Egon Zehnder publie un rendement solide et continu pour 2015

Plusieurs zones géographiques affichent des gains impressionnants

ZURICH et NEW YORK--()--Egon Zehnder, un chef de file mondial en matière de services de recrutement de cadres et de gestion des talents, a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers pour l’année 2015, qui se présentent ainsi :

Chiffre d'affaires 2015

Chiffre d'affaires 2014

Variation 2015/2014

622,3 millions CHF   624,2 millions CHF   (0,3 %)
571,5 millions EUR 517,2 millions EUR 10,5 %
667,7 millions USD 692,1 millions USD (3,5 %)

La performance fiscale 2015 d’Egon Zehnder bénéficie de la position de marché et de la dynamique continue de la société privée, avec une croissance notable en Europe, en Asie et en Afrique, ainsi qu’une croissance soutenue sur le marché nord-américain. La présence mondiale de la société est restée stable avec 69 bureaux dans 41 pays.

« Nous sommes ravis de la performance de la société en 2015 », a déclaré Rajeev Vasudeva, directeur général chez Egon Zehnder. « Le marché mondial a connu de fortes turbulences ayant exercé un impact sur la stabilité économique et géopolitique. Notre capacité à surmonter les obstacles, mais aussi à maintenir ou à faire croître notre présence dans les diverses zones géographiques, confirme que la société est bien positionnée pour continuer à afficher une forte croissance en 2016. La société a enregistré une progression à taux de change constants et a maintenu son niveau de performance en CHF, bien que le franc suisse se soit considérablement apprécié face à la plupart des devises », a précisé M. Vasudeva. Il a ajouté : « Les mandats de conseil en leadership aux niveaux DG et conseil d’administration continuent d’augmenter et exigent pour la gestion de talents des solutions intégrées plus complexes que jamais auparavant ; affirmant que les meilleurs talents sont et resteront un facteur de différenciation clé de la réussite de l’organisation. »

À propos d’Egon Zehnder

Depuis 1964, Egon Zehnder est à l’avant-garde de la définition d’un bon leadership dans un contexte de conditions économiques changeantes et d’objectifs d'affaires en pleine évolution. Forts de plus de 400 consultants répartis entre 69 bureaux dans 41 pays à travers le monde, nous travaillons en étroite collaboration avec des sociétés tant privées que publiques, des entreprises familiales, ainsi que des organisations sans but lucratif et des organismes gouvernementaux afin de fournir des services consultatifs pour conseils d’administration, de recherche de dirigeants et de planification de la succession de la direction, de recrutement et d’évaluation de cadres, ainsi que de développement du leadership. Pour plus d’informations, visitez www.egonzehnder.com et suivez-nous sur LinkedIn et Twitter.

###

Egon Zehnder