La qualité joue un rôle essentiel dans la réussite de l'innovation selon un rapport d'ASQ

MILWAUKEE--()--La qualité constitue une composante clé de la réussite de l'innovation et, ces deux éléments, lorsqu'ils sont réunis, peuvent avoir un impact positif sur les résultats d'une organisation, selon un nouveau rapport publié parASQ.

Le rapport, publié à l'occasion du Mois international de la qualité (World Quality Month), est le premier d'une série de plusieurs rapports à être publiés dans le cadre de la «Global State of Quality 2 Research» d'ASQ, qui examine l'état de la qualité et les améliorations continues à travers le monde, fournissant aux organisations un aperçu des lacunes et des possibilités. Les dernières recherches viennent compléter les recherches inaugurales de 2013, qui avaient fourni le tout premier aperçu de la qualité et des améliorations continues à l'échelle mondiale.

ASQ et son partenaire de recherche APQC ont interrogé Scott Alexander, vice-président de l'innovation à ROi, sur la façon dont les organisations peuvent favoriser une culture de l'innovation, et il a abordé le rôle du client dans l'innovation ainsi que l'impact de l'innovation sur les résultats d'une organisation.

Selon M. Alexander, pour créer une culture de l'innovation, les organisations doivent mieux comprendre et mieux apprécier les demandes des clients, développer un intérêt et la volonté de faire les choses différemment, et mettre en œuvre des idées nouvelles et éprouvées qui cadrent avec l'organisation.

Le Mois international de la qualité promeut l’utilisation de systèmes, de méthodes et d’outils de qualité dans les entreprises et les communautés, et met en vitrine les améliorations de la performance d’entreprise qui découlent de la production de produits et de la prestation de services de qualité supérieure. Le Mois international de la qualité vise à sensibiliser les entreprises, les consommateurs et les communautés à travers le monde sur l'importance de la qualité en appelant les professionnels de la qualité et de l'amélioration continue à partager leurs expériences.

En tant que facilitateur du Mois international de la qualité, ASQ héberge le site worldqualitymonth.org, plateforme de la célébration annuelle. Le site, parrainé par Booz Allen Hamilton et Minitab, comprend des études de cas, des vidéos, des histoires de réussite liées à la qualité et plus encore.

Les résultats complets de la Global State of Quality 2 Research seront dévoilés en mai 2016 à l'occasion de la Conférence mondiale sur la qualité et l'amélioration (World Conference on Quality and Improvement) d'ASQ qui se tiendra à Milwaukee, dans le Wisconsin.

À propos d’ASQ

ASQ est une communauté internationale de personnes engagées envers la qualité, qui partagent des idées et des outils contribuant à faire de notre monde un monde meilleur. Comptant des millions de particuliers et d'organisations membres dans sa communauté répartie sur 150 pays, ASQ a la réputation et la portée qui lui permettent de rassembler les champions de la qualité d'horizons variés qui transforment les entreprises, les organisations et les communautés du monde entier pour qu'elles puissent relever les défis cruciaux de demain. Vous trouverez de plus amples informations sur les membres d’ASQ, sa mission, ses technologies et ses formations sur asq.org.

ASQ
Kevin Braley