Heptagon met au point le plus petit module de détection optique en champ proche au monde, basé sur la technologie brevetée de pointe de miniaturisation au niveau tranche de la société

Le module de détection complet de 350 µm d'épaisseur démontre la nouvelle technologie de boîtier-système pour les micro-produits mobiles et portables de nouvelle génération

Heptagon’s new module is 4x thinner than a penny - US 1 cent coin (Photo: Business Wire)

SANTA CLARA, Californie--()--Heptagon (www.hptg.com) a annoncé aujourd'hui la mise au point du plus petit module de détection optique en champ proche au monde basé sur la technologie brevetée de pointe de miniaturisation au niveau tranche. Le nouveau capteur ne fait que 350 microns d'épaisseur et avec une surface de 2 mm2, qui comprend un illuminateur intégré, un capteur de luminosité, des composants électroniques, des fonctions de prévention de la diaphonie et un système de lentille. Ceci démontre la base technologique pour les capteurs nouvelle génération des boîtiers-systèmes hautement miniaturisés d'Heptagon sur des marchés évoluant rapidement, tels que ceux des dispositifs mobiles et portables. La technologie de fabrication et d’optique-électrique de pointe utilisée pour créer ce nouveau petit module de détection, met en évidence la recherche et le développement de classe mondiale de la société et met en avant l'expertise d'Heptagon en technologie de miniaturisation au niveau tranche, notamment en optique, en empilage et en intégration au niveau tranche. Il est prêt pour une production en masse et utilise la technologie de traitement sur tranche (WLP, Wafer Level Process) pour atteindre un rendement, une qualité et une continuité de haut niveau.

« Nous sommes enthousiastes à l'idée de hisser nos technologies de détection à un tout autre niveau », affirme Hartmut Rudmann, vice-président directeur de l'ingénierie chez Heptagon, « En combinant la conception et des processus exclusifs dans le développement de solutions pour ces capteurs sensiblement plus fins, nous permettrons une plus grande souplesse de conception avec un facteur de forme réduit et une esthétique améliorée pour les dispositifs mobiles et portables à la recherche de profilés plus minces, tels que les montres intelligentes. Il est désormais possible de répartir un plus grand nombre de capteurs au sein d'un dispositif, pour accroître la couverture ou pour une lecture plus précise ».

La technologie de traitement sur tranche d'Heptagon permet à la société de fabriquer de gros volumes de produits optoélectroniques sophistiqués extrêmement précis, sur une seule tranche, avec des rendements très élevés. Parmi les avantages présentés par cette technologie de traitement, citons les économies d'échelle, la montée en puissance jusqu'à des volumes de production élevés, des niveaux d'intégration et de miniaturisation poussés et un emplacement précis des micro-structures. La société a mis au point des processus de fabrication exclusifs au niveau tranche dans trois domaines, à savoir l'optique au niveau tranche pour créer des structures optiques nanométriques, l'empilage au niveau tranche pour les atténuateurs reformatables et l'intégration au niveau tranche pour l'optique et les filtres empilés.

Le nouveau module complet de détection ne fait que 350 microns d'épaisseur, qui incluent les composants électroniques, un capteur et un illuminateur, l'encapsulation et un système de lentille. Pour mettre les choses en perspective, le nouveau module d'Heptagon est quatre fois plus mince qu'une pièce de 1 cent américain. Les produits comparables actuellement disponibles sont 40 % plus épais. Grâce à son profilé ultra-fin, cette nouvelle technologie est idéalement conçue pour l'intégration de fonctionnalités de détection au contact et de détection à proximité de la peau sur les dispositifs portables, les téléphones intelligents et les ordinateurs portables ultra-fins de nouvelle génération. D'autres applications sont les boutons invisibles utilisés sur les produits esthétiques étanches ou améliorés, la surveillance des signes vitaux dans le secteur des soins de santé, de l'intelligence des poignées de porte ou des leviers de vitesse d'une voiture.

Les équipes d'ingénierie hautement expérimentées d'Heptagon se sont spécialisées dans la conception et la fabrication de volumes importants de technologies miniaturisées depuis plus de 20 ans. La capacité à intégrer des technologies hétérogènes dans des boîtiers miniaturisés devient rapidement un catalyseur de produits de prochaine génération dans le domaine du mobile, des objets mettables et de l’IdO. La présentation du plus petit capteur de proximité au monde est un exemple de l'innovation et de la recherche et du développement de classe mondiale d'Heptagon en optique et en électricité.

À propos d’Heptagon

Heptagon (www.hptg.com) fournit des solutions complètes 3D/d'imagerie, d'illumination et de détection optique pour les dispositifs intelligents et pour l'Internet des objets. Avec plus de 2 milliards d'unités expédiées et 20 ans de premières de l'industrie dans la miniaturisation et l'intégration de systèmes matériels et logiciels complexes, Heptagon possède la technologie et les services de pointe pour améliorer la compétitivité de ses clients. Forte du soutien d'investisseurs de classe mondiale, Heptagon est une société internationale possédant des équipes de recherche et développement, de vente et de services clientèle situées à Singapour, à Zurich en Suisse, dans la Silicon Valley aux États-Unis et à Shenzhen en Chine.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Heptagon
Scott Filler, +1 408-329-8920
pr@hptg.com

Contacts

Heptagon
Scott Filler, +1 408-329-8920
pr@hptg.com