COMPUTEX TAIPEI 2016 – une nouvelle position, de nouvelles expositions et un nouveau look !

Walter Yeh, Executive Vice President of TAITRA, the organizer of COMPUTEX TAIPEI, hosts a media network luncheon at CES 2016. (Photo: Business Wire)

TAIPEI, Taïwan--()--Le COMPUTEX TAIPEI, organisé par le Taiwan External Trade Development Council (TAITRA) et le Taipei Computer Association (TCA), devrait accueillir ses visiteurs du 31 mai au 4 juin 2016. Au cours des dernières années, l’industrie des TIC s’est considérablement développée, élargie et transformé. Auparavant cantonnée aux ordinateurs et accessoires, cette industrie en évolution rapide a progressé pour embrasser l’IoT et d’interminables innovations.

Nouvelle position et nouveaux thèmes

Les applications connexes et les produits novateurs de l’IoT créent les tendances d’aujourd’hui. Et pour rester à la page des tendances mondiales, COMPUTEX TAIPEI embrasse une nouvelle position dont le mot d’ordre est la Création de partenariats dans les écosystèmes de l’informatique d’Internet, avec un fort accent sur les applications de l’IoT, les startups innovantes et les solutions professionnelles. Le salon continue de jouir de la forte participation des chefs de file du secteur tels INTEL, MICROSOFT, ARM, HAIER, HISENSE, SUPERMICRO, MEDIATEK, ACER, ASUS, BENQ, THERMALTEK, COOLERMASTER, E-LEAD et SIEMENS, qui présenteront pour la première fois leurs dernières innovations et lanceront de nouveaux produits. On notera l’arrivée du PAVILLON ALLEMAND et du PAVILLON INDIEN parmi les nouveaux participants.

Nouvelles expositions

Trois nouvelles expositions ont été créées afin de promouvoir la nouvelle position et les nouveaux thèmes de COMPUTEX TAIPEI 2016. SmarTEX, une nouvelle exposition, attire environ 200 exposants qui présenteront les plus récentes applications technologiques intelligentes et de l’IoT avec un accent sur les produits pour la maison et le divertissement, le contrôle de sécurité intelligent, la voiture intelligente et l’électronique automobile, et la technologie portable. L’IoT apporte à son tour les startups innovantes et une nouvelle exposition, InnoVEX, une plateforme parfaite, en particulier pour les innovateurs des TIC et de l’IoT. Les organisateurs prévoient une participation de 100 startups innovantes, incubateurs et accélérateurs. Les invitations à participer sont adressées aux lauréats du concours mondial des startups. Une autre nouvelle exposition, iStyle, est une vitrine privilégiée pour les terminaux, accessoires et logiciels certifiés Apple.

Le COMPUTEX d&i awards

Depuis 2008, TAITRA collabore avec l’International Forum Design (iF) pour présenter les COMPUTEX d&i awards. Ces prix récompensent les produits avec un excellent design ainsi qu’une innovation technique remarquable. Depuis le lancement de ces prix, les entreprises participantes ont augmenté de plus de 100 %, ce qui reflète la reconnaissance pour ces prix. Lors de la dernière édition annuelle du salon, un total de 271 entrées de produits concurrents ont été reçues, et 72 produits gagnants de 9 catégories ont été sélectionnés par un groupe de jurys internationaux, 5 desquels ayant remporté le prix d’or. En plus de promouvoir les gagnants au salon COMPUTEX TAIPEI, TAITRA enverra ces produits gagnants dans une tournée mondiale au CES, MWC, IFA, IndoComtech et COM-IT en 2016.

2016 : activités, discours, rencontres B2B, et bien d’autres…

Des activités mémorables apportent à COMPUTEX TAIPEI un plus grand succès.

1. La Conférence de presse internationale de COMPUTEX TAIPEI, qui aura lieu le 30 mai 2016. Les annonces de nouveaux produits y seront faites par d’éminents exposants, et les produits gagnants des COMPUTEX d & i awards 2016 y seront présentés.

2. Les discours et forums du sommet seront basés sur le thème TECHNOLOGIES FUTURES + INNOVATION, avec les écosystèmes et les applications de l’IoT tels que la maison intelligente et le divertissement, les solutions intelligentes, les technologies portables, les applications de sécurité et l’électronique automobile.

3. Les forums sur les startups la pour nouvelle exposition, InnoVEX, prendront place au TWTC Hall 3. Les jeunes entreprises sont invitées à partager leurs expériences et présenter leurs nouvelles innovations, à attirer bien-entendu le capital-risque, les plateformes de crowdfunding et des partenaires stratégiques pour la poursuite de la coopération.

4. Plus de 100 annonces de nouveaux produits par des marques mondiales pendant toute la durée du salon.

5. TAITRA organise des rencontres d’approvisionnement professionnelles B2B au cours desquelles les acheteurs rencontrent les fournisseurs qui répondent à leurs besoins.

COMPUTEX APP

L’application COMPUTEX APP est dotée de nombreuses caractéristiques uniques, le meilleur étant le système de navigation et de positionnement en intérieur. En ouvrant l’application, les visiteurs peuvent trouver des raccourcis vers n’importe quel stand, et éviter de se perdre. Une fois connecté par l’entremise de l’application ou du site Internet de COMPUTEX TAIPEI, l’utilisateur peut ajouter les activités, exposants et produits de son choix dans la rubrique « My collection ». Les visiteurs inscrits recevront des recommandations concernant les exposants en fonction des produits qui les intéressent.

COMPUTEX TAIPEI est bien plus qu’un simple centre d’approvisionnement de produits de haute technologie, c’est une passerelle mondiale pour les nouvelles innovations et idées ! Établir des partenariats en visitant la passerelle aux écosystèmes des TIC et plus du 31 mai au 4 juin 2016. Pour plus d'informations concernant le salon COMPUTEX TAIPEI, veuillez visiter le site Web officiel : www.ComputexTaipei.com.tw.

Note aux rédacteurs : le nom officiel de notre événement est «  COMPUTEX TAIPEI ». La graphie « COMPUTEX » sera également acceptée.

À propos de TAITRA :

Le Taiwan External Trade and Development Council (TAITRA) a organisé 36 expositions en 2015. Un total de 11 475 exposants internationaux et locaux y ont participé, occupant 32 982 espaces de kiosque et visités par 82 939 visiteurs internationaux.

À propos du salon COMPUTEX TAIPEI :

Créé en 1981, COMPUTEX TAIPEI est le salon mondial d’excellence des TIC avec une chaîne d’approvisionnement complète. Co-organisé par le Taiwan External Trade Development Council (TAITRA) et le Taipei Computer Association (TCA), COMPUTEX TAIPEI joue sur sa proximité avec la grappe des TIC de Taïwan pour couvrir toute la gamme des TIC, de la fabrication de composants en amont jusqu’à l’assemblage des systèmes et aux applications de l’IoT. Avec plus d’un tiers de la production mondiale d’appareils informatiques fabriqués par des sociétés taïwanaises, Taipei est une destination logique pour les acheteurs en quête de partenaires dans les écosystèmes de l’informatique d’Internet. Suivez COMPUTEX TAIPEI en ligne à l’adresse www.computextaipei.com.tw.

Service des expositions, TAITRA
Frances Tseng, +886-2-2725-5200 poste 2647