Rimini Street annonce des résultats financiers préliminaires records pour le quatrième trimestre et l’ensemble de l'exercice 2015

Chiffre d’affaires de 118 millions USD pour l'ensemble de l'exercice, en hausse de 37 % en glissement annuel

Revenus d'abonnement annualisés de 141 millions USD pour l’ensemble de l'exercice, en hausse de 32 % en glissement annuel

Produit constaté d'avance de 105 millions USD, en hausse de 27 % en glissement annuel

Un total de 1270  clients abonnés à ce jour, en hausse de 32 % en glissement annuel

LAS VEGAS--()--Rimini Street, Inc., prestataire indépendant numéro un de services de soutien logiciel d’entreprise pour les logiciels Business Suite et BusinessObjects de SAP SE (NYSE : SAP), et pour les logiciels Siebel, PeopleSoft, JD Edwards, E-Business Suite, Oracle Database, Oracle Middleware, Hyperion, Oracle Retail et Oracle Agile PLM d’Oracle Corporation (NYSE : ORCL), a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers préliminaires pour le quatrième trimestre et l'ensemble de l'exercice clos le 31 décembre 2015.

Chiffre d'affaires record et 40 trimestres consécutifs de croissance

Les résultats de Rimini Street pour le quatrième trimestre et l’ensemble de l'exercice 2015 ont maintenu leur tendance à la hausse et battu des records en termes de chiffre d'affaires, revenus d’abonnement annualisés, produit constaté d’avance, et nombre de clients sélectionnant des périodes de service pluriannuelles, non résiliables. Les taux de retenue des recettes correspondaient à ceux des trimestres précédents.

Le quatrième trimestre 2015 a marqué 40 trimestres de croissance consécutifs. Pour l'ensemble de l'exercice 2015, la société a réalisé 310 nouvelles transactions client à l'échelle mondiale, en hausse de 42 % en glissement annuel, et a augmenté de 32 % à 1270 le nombre de clients abonnés en glissement annuel. La société a également réalisé 106 nouvelles transactions client au quatrième trimestre, établissant un nouveau record trimestriel et surpassant pour la première fois le jalon des 100 nouveaux clients abonnés dans un trimestre.

• Le chiffre d’affaires du quatrième trimestre 2015 a augmenté de 33 % en glissement annuel, atteignant 34 millions USD.
  • Le chiffre d'affaires de l'ensemble de l'exercice 2015 a augmenté de 37 % en glissement annuel pour atteindre 118 millions USD.
  • Les recettes d'abonnement annualisées au 31 décembre 2015 ont progressé de 32 % en glissement annuel pour atteindre 141 millions USD.
  • Le produit constaté d'avance pour l'ensemble de l'exercice 2015 a augmenté de 27 % en glissement annuel pour atteindre 105 millions USD.
  • Le produit constaté d'avance non facturé pour l'ensemble de l'exercice 2015 a augmenté de 37 % en glissement annuel pour atteindre 96 millions USD.
  • Les facturations de l'ensemble de l'exercice 2015 ont augmenté de 27 % en glissement annuel pour atteindre 141 millions USD.
  • La société a recruté 253 nouveaux employés à l'échelle mondiale durant l'exercice 2015, élargissant son effectif mondial de 41 % en glissement annuel à près de 660 professionnels.

Les informations précitées sont préliminaires et soumises à l’achèvement de l’examen et des processus financiers de fin de trimestre et de fin d'exercice.

Réalisations de l’exercice 2015 et points saillants récents :

