assistance au vendeur de logiciels comme nous l'avons fait pendant les 20 dernières années. Ces jours sont révolus. Au regard de la valeur reçue, le coût ne se justifiait plus ».

L'entreprise récemment privatisée a reçu un solide dossier commercial, et un service irréprochable

TransGrid est le distributeur d'énergie électrique haute tension pour la Nouvelle-Galles-du-Sud. Son réseau comprend 99 sous-stations d'alimentation en vrac et plus de 12 900 kilomètres de lignes et de câbles de transmission haute tension. TransGrid dispose également d'une licence d'opérateur de télécommunications et exploite une société de télécommunications qui distribue des services de données via son réseau de transmission par fibre optique. Auparavant entreprise publique, TransGrid a été, en décembre 2015, concédée avec succès pour 99 ans à un consortium.

« Rimini Street nous a présenté un solide dossier commercial, et non seulement nous économisons de l'argent en optant pour un soutien indépendant, mais nous recevons également un service supérieur et l'accès à des experts locaux spécialisés en bases de données et logiciels Oracle », a poursuivi M. Milne.

Le processus d'intégration pour le passage à Rimini Street a pris environ six semaines. Dans le cadre de la transition entre l'assistance vendeur et le contrat de Rimini Street, une archive complète des mises à jour des logiciels Oracle a été compilée, ce que TransGrid avait financé et est en droit d'utiliser. TransGrid peut continuer à mettre à jour ses logiciels au moment de son choix, si et quand une analyse de rentabilisation claire et convaincante le justifie.

M. Milne a souligné que la réussite de l'adoption par TransGrid de l'assistance Rimini Street est la preuve qu'il est inutile d'accepter automatiquement les contrats de services de maintenance offerts par le vendeur. « Les contrats de maintenance et d'assistance du vendeur de logiciels sont en option, et des alternatives d'assistance éprouvées telles que Rimini Street sont disponibles », a-t-il ajouté.

« Avec un modèle qui comprend des ingénieurs qualifiés sur site en Australie soutenus par des centaines de ressources en ingénierie dans le monde entier, Rimini Street est bien placé et expérimenté pour aider les entreprises australiennes privées et publiques, ainsi que les organismes gouvernementaux sectoriels, à prendre en charge leurs besoins de maintenance et assistance Oracle », a souligné Andrew Powell, directeur général de Rimini Street pour la région Asie-Pacifique. « En Australie, Rimini Street déploie sur le terrain une équipe d'ingénieurs experts qui compte, en moyenne, plus de 15 ans d'expérience de travail avec les produits Oracle. Les différentiateurs clés que sont des ressources très expérimentées, et une offre de services plus large (qui inclut une assistance pour compléments et personnalisations sans frais supplémentaires), combinés avec les prestations de service ultra réactives de Rimini Street, assurent à Rimini Street une place à part parmi les vendeurs de logiciels et d'autres prestataires. Grâce à Rimini Street, les systèmes clients actuels assurant les tâches essentielles peuvent fonctionner intégralement et en totale conformité légale pendant un minimum garanti de 15 ans sans nécessiter ni assistance vendeur ni mises à niveau requises ».

En Australie et en Nouvelle-Zélande, le taux d'acquisition de clients s'accélère. Depuis l'ouverture de sa filiale australienne il y a quelques années, de nombreux clients, dont neuf des 50 meilleures entreprises de la bourse ASX ont déjà confié leur assistance Oracle et SAP à Rimini Street.

Pour en savoir plus, suivez @riministreet sur Twitter et rejoignez Rimini Street sur Facebook et LinkedIn.

À propos de Rimini Street, Inc.

Rimini Street est le leader mondial en prestation de services de support indépendants pour les logiciels d’entreprise. Depuis 2005, la société a redéfini les services de support aux entreprises avec un programme primé novateur permettant aux titulaires de licences Oracle et SAP d’économiser jusqu’à 90 % du total de leurs coûts de soutien. Les clients peuvent continuer à utiliser leurs versions logicielles actuelles, sans mise à jour nécessaire pendant au moins 15 ans. Près de 1 300 organisations du classement Fortune 500, du marché intermédiaire et du secteur public internationales, représentant une vaste gamme de secteurs, ont choisi Rimini Street comme fournisseur de services de soutien indépendant et fiable. Pour en savoir plus, veuillez consulter http://www.riministreet.com.

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prévisionnelles. Les termes, tels que « croire », « pouvoir », « estimer », « continuer », « anticiper », « avoir l’intention de », « projeter », « prévoir », « s’attendre à », l'emploi du futur et autres expressions similaires, ont pour objectif de permettre d’identifier les déclarations prévisionnelles. Ces déclarations prévisionnelles sont soumises à des risques et à des incertitudes, et sont fondées sur diverses hypothèses. Si ces risques se matérialisaient ou si nos hypothèses s’avéraient incorrectes, les résultats réels pourraient varier sensiblement des résultats sous-entendus par les présentes déclarations prévisionnelles. Rimini Street ne s’engage aucunement à mettre à jour toute déclaration prévisionnelle ou information, lesquelles ne valent qu’à la date du présent communiqué de presse.

Rimini Street et le logo de Rimini Street sont des marques commerciales de Rimini Street, Inc. Tous les autres noms de produits et de sociétés peuvent constituer des marques commerciales.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Rimini Street, Inc.
Michelle McGlocklin, + 1 925-523-8414
mmcglocklin@riministreet.com

Contacts

Rimini Street, Inc.
Michelle McGlocklin, + 1 925-523-8414
mmcglocklin@riministreet.com