La technologie d’imagerie à 360° d’ImmerVision fait franchir un nouveau point de basculement global à la création de contenus destinés à la RV

BARCELONE, Espagne--()--Cet automne, le public au festival du film de Sundance, précurseur des nouvelles tendances, a reçu 20 000 cartons Google, tandis que 1,3 million d’unités ont été expédiées par voie postale aux abonnés du New York Times pour accompagner le film 3D novateur du géant des médias, The Displaced, traitant des enfants réfugiés.

Il est indiscutable que l’ère des médias époustouflants de Réalité virtuelle (RV) est arrivée et elle semble vraiment accessible.

Sauf que ce n’est pas le cas.

Le besoin d’équipements sophistiqués et d’équipes de production coûteuses place actuellement la création de contenu à 360° hors de portée des consommateurs ordinaires, dont 3 milliards possèdent un smartphone. En fait, le développement de contenus pour la réalité virtuelle pourrait stagner du fait de l’absence de véritables solutions adaptées au style de vie des consommateurs, tout comme la télévision 3D.

Convaincue que l’avenir de la RV dépend de son accessibilité, ImmerVision œuvre à équiper des appareils du quotidien comme les smartphones, les caméras de sport, les unités de vidéoconférence et les appareils portables avec des objectifs à 360° haute résolution miniaturisés. Dans un smartphone, un objectif 360° miniature est intégré à la caméra avant, permettant aux utilisateurs de créer facilement et d’un simple clic des contenus de RV immersifs personnels et irrésistibles.

La collaboration entre ImmerVision et des sociétés technologiques de premier plan comme Sony, Omnivision, Intel, Hisilicon, Qualcomm, Marvell et d’autres garantira également que la puissante technologie d’imagerie et de streaming est intégrée dans des technologies révolutionnaires pour les smartphones, les tablettes, l’Internet des Objets (IdO), les drones, les automobiles et d’autres appareils connectés.

Il s’agit d’une solution de bout-en-bout simple qui permet aux consommateurs de créer et partager des contenus immersifs d’un simple clic ; les utilisateurs de téléphones mobile pourront commencer à visionner en direct et à filmer leurs environnements pour n’importe quel public, à tout moment, offrant aux spectateurs une vue de près et personnelle — en temps réel et en RV.

Sur le court terme, l’augmentation du nombre d’appareils avec fonctionnalité 360° disponibles pour les consommateurs assurera une large utilisation de la Réalité virtuelle et le développement d’applications. La vision d’ImmerVision consiste à repousser les frontières de la RV, le but étant de créer du contenu RV 3D avec deux objectifs à 360°. Pour atteindre ce noble objectif, la technologie des lentilles panomorphes est idéale du fait de ses hauts niveaux de résolution en périphérie en comparaison des autres objectifs grand angle ou « fish-eye ».

ImmerVision conduit à un nouveau point de basculement global en matière de création de contenus à 360° innovants en rendant la RV véritablement accessible à des milliards de consommateurs à travers le monde.

www.immervisionenables.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

ImmerVision
Louis Brun, +1 514-985-4007 poste 3025
louis.brun@immervision.com

Contacts

ImmerVision
Louis Brun, +1 514-985-4007 poste 3025
louis.brun@immervision.com