En 2016, la flexibilité sera le pilier des marchés dans le domaine des dispositifs médicaux et pharmaceutiques, a annoncé AMPLEXOR Life Sciences

Le groupe spécialisé dans les services et la technologie, dont le nom a récemment changé, attire l'attention sur les pressions du marché actuel qui exigent une approche plus holistique du traitement des données internationales

BERTRANGE, Luxembourg--()--Tant que le secteur des sciences de la vie ne gèrera pas le contenu de manière globale, sa capacité à saisir de nouvelles opportunités sur les marchés sera limitée, selon l'analyse de Mark Evenepoel, PDG du groupe AMPLEXOR – nouvellement rebaptisée, la société de gestion de contenu à 360° regroupe dorénavant quatre centres de technologie et de services : euroscript, INFOTEHNA, ForeignExchange Translations et Amplexor.

L'ensemble du groupe, connu sous le nouveau nom AMPLEXOR, intègre à partir d'aujourd'hui la marque AMPLEXOR Life Sciences et se spécialise dans le secteur des sciences de la vie pour aider les entreprises concernées à accélérer leur délai de mise sur le marché et à s'implanter dans de nouveaux pays rapidement. Les solutions et services proposés facilitent la création et la fourniture d'un contenu global cohérent, conforme et de haute qualité – à la fois sur des supports physiques et numériques – sur tous les marchés ciblés par l'entreprise.

« Sans une approche cohérente et holistique de toutes les formes de contenu, les entreprises du secteur des sciences de la vie ne seront jamais vraiment flexibles », avertit Mark Evenepoel. « Les secteurs industriels en sont déjà conscients et je suis convaincu que 2016 va être une année décisive ».

Ses remarques correspondent aux conclusions des recherches publiées par Gens & Associates (Next Generation Content Management “Pulse Survey”) en avril. Cela sous-entend que les sociétés du secteur des sciences de la vie qui gèrent leur contenu globalement et sur l'ensemble de leur structure optimisent la valeur de leurs investissements. Toutes les sociétés qui ont participé à l'enquête prévoient dans le cadre de la gouvernance de la gestion de contenu d'adopter une approche à l'échelle de l'entreprise au cours des 2 à 5 prochaines années et s'emploient à établir une source de référence globale de partage du contenu et des informations.

« Les cloisonnements freinent les délais de mise sur le marché. Ils présentent des risques d'inexactitude et compromettent la capacité à fournir rapidement le contenu adéquat là où il est attendu », a remarqué Mark Evenepoel. « La gestion de contenu dans le secteur des sciences de la vie doit dépasser les initiatives individuelles comme la conformité à la norme IDMP (Identification of Medical Products). Les sociétés ont besoin d'un support fiable pour gérer non seulement le contenu soumis aux organismes de réglementation, mais aussi le contenu qui apparaît sur les emballages, leur site web et les médias sociaux et numériques, dans n'importe quelle région et pays du monde ».

Avec 1600 employés dans 24 pays sur quatre continents, AMPLEXOR Life Sciences a plus de 30 ans d'expérience dans la prestation de services destinés aux plus grands noms positionnés sur les marchés pharmaceutiques, biotechnologiques et des dispositifs médicaux. AMPLEXOR Life Sciences regroupe euroscript, spécialiste de l'implémentation de la gestion de contenu dans le secteur des sciences de la vie ; INFOTEHNA, avec sa plateforme de gestion de contenu puissante et ses suites de solutions dans le secteur des sciences de la vie ; ForeignExchange Translations, qui fournit des services professionnels de traduction dans le domaine médical, et Amplexor, plateforme d'expérience numérique pour la gestion de contenu sur le web, les mobiles et les réseaux sociaux.

Grâce à sa gamme complète de solutions de technologie et de services professionnels couvrant à la fois le contenu physique et virtuel, AMPLEXOR Life Sciences est un partenaire de choix pro-actif à guichet unique pour les sociétés du secteur des sciences de la vie. L'offre de services inclut des conseils en technologie, des services d'implémentation et de gestion, des services de rédaction technique, des services linguistiques, ainsi que la création et la gestion de ressources marketing.

« Nous sommes impatients de démarrer la nouvelle année », a déclaré Mark Evenepoel, PDG de la société anciennement euroscript. « Les fabricants de matériel médical et pharmaceutique ainsi que les sociétés de biotechnologie vont devoir faire face à des enjeux de taille en 2016 si elles veulent s'aligner sur les dernières exigences réglementaires en matière de contrôle et rester compétitives en proposant de nouveaux produits et en gagnant de nouveaux marchés ».

« Ce secteur connaît actuellement d'importantes mutations. Notre solution est une solution durable prévue pour relever l'un des défis majeurs : gérer l'ensemble du contenu et garantir sa conformité et sa cohérence, quel que soit son support, ainsi que sa disponibilité ».

À propos d'AMPLEXOR Life Sciences

AMPLEXOR Life Sciences aide les entreprises pharmaceutiques, biotechnologiques et de matériel médical à lancer des produits et à percer rapidement sur de nouveaux marchés. Les solutions et les services qu'elle propose facilitent la création et la fourniture d'un contenu global cohérent, conforme et de haute qualité – à la fois sur des supports physiques et numériques – dans tous les pays ciblés. L'offre de services inclut des conseils en technologie, des services d'implémentation et de gestion, des services de rédaction technique, de traduction médicale et de validation linguistique, ainsi que la création et la gestion de ressources marketing.

Basée à Bertrange au Luxembourg, AMPLEXOR emploie 1600 personnes dans 24 pays et sur quatre continents. Riche d'une longue expérience de plus de 30 ans, elle travaille avec les plus grands noms de l'industrie pharmaceutique, du secteur de la fabrication de dispositifs médicaux et de la biotechnologie. Plus d'informations sur www.amplexor.com et @amplexor sur Twitter.

Note aux rédacteurs

La marque AMPLEXOR Life Sciences a été lancée en décembre 2015. Elle regroupe les sociétés euroscript, Infotehna Group, ForeignExchange Translations et Amplexor. euroscript, entreprise spécialisée dans la gestion de contenu propre au secteur des sciences de la vie, a racheté les trois autres sociétés au cours des 18 derniers mois.

Tags : Amplexor Life Sciences, sciences de la vie, industrie pharmaceutique, fabrication de matériel médical, biotechnologie, gestion de contenu globale, ECM, gestion centralisée des données, flexibilité, contenu numérique, RegIM, RIM, affaires réglementaires, conformité, IDMP, pays affiliés, services de rédaction technique, traduction médicale, gestion de l'expérience numérique, Amplexor, euroscript, Infotehna, ForeignExchange Translations

Contacts

Contact PR
Carina Birt, Sarum
PR for Amplexor
carina@sarumpr.com
+44 1722 322916

Contacts

Contact PR
Carina Birt, Sarum
PR for Amplexor
carina@sarumpr.com
+44 1722 322916