Wipro est sur le point de faire l'acquisition de cellent AG, société de conseil en technologies de l'information et de services logiciels de premier plan en Allemagne

BANGALORE, Inde et STUTTGART, Allemagne--()--Wipro Ltd. (NYSE : WIT), société mondiale de technologies de l'information, de conseil et de services en processus d'affaires de premier plan, a annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat avec Landesbank Baden-Wuerttemberg (LBBW), en vue de l'acquisition de cellent AG pour un montant de 73,5 millions d'euros.

cellent AG est une société de premier plan de conseil en technologies de l'information et en services logiciels, qui, depuis ces 14 dernières années, offre à ses clients des solutions et des services innovants complets en TI dans la région DACH regroupant l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse. cellent AG dessert le marché régional DACH grâce à une équipe de plus de 800 consultants, qui vont désormais devenir partie intégrante de Wipro.

Le marché DACH est une région stratégique de croissance et d'investissement pour Wipro. Cette acquisition fournira à Wipro une structure importante et des relations avec une clientèle de premier ordre, en particulier dans les domaines de la production et de l'automobile, secteurs industriels clés au sein de la région DACH.

« Nous souhaitons la bienvenue à cellent au sein de la famille Wipro. Les synergies culturelles et la proximité dans l'espace sont des éléments essentiels pour construire avec succès des relations avec les clients. cellent est un acteur solidement établi auprès de clients de renom, avec une marque reconnue et de solides talents au plan local. cellent va considérablement stimuler notre empreinte dans la région DACH, en particulier dans les domaines de la production et de l'automobile », a déclaré NS Bala, directeur général chargé de la production et de la haute technologie, Wipro Limited.

Le Dr Peter Rohrbach, directeur général de cellent AG a adressé ses remerciements à LBBW pour le soutien apporté à cellent au fil des ans et a salué l'acquisition par Wipro en déclarant : « La mission d'amélioration continue de cellent nous a permis de gagner la confiance de nos clients et nous a ouvert de nombreuses et nouvelles opportunités, qui exigent une expertise mondiale et une large gamme de services et de solutions TI. En rejoignant la famille Wipro, nous allons être à même d'exploiter le vaste portefeuille de services de Wipro et son réseau international afin de répondre aux exigences de bout en bout de nos clients. »

Cette acquisition est soumise aux conditions de clôture et aux approbations réglementaires habituelles et devrait se conclure au cours du trimestre prenant fin le 31 mars 2016.

À propos de Wipro Ltd

Wipro Ltd. (NYSE : WIT) est une société de premier plan spécialisée dans les technologies de l'information, le conseil et les services de processus d'affaires, qui propose des solutions permettant à ses clients de faire de meilleures affaires. Wipro obtient des résultats commerciaux gagnants grâce à son expérience approfondie dans le secteur et grâce à sa vision à 360 degrés des « affaires à travers la technologie ». En combinant stratégie numérique, conception centrée sur le client, analyses sophistiquées et approche d'ingénierie du produit, Wipro aide ses clients à générer des affaires adaptatives à succès. La société Wipro, reconnue mondialement pour son portefeuille complet de services, son solide engagement envers la durabilité et sa bonne citoyenneté corporative, possède un effectif dévoué de plus de 160 000 personnes, servant des clients dans plus de 175 villes sur 6 continents. Pour plus d'informations, veuillez vous rendre sur le site www.wipro.com

Énoncés prospectifs et mises en garde

Certaines déclarations du présent communiqué concernant nos perspectives de croissance future sont des déclarations prévisionnelles, lesquelles impliquent un certain nombre de risques et d’incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels par rapport à ceux inclus dans ces déclarations prévisionnelles. Les risques et incertitudes liés à ces déclarations comprennent, sans toutefois s’y limiter, les risques et incertitudes concernant les fluctuations de nos revenus, de notre chiffre d’affaires et de nos bénéfices ; notre aptitude à générer et à gérer la croissance ; une concurrence intense dans les services des technologies de l’information ; notre aptitude à conserver notre avantage concurrentiel en matière de coûts ; l’augmentation des salaires en Inde ; notre aptitude à attirer et à fidéliser des professionnels hautement qualifiés ; le dépassement des délais et des coûts sur les contrats à prix et à durée fixes ; la concentration de la clientèle ; les restrictions sur l’immigration ; notre aptitude à gérer nos opérations internationales ; une demande réduite pour la technologie dans nos domaines de focalisation clés ; des perturbations des réseaux de télécommunications ; notre aptitude à mener à bien et à intégrer nos acquisitions potentielles ; la responsabilité en cas de dommages liés à nos contrats de service ; le succès des sociétés dans lesquelles nous procédons à des investissements stratégiques ; le retrait des incitations fiscales gouvernementales ; l’instabilité politique ; les guerres ; les restrictions juridiques concernant l’obtention de capitaux ou l’acquisition d’entreprises en dehors de l’Inde ; l’utilisation non autorisée de notre propriété intellectuelle, et une conjoncture économique générale ayant un impact sur notre entreprise et notre secteur d’activités. Les autres risques susceptibles d’avoir des répercussions sur nos résultats d’exploitation futurs sont décrits plus en détail dans les documents que nous déposons auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (Securities and Exchange Commission, ou SEC). Ces documents sont disponibles sur le site www.sec.gov. Nous pourrons être parfois amenés à faire des déclarations prévisionnelles supplémentaires, écrites ou orales, et ceci inclut les déclarations contenues dans les documents déposés par la société auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis et dans nos rapports à l’intention des actionnaires. Nous ne nous engageons aucunement à actualiser les déclarations prévisionnelles qui pourraient être formulées de temps à autre par nous ou en notre nom.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts médias Wipro :
Vipin Nair
Vipin.nair1@wipro.com
ou
Purnima Burman
purnima.burman@wipro.com

Contacts

Contacts médias Wipro :
Vipin Nair
Vipin.nair1@wipro.com
ou
Purnima Burman
purnima.burman@wipro.com