China Mobile et ZTE lancent l’architecture des futurs réseaux orientés 5G

SHENZHEN, Chine--()--Aujourd’hui, ZTE Corporation (0763.HK / 000063.SZ), fournisseur mondial de télécommunications et de solutions technologiques liées à l’Internet mobile destinées aux entreprises et aux particuliers, et China Mobile présentent conjointement leur concept d’architecture de futur réseau orienté 5G ainsi que leur système prototype de network slice, système de réseau découpé en tranches. Au moyen de la toute dernière génération de processeur Intel® Xeon®, cette présentation explore et met activement en avant les concepts clés de l’architecture des futurs réseaux 5G.

Ce système prototype de réseau découpé en tranches repose sur une subdivision des fonctions ainsi que sur une orchestration et une personnalisation centrées sur les exigences. Le système découpe dynamiquement le réseau 5G en tranches pour chaque scénario d’application par le biais d’un environnement d’orchestration visible, et intègre l’accès à l’Internet haut débit (xMBB), l’Internet des Objets (IdO), le Mobile Edge Computing (MEC, informatique dédiée aux applications à l’extrémité des réseaux mobiles), etc. La technologie présentée au Mobile World Congress est un prototype de dispositif de nœud d’accès nœud/extrémité nœud/cœur basé sur Intel RSA permettant d’obtenir rapidement des applications d’Internet à haut débit et de MEC (vidéosurveillance) par l’intermédiaire d’un système visible d’orchestration de découpage du réseau 5G. Cette présentation conjointe ne permet pas seulement aux visiteurs d’expérimenter la technologie de très près, mais est également une preuve de la maturité du secteur.

Le déploiement de ce système de découpage en tranches du réseau 5G permet au futur réseau de devenir plus flexible, plus économique et plus efficace en s’adaptant aux exigences de scénarios variables et de modes d’activités multi-systèmes afin d’assurer au mieux l’avenir des télécommunications mobiles numériques.

Les constants efforts de recherche et d’exploration de ZTE en matière de visualisation/5G comprennent le développement de tests avec des partenaires et des opérateurs internationaux de niveau 1. Ces tests ont suscité de nombreux retours d’informations et attestent du haut niveau de performance atteint par les solutions 5G/de virtualisation de ZTE. À l’heure actuelle, ZTE a déjà virtualisé des déploiements de réseaux principaux pour 12 bureaux commerciaux et 32 bureaux d’essai.

À propos de ZTE

ZTE est un fournisseur de systèmes de télécommunications, d’appareils mobiles et de solutions technologiques professionnelles avancés destinés aux particuliers, opérateurs, entreprises et secteur public. Dans le cadre de sa stratégie M-ICT, ZTE s’efforce d’offrir à ses clients des innovations intégrées de bout-en-bout, gage d’excellence et de valeur alors que l’on assiste à la convergence des secteurs des télécommunications et des technologies de l’information. Société cotée aux Bourses de Hong Kong et de Shenzhen (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ), ZTE vend ses produits et services à plus de 500 opérateurs dans plus de 160 pays. ZTE consacre 10 pour cent de son chiffre d’affaires annuel à la recherche et au développement, et joue un rôle de premier plan au sein des instances internationales œuvrant à l’élaboration des normes de télécommunications. Entreprise résolument engagée dans une démarche sociétale, ZTE est membre du Pacte mondial des Nations unies. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.zte.com.cn.

Contacts

ZTE Corporation
Margrete Ma, +86 755 26775207
ma.gaili@zte.com.cn
ou
AxiCom
Daniel Beattie, +442083928071
daniel.beattie@axicom.com

Contacts

ZTE Corporation
Margrete Ma, +86 755 26775207
ma.gaili@zte.com.cn
ou
AxiCom
Daniel Beattie, +442083928071
daniel.beattie@axicom.com