Novaliq GmbH nomme le Dr. Friedrich von Bohlen au poste de président du conseil et le Dr. Gerald Cagle, comme nouveau membre du conseil de surveillance de Novaliq

HEIDELBERG, Allemagne--()--Novaliq GmbH, société pharmaceutique spécialisée, dotée d'une plateforme perturbatrice d'administration de médicaments qui transforme les médicaments peu solubles en traitements ophtalmiques efficaces, a annoncé aujourd'hui que le Dr.Friedrich von Bohlen avait été nommé président du conseil de surveillance de la société et que le Dr. Jerry Cagle était devenu membre du conseil.

Le Dr. von Bohlen travaille dans le secteur des sciences de la vie depuis 1997 et fera bénéficier le conseil de ses 20 ans d’expérience en entrepreneuriat. En 2005, le Dr. von Bohlen a cofondé dievini Hopp BioTech holding GmbH & Co KG., dont il occupe le poste de directeur exécutif. Il est également président ou membre de plusieurs conseils de surveillance de sociétés faisant partie du portefeuille de dievini. Le Dr. von Bohlen a débuté sa carrière en 1992, comme gestionnaire de projet en recherche et développement chez Fresenius AG. Il est ensuite devenu assistant du président du conseil de surveillance de FAG Kugelfischer KGaA, puis directeur général de Wasag Chemie AG. En 1997, il a cofondé Lion Bioscience AG, dont il a occupé le poste de directeur général jusqu’en 2004, moment auquel il a été nommé président du conseil. Le Dr. von Bohlen est titulaire d’un diplôme en biochimie de l’Université de Zurich et d’un doctorat en neurobiologie de l'École polytechnique fédérale de Zurich.

Le Dr. Cagle a débuté sa carrière comme professeur à l'université d'État de l’Ohio, à Columbus. Ensuite, et pendant plus de trente ans, il a travaillé au sein de l’équipe de recherche et de développement d’Alcon. En 1996, le Dr. Cagle a été nommé vice-président directeur d’Alcon R&D, ainsi que directeur scientifique, poste qu’il a occupé jusqu’au milieu de l'année 2008. En tant que directeur d’Alcon R&D, il a dirigé les activités internationales de quelque 1 300 scientifiques postés dans le monde entier. La productivité de l’organisation R&D, et les nouveaux produits lancés au cours de son mandat ont été reconnus comme étant les principaux moteurs de la croissance significative d’Alcon. Après avoir quitté Alcon, il a travaillé sur la prise en charge de la maladie d’Alzheimer. Il est membre du conseil d’Aerie Pharmaceuticals, de Clearside Biomedical, d’AB2 et de GrayBug. Le Dr. Cagle a obtenu sa licence (Bachelor of Science) au Wayland College de Plainview au Texas, et puis son master ainsi que son doctorat à la « University of North Texas » située à Denton au Texas.

« Nous nous réjouissons à l'idée que Friedrich rejoigne Novaliq en tant que président de notre conseil de surveillance. Ses 20 ans d’expérience en entrepreneuriat sont d’une grande importance pour la prospérité future de notre société, particulièrement pour assurer la réussite d'une société pharmaceutique spécialisée dont le domaine d'activité principal est l’ophtalmologie », a déclaré M. Günther, directeur général et directeur exécutif de Novaliq.

« Nous sommes ravis de compter Jerry parmi les membres de notre conseil de surveillance. Sa longue expérience et ses vastes connaissances en ophtalmologie sont, pour Novaliq, des atouts majeurs qui joueront un rôle important pour la croissance future de la société », a affirmé le Dr Schlüter, directeur financier et directeur exécutif de Novaliq.

« La vaste expérience de Jerry dans notre secteur, dans le domaine commercial d'une part et dans celui de la R&D d'autre part, constitue une importante contribution et sera cruciale pour Novaliq, en matière d'évaluation et de développement de traitements ophtalmiques très efficaces », a déclaré le Dr. von Bohlen, président du conseil de surveillance de Novaliq.

« Je me réjouis de ce nouveau rôle de membre du conseil de surveillance et il me tarde de participer au développement et à la croissance futurs de Novaliq. Le récent lancement d’EvoTears® sur le marché européen a permis à Novaliq de contribuer de façon significative à l'avancée du traitement de la kérato-conjonctivite sèche », a affirmé le Dr. Cagle.

À propos de Novaliq - Fondée en 2007, Novaliq GmbH est une société pharmaceutique spécialisée et une société de fourniture de médicaments située à Heidelberg, dont l'objectif consiste à transformer des médicaments peu solubles en traitements ophtalmiques efficaces pour l’avant et le fond de l’œil. La technologie exclusive de Novaliq permet d’améliorer la biodisponibilité topique, la stabilité et l’innocuité de médicaments habituellement insolubles ou instables, améliorant ainsi l’administration, l’efficacité et l’accessibilité du traitement des maladies de la surface oculaire, dont la kérato-conjonctivite sèche, au moyen de préparations multidose sans agents de conservation. Le produit le plus avancé de Novaliq est EvoTears®, dont le marquage CE est basé sur la technologie exclusive de Novaliq, EyeSol®. Pour en savoir plus sur Novaliq, consultez le site www.novaliq.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Europe
Novaliq GmbH
Bernhard Günther, + 49 6221 502 5911
Directeur exécutif, directeur général
info@novaliq.de
ou
É.-U.
Scotia Vision Consultants
Michael O’Rourke, + 1 813-323-1438
scotiavc@gmail.com
ou
Novaliq GmbH
Oliver Schlüter, PhD, + 49 6221 502 59155
Directeur exécutif, directeur financier
info@novaliq.de

Contacts

Europe
Novaliq GmbH
Bernhard Günther, + 49 6221 502 5911
Directeur exécutif, directeur général
info@novaliq.de
ou
É.-U.
Scotia Vision Consultants
Michael O’Rourke, + 1 813-323-1438
scotiavc@gmail.com
ou
Novaliq GmbH
Oliver Schlüter, PhD, + 49 6221 502 59155
Directeur exécutif, directeur financier
info@novaliq.de