Total propose un solde de dividende 2015 à 0,61 euro par action et la possibilité de le recevoir en actions nouvelles avec une décote de 10%

PARIS--()--Regulatory News:

Total (Paris:FP)(LSE:TTA)(NYSE:TOT):

Le Conseil d’administration, réuni le 10 février 2016, propose à l’Assemblée Générale Mixte des actionnaires, qui se tiendra le 24 mai 2016, de fixer le dividende au titre de l’exercice 2015 à 2,44 euros par action, stable par rapport à 2014. Compte tenu des trois acomptes de 0,61 euro par action relatifs à l’exercice 2015, un solde du même montant de 0,61 euro est donc proposé.

Le Conseil propose également que l’Assemblée Générale décide d’offrir aux actionnaires la possibilité de recevoir le paiement de ce solde du dividende relatif à l’exercice 2015, soit en numéraire, soit en souscrivant à des actions nouvelles de la Société en bénéficiant d’une décote de 10%.

Dès lors, sous réserve de la décision par ladite assemblée :

• le solde sera détaché de l’action sur Euronext Paris le 6 juin 2016 ;
  • le prix d’émission de chaque action nouvelle sera égal à 90% de la moyenne des premiers cours cotés lors des vingt séances de bourse précédant le jour de l’assemblée diminuée du montant dudit solde et arrondi au centime d’euro immédiatement supérieur ;

* * * * *

À propos de Total

Total est un groupe mondial et global de l'énergie, l'une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, n°2 mondial de l’énergie solaire avec SunPower. Ses 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, Total met tout en œuvre pour que ses activités soient accompagnées d'effets positifs dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux. total.com

TOTAL S.A.