L’innovation microvasculaire de SuperSonic Imagine, AngioPLUS, présentée au congrès annuel du RSNA à Chicago

Les technologies d’imagerie de SuperSonic Imagine pour améliorer la détection des cancers et réduire les biopsies seront présentées au congrès annuel de la Radiological Society of North America

AIX-EN-PROVENCE, France--()--Regulatory News:

SuperSonic Imagine (Paris:SSI) (Euronext: SSI, FR0010526814, éligible PEA-PME), société spécialisée dans l’échographie hautement innovante, annonce aujourd’hui qu’elle présentera sa nouvelle technologie d’imagerie microvasculaire lors de la 101ème Assemblée Scientifique & Congrès Annuel de la Radiological Society of North America. Le congrès se tiendra du 29 novembre au 4 décembre à Chicago, États-Unis, avec la participation de plus de 50 000 spécialistes du monde entier.

SuperSonic Imagine présentera sa nouvelle solution pour visualiser la microvascularisation des tissus - AngioPLUS* PLanewave UltraSensitive imaging**. AngioPLUS apporte un nouveau niveau de performance dans l’imagerie microvasculaire grâce à des améliorations significatives de la sensibilité couleur et de la résolution spatiale, tout en conservant les détails anatomiques. AngioPLUS fournit, en temps réel, des informations détaillées sur le flux sanguin pendant l’examen échographique. Ces informations jouent un rôle clé dans le diagnostic des lésions cancéreuses, pour le sein, le foie, les ganglions lymphatiques et la thyroïde, ainsi que dans le diagnostic des pathologies musculo-squelettiques, telles les tendinites. AngioPLUS s’appuie sur une autre innovation de SuperSonic Imagine, le Doppler UltraFast™, offrant une solution de pointe pour les examens vasculaires.

La société présentera également des données cliniques prouvant l’efficacité de sa technologie de l’Élastographie ShearWaveTM (SWE™). SWE permet aux médecins d’évaluer de façon complète, précise et quantitative la dureté des tissus en temps réel, grâce à une cartographie en couleurs de l’élasticité associée à une image échographique bi-dimensionnelle de haute qualité de la morphologie. La dureté des tissus est un critère important utilisé par les médecins pour identifier des lésions potentiellement malignes. Ce critère peut être utilisé dans différentes situations cliniques, comme dans la prise en charge du cancer du sein et l’évaluation de la maladie hépatique.

Les avantages de la technologie ShearWave pour le diagnostic des lésions mammaires ont été démontrés dans plus de 60 publications parues dans des revues à comité de relecture, parmi lesquelles une étude internationale réalisée chez plus de 1 600 patientes. Les résultats indiquent que l’Élastographie ShearWave, associée aux critères de l’échographie conventionnelle, offre une précision supérieure pour le diagnostic des lésions mammaires et réduit significativement le nombre de faux positifs. Ainsi en améliorant la précision de l’échographie mammaire, la technologie SWE de SuperSonic Imagine permet de réduire le nombre de biopsies négatives.

Outre les études cliniques sur la prise en charge du cancer du sein, plus de 60 publications sur la maladie hépatique démontrent la fiabilité et l’efficacité de la technologie SWE pour évaluer la sévérité de la maladie hépatique chronique. La biopsie hépatique est traditionnellement considérée comme l’examen de référence pour déterminer la sévérité de la fibrose hépatique, mais cette méthode invasive présente des inconvénients majeurs, parmi lesquels une incidence de morbidité significative, des coûts de procédure et d’hospitalisation élevés, et un manque de fiabilité car la fibrose est sous-estimée dans 10 % à 30 % des cas (1-2). En avril 2015, les résultats d’une étude rétrospective internationale multicentrique à grande échelle (1 340 patients), présentés lors du congrès annuel de l’EASL (European Association for the Study of the Liver), ont confirmé la pertinence de SWE comme alternative non invasive à la biopsie pour déterminer le stade de la fibrose hépatique. Plusieurs étiologies de la maladie hépatique chronique ont été évaluées, parmi lesquelles l’hépatite C chronique, l’hépatite B chronique, et la stéatohépatite non alcoolique (NASH).