• A investi dans la croissance et l'expansion à l'échelle mondiale, notamment :
  • A lancé un soutien pour une gamme supplémentaire de produits, le logiciel Oracle Agile PLM, neuvième produit Oracle et 11e produit pris en charge globalement par la société.
  • A lancé de nouvelles innovations en matière de produits avec la suite de soutien logiciel d'entreprise de prochaine génération de Rimini Street, y compris des services de soutien de la sécurité, des services de limitation des risques, et des services d'innovation et de feuille de route.
  • A fourni plus de 105 000 mises à jour fiscales, légales et réglementaires à ce jour à des clients du monde entier via la technologie de recherche en attente de brevet de Rimini Street, sa méthodologie et son processus de développement certifié ISO.
  • A terminé plus de 13 000 cas de soutien dans 34 pays, atteignant un temps de réponse moyen inférieur à cinq minutes pour les cas à haute priorité.
  • A économisé une somme estimée à 1 milliard USD de coûts totaux de maintenance aux clients Oracle et SAP qui ont adopté le soutien Rimini Street au cours des dix dernières années .1
  • A remporté un succès au procès Oracle vs. Rimini Street , avec l'admission par Oracle que le soutien tiers est légal, la décision par le jury que la société était « innocente » de la violation de droit d'auteur et le rejet par le jury des revendications de violation « intentionnelle » de droit d'auteur , conduite délictuelle, perte de profits, et dommages punitifs d'Oracle.
  • A commémoré le 10e anniversaire de sa redéfinition du secteur de soutien logiciel d'entreprise indépendant.
  • A été nommée dans la liste « Hot 100 » de JMP Securities des meilleures sociétés logicielles privées, pour la quatrième année consécutive.
  • A été nommée par le magazine Inc. dans la liste 2015 Inc. 5000 des sociétés privées à la croissance la plus rapide en Amérique, pour la cinquième année consécutive.
  • A lancé la Fondation Rimini Street pour réinvestir dans les communautés du monde entier avec des dons en espèces, le temps de ses employés et des dons financiers, là où Rimini Street exerce ses activités et emploie du personnel.

« Rimini Street a mis son plan d'affaires à exécution avec succès pour le quatrième trimestre et pour l'ensemble de l'exercice 2015 », a déclaré Seth Ravin, PDG de Rimini Street. « Nous continuons de constater une demande forte et croissante à l'échelle mondiale pour les solutions et les services de soutien de Rimini Street, qui peuvent réduire de jusqu'à 90 % les frais d'exploitation des clients sur dix ans. En 2016, Rimini Street compte poursuivre son investissement agressif dans de nouveaux marchés, de nouveaux services et des capacités de vente et de service mondiales étendues, avec une focalisation et un engagement inlassables et continus afin de fournir un soutien, une valeur et un service parmi les meilleurs sur le marché. Les clients de Rimini Street, parmi lesquels figurent plus de 125 sociétés du classement Fortune 500 et du classement Fortune Global 100, continuent de stimuler l'innovation et la croissance des affaires avec les économies générées par leur adoption du soutien de Rimini Street. »

Pour en savoir plus, suivez @riministreet sur Twitter et rejoignez Rimini Street sur Facebook et LinkedIn.

À propos de Rimini Street, Inc.

Rimini Street est le leader mondial en prestation de services de support indépendants pour les logiciels d’entreprise. Depuis 2005, la société redéfinit les services de support aux entreprises avec un programme primé novateur permettant aux titulaires de licences Oracle et SAP d’économiser jusqu’à 90 % du total de leurs coûts de soutien. Les clients peuvent continuer à utiliser leurs versions logicielles actuelles, sans mise à jour nécessaire pendant au moins 15 ans. Près de 1 300 organisations du classement Fortune 500, du marché intermédiaire et du secteur public internationales représentant une vaste gamme de secteurs ont choisi Rimini Street comme fournisseur de services de soutien indépendant et fiable. Pour en savoir plus, veuillez consulter http://www.riministreet.com.

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prévisionnelles. Les termes, tels que « croire », « pouvoir », « estimer », « continuer », « anticiper », « avoir l’intention de », « projeter », « prévoir », « s’attendre à », l'emploi du futur et autres expressions similaires, ont pour objectif de permettre d’identifier les déclarations prévisionnelles. Ces déclarations prévisionnelles sont soumises à des risques et à des incertitudes, et sont fondées sur diverses hypothèses. Si ces risques se matérialisaient ou si nos hypothèses s’avéraient incorrectes, les résultats réels pourraient varier sensiblement des résultats sous-entendus par les présentes déclarations prévisionnelles. Rimini Street ne s’engage aucunement à mettre à jour ses déclarations prévisionnelles ou informations, lesquelles ne valent qu’à la date du présent communiqué de presse.

Rimini Street et le logo Rimini Street sont des marques commerciales de Rimini Street, Inc. Tous les autres noms de produits et de sociétés peuvent constituer des marques commerciales.

1 Basé sur une analyse financière et sur des études RSI détaillées des clients de Rimini Street.

Rimini Street, Inc.
Michelle McGlocklin, + 1 925-523-8414