CASABLANCA, Maroc--()--Chedid Re, leader régional dans l’industrie de la réassurance, a annoncé l’ouverture d'un nouveau bureau à Casablanca Finance City.
Cette initiative entreprise par Chedid Re, s’inscrit dans le cadre d’une stratégie d’expansion visant à renforcer sa présence en Afrique du Nord et de l'Ouest.

M. Said Ibrahimi, CEO de Casablanca Finance City Authority (CFCA) s’est réjoui d’accueillir un premier courtier de réassurance au sein de l’écosystème CFC. « La présence de Chedid Re, aux côtés d'autres partenaires internationaux, renforce le rôle du CFC en tant que pôle économique et financier, et hub de réassurance panafricain", at-il affirmé.

Pour sa part, Farid Chedid, PDG de Chedid Re, a noté que «cette expansion en Afrique du Nord et de l'Ouest constitue une étape décisive pour la croissance de notre compagnie et nous rapproche de nos clients et partenaires afin d’augmenter la valeur ajoutée de nos services et solutions en réassurance".

Le statut CFC contribuera fortement à la croissance continue de l’entreprise et ses plans de développement à venir sur le marché africain.

La société a également annoncé la nomination de M. Amine Oudghiri Idrissi au poste de Directeur Général de Chedid Re pour l’Afrique du Nord et de l’Ouest. Il dirigera les efforts de Chedid Re dans le but de répondre aux besoins croissants du réseau actuel de clients régionaux et mondiaux de la compagnie ainsi qu’aux besoins des futurs clients dans le secteur de la réassurance.

«Je suis fier de faire partie de Chedid Re, un chef de file dans notre industrie et une entreprise constamment engagée à fournir des services de grande valeur à son réseau de clients, et ce à travers sa vaste connaissance et expérience», a déclaré M.Oudghiri Idrissi. « Je me réjouis de mener l'expansion de Chedid Re en Afrique du Nord et de l'Ouest et cela à travers une présence locale au CFC », a-t-il poursuivi.

A propos de Chedid Re :

Chedid Re est un leader régional de l’industrie de la réassurance, primé à plusieurs reprises et présentant un parcours remarquable comme courtier mandataire du Lloyd’s. Chedid Re est également autorisé par certains consortiums du Lloyd’s ainsi que par nombre d’importants réassureurs internationaux à la souscription de risques et à la signature de contrats en leurs noms. Depuis juin 2015, Chedid Re est un courtier agréé par Lloyd’s. L’équipe de Chedid Re fournit des solutions globales de réassurance à des compagnies d’assurance en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie du Sud Est, à travers ses bureaux de Beyrouth, Casablanca, Dubaï, Limassol et Riyad.

A propos de Casablanca Finance City Authority

Casablanca Finance City Authority (CFCA), société anonyme de droit privé issue d’un partenariat public-privé créée en 2010, est chargée par la loi créant la place financière du pilotage global et de la promotion institutionnelle de « Casablanca Finance City » (CFC). CFC est un hub économique et financier régional et une porte d’entrée privilégiée vers les pays d’Afrique et en particulier la région d’Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale.

Site Web: http://www.casablancafinancecity.com/fr
Twitter : @casafinancecity

Casablanca Finance City Authority
Fatim-Zahra SAADANI, Tél : +212 5 20 30 03 80
Fatim-zahra.SAADANI@cfca.ma

Release Summary

Chedid Re renforce son expansion en Afrique avec l'ouverture d'un nouveau bureau de représentation à Casablanca Finance City (CFC).

Casablanca Finance City Authority
Fatim-Zahra SAADANI, Tél : +212 5 20 30 03 80