« Nous sommes heureux de pouvoir participer cette année encore au congrès annuel de la Radiological Society of North America. Notre technologie fournit des informations détaillées en temps réel importantes pour les radiologues qui peuvent être utilisées dans un large éventail d’applications, telles que les examens du sein, du foie, de la thyroïde, et du système musculo-tendineux. SuperSonic Imagine s'est engagé à apporter des solutions innovantes aux médecins pour améliorer la détection du cancer et réduire le nombre de biopsies invasives. Nous nous réjouissons de pouvoir présenter les avantages cliniques de notre technologie ShearWave pour évaluer la dureté des tissus, ainsi qu’AngioPLUS, notre nouvelle solution pour l’imagerie microvasculaire », a déclaré Jacques Souquet, Vice-Président et Directeur de l'Innovation de SuperSonic Imagine.

La société sera présente au stand n°6339, North Hall, pendant toute la durée du congrès.
Des posters sur les études cliniques réalisées aux États-Unis et en Europe sur les innovations cliniques de SuperSonic Imagine seront également présentés.

1. Sampling error and intraobserver variation in liver biopsy in patients with chronic HCV infection. Regev A, Berho M, Jeffers LJ, Milikowski C, Molina EG, Pyrsopoulos NT, Feng ZZ, Reddy KR, Schiff ER. Am J Gastroenterol. 2002 Oct;97(10):2614-8. Sources of variability in histological scoring of chronic viral hepatitis. Rousselet MC, Michalak S, Dupré F, Croué
2. A, Bedossa P, Saint-André JP, Calès P; Hepatitis Network 49. Hepatology. 2005 Feb;41(2):257-64.

* Marquage CE en cours
**Imagerie ultrasensible par onde plane

À propos de SuperSonic Imagine
Fondée en 2005 et basée à Aix-en-Provence (France), SuperSonic Imagine est une entreprise spécialisée dans le secteur de l’imagerie médicale. La société conçoit, développe et commercialise une plateforme échographique révolutionnaire, Aixplorer®, qui exploite une technologie UltraFast™ à une cadence d’acquisition environ 200 fois plus rapide que les systèmes concurrents. Aixplorer® est le seul échographe à pouvoir imager deux types d’ondes : les ondes ultrasonores permettant de construire des images d’une qualité exceptionnelle; les ondes de cisaillement permettant aux médecins de visualiser et analyser en temps réel la dureté des tissus, grâce à une procédure fiable, reproductible, et non invasive. Cette innovation, l’Élastographie ShearWave™, améliore la détection et la caractérisation de multiples pathologies dans de nombreuses applications, notamment le sein, la thyroïde, le foie ou la prostate. SuperSonic Imagine dispose des autorisations réglementaires nécessaires pour une commercialisation d’Aixplorer® sur les principaux marchés. Au cours des dernières années, SuperSonic Imagine a bénéficié du soutien de plusieurs investisseurs de premier plan, parmi lesquels Auriga Partners, Edmond de Rothschild Investment Partners, Bpifrance, Omnes Capital, NBGI.

Pour plus d’information sur SuperSonic Imagine, visitez www.supersonicimagine.fr.

Contacts

SuperSonic Imagine
Marketing & Communication
Emmanuelle Vella, +33 4 86 79 03 27
emmanuelle.vella@supersonicimagine.com
ou
NewCap
Investor Relations - EU
Pierre Laurent / Florent Alba
supersonicimagine@newcap.fr
+33 1 44 71 98 55
ou
Blueprint Life Science Group
Investor Relations - US
Candice Knoll, +1 415 375 3340 Ext. 4
cknoll@bplifescience.com
ou
ComCorp
Media Relations
Adelaïde Manester, +33 1 58 18 32 58
+33 6 70 45 74 37
amanester@comcorp.fr

Contacts

SuperSonic Imagine
Marketing & Communication
Emmanuelle Vella, +33 4 86 79 03 27
emmanuelle.vella@supersonicimagine.com
ou
NewCap
Investor Relations - EU
Pierre Laurent / Florent Alba
supersonicimagine@newcap.fr
+33 1 44 71 98 55
ou
Blueprint Life Science Group
Investor Relