Congrès mondial de l’énergie 2016 – Inscription ouverte aux médias

ISTANBUL--()--À moins de 8 mois du 23e Congrès mondial de l’énergie, le comité organisateur est ravi de confirmer que l’inscription est désormais ouverte aux médias. Le Congrès, qui se déroulera du 9 au 13 octobre 2016 à Istanbul, est considéré comme étant le rassemblement le plus influent et inclusif des grands dirigeants de tous les segments de la communauté de l’énergie.

Le thème du Congrès est l’« Ouverture aux nouvelles frontières » et plus de 150 conférenciers sont déjà confirmés, dont des capitaines de l’industrie, comme Bob Dudley, directeur exécutif du Groupe BP et Johannes Teyssen, président-directeur général E.ON, des chefs d’État et des ministres, et des OIG respectés, comme Faith Birol, directrice exécutive, Agence internationale de l’énergie. Nous nous attendons à la présence de plus de 50 ministres de l’Énergie et de centaines d’annonces politiques et commerciales au cours de l’événement de 5 jours.

Le Congrès sera le premier événement énergétique mondial à avoir lieu depuis COP21, et servira de forum pour les leaders de l’énergie qui pourront collaborer sur les prochaines étapes de développement d’un marché de l’énergie durable.

Les délégués des médias profiteront d’un accès inégalé aux leaders mondiaux, aux stands d’entretien et au centre des médias. Ceux qui s’inscrivent avant le 30 avril seront admissibles à l’accès exclusif pour interviewer les Ambassadeurs du Congrès dans les mois menant à l’événement.

Hasan Murat Mercan, President of the Turkish Member Committee, World Energy Council commented:Hasan Murat Mercan, président du Comité des membres turc, Conseil mondial de l’énergie a déclaré : « Au nom de la Turquie, à titre de Comité national turc, nous nous réjouissons de recevoir les délégués des médias à Istanbul. La Turquie est à la croisée des chemins des plus grands marchés de l’énergie dans un contexte de profonde transformation mondiale du débat de l’énergie visant à ouvrir de nouvelles frontières et nous sommes très fiers d’accueillir le 23e Congrès mondial de l’énergie. »

Pour de plus amples renseignements sur le Congrès mondial de l’énergie et ses conférenciers, cliquer sur le lien suivant : http://www.wec2016istanbul.org.tr/

Pour s’inscrire à titre de délégué des médias, se rendre au : https://secure.eventmagix.com/2016_wec_media/

Pour des questions au sujet de l’inscription des médias, consulter :mediaregistration@wec2016istanbul.org.tr

- FIN -

Notes à l’intention des rédacteurs :

À propos du Conseil Mondial de l'Énergie

Fondé en 1923, le Conseil mondial de l’énergie est le seul forum véritablement mondial et inclusif pour le leadership réfléchi et l’engagement tangible nécessaires pour un avenir énergétique durable. Notre réseau de 93 comités nationaux représente plus de 3000 organisations membres, dont des gouvernements, des industries et des institutions expertes. Notre mission est de faire la promotion de l’approvisionnement et de l’utilisation durables de l’énergie au profit de tout un chacun. Le Congrès mondial de l’énergie est le plus important rassemblement énergétique au monde.

À propos du Congrès mondial de l’énergie

Le Congrès mondial de l’énergie, qui se produit aux trois ans, est l’événement mondial phare du Conseil mondial de l’énergie ; il s’agit du plus important forum multi-énergie international pour les participants afin de mieux comprendre les défis et les solutions de l’énergie à l’échelle mondiale.

Le Congrès mondial de l’énergie est de plus en plus reconnu depuis le tout premier événement en 1923 en tant que le plus important forum mondial pour les leaders et les penseurs désirant discuter de solutions aux défis posés par l’énergie. Outre ces discussions, l’événement offre l’occasion aux cadres de présenter leurs technologies et d’explorer des occasions d’affaires.

Pour de plus amples renseignements sur le Congrès mondial de l’énergie 2016 et pour s’inscrire, consulter le : http://wec2016istanbul.org.tr/

Suivez le Congrès à @WECongress pour des mises à jour régulières.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Grayling
Roisin Miller
T +44 (0)20 7592 7922
M +44 (0)79 5078 3428

Contacts

Grayling
Roisin Miller
T +44 (0)20 7592 7922
M +44 (0)79 5078 3428