Les inscriptions d’exposants atteignent des sommets pour la nouvelle édition du COMPUTEX

TAIPEI, Taiwan--()--Depuis sa création en 1981, le salon COMPUTEX TAIPEI a assisté à l’évolution du secteur des TIC à Taiwan et dans le monde. Le fait que le salon soit organisé à Taiwan en fait un maillon indispensable de la chaîne d’approvisionnement complète de l’île, ainsi qu’une plateforme professionnelle idéale pour les entreprises du monde entier qui souhaitent lancer de nouveaux produits et technologies.

L’inscription des exposants nationaux pour le salon COMPUTEX 2016 était close en décembre 2015. Parmi les exposants confirmés, on trouve Acer, Asus, MediaTEK, et Advantech, ainsi que des sociétés étrangères qui se sont inscrites tôt comme Intel, Microsoft, Haier, Siemens, Hisense et Supermicro. Les inscriptions sont toujours ouvertes pour les exposants étrangers et COMPUTEX continue de recevoir des candidatures. Au total, le salon devrait compter plus de 5000 stands, un signe évident de la confiance des exposants dans ce salon professionnel.

COMPUTEX a un nouveau positionnement en 2016 : devenir la plateforme idéale pour la conclusion de partenariats dans les écosystèmes de l’informatique Internet. L’Internet des Objets, l’innovation et les startups, les solutions pour les entreprises : voilà les trois thèmes majeurs du salon, dans le cadre de notre mission, qui est de prendre le pouls des dernières tendances dans le domaine de la technologie intelligente.

En lien avec les thèmes du salon, les organisateurs – le Conseil pour le Développement du Commerce Extérieur de Taiwan (TAITRA) et la Taipei Computer Association (TCA) – ont organisé spécifiquement trois nouvelles expositions au salon 2016 : SmarTEX, InnoVEX et iStyle.

SmarTEX, organisée au TWTC Exhibition Hall 1, se concentre sur les grandes applications de l’Internet des Objets dans plusieurs domaines : la sécurité et la sûreté, la maison et les loisirs, les dispositifs portables, l’automobile, l’impression 3D et les technologies intelligentes.

InnoVEX est un village de startups installé à l’extérieur du TWTC Exhibition Hall 3, avec des stands préfabriqués ouverts et des espaces de réseautage créant une plateforme pour rapprocher les investisseurs et les startups, ainsi qu’une série de forums, de démonstrations et de sessions de réseautage pour maximiser les échanges en matière d’innovation, de technologie et d’investissement.

La nouvelle exposition iStyle sera organisée au Taipei Nangang Exhibition Center Hall 1 ; elle présentera des périphériques et des applis certifiés Apple.

Les prix COMPUTEX d&i 2016 comptent désormais deux catégories supplémentaires, Technologie portable + Applications/produits intelligents et Mison intelligente + Sécurité, pour répondre à l’évolution du secteur et à l’essor des startups ; un nouveau prix a aussi été créé, le COMPUTEX d&i Rising Star award, pour encourager la participation des startups.

COMPUTEX poursuit ses efforts pour améliorer les services qu’elle offre aux exposants et aux acheteurs. Le salon a remporté le prix « UFI Marketing Award » en 2014 et le prix « AFECA Award for Outstanding Trade Exhibition » en 2015. Remporter des prix d’excellence internationaux 2 années de suite est un honneur sans précédent dans l’histoire du à MICE Taiwan.

COMPUTEX est à l’avant-garde des applications technologiques à l’échelle mondiale. Le site web officiel et l’appli pour smartphone seront totalement remaniés en 2016, les nouvelles versions intégrant de nouveaux visuels et des interfaces utilisateur optimisées, conviviales pour les utilisateurs comme pour les appareils mobiles, afin d’offrir une expérience utilisateur vraiment améliorée. Les badges des acheteurs intègreront toujours des forfaits métro avec technologie RFID et les visiteurs pourront profiter du Wi-Fi dans tous les lieux, pour le meilleur confort possible au salon COMPUTEX.

Note à l’intention des responsables de publication : le nom officiel de notre événement est «  COMPUTEX TAIPEI ». « COMPUTEX » sera également accepté.

À propos de TAITRA :

Le Taiwan External Trade and Development Council (TAITRA) a organisé 36 expositions en 2015. Un total de 11 475 exposants internationaux et locaux y ont participé, occupant 32 982 espaces de kiosque et visités par 82 939 visiteurs internationaux.

À propos du salon COMPUTEX TAIPEI :

Créé en 1981, COMPUTEX TAIPEI est le salon mondial d’excellence des TIC avec une chaîne d’approvisionnement complète. Co-organisé par le Conseil pour le Développement du Commerce Extérieur de Taiwan (TAITRA) et la Taipei Computer Association (TCA), COMPUTEX TAIPEI joue sur sa proximité avec le cluster des TIC de Taïwan pour couvrir toute l’univers des TIC, de la fabrication de composants en amont jusqu’à l’assemblage des systèmes et aux applications de l’IdO. Plus d’un tiers de la production mondiale d’appareils informatiques étant fabriqués par des sociétés taïwanaises, Taipei est une destination logique pour les acheteurs en quête de partenaires dans les écosystèmes de l’informatique Internet. Suivez COMPUTEX TAIPEI en ligne, sur le site www.computextaipei.com.tw.

Service Exposition, TAITRA
Stacy Feng, +886-2-2725-5200 Ext. 2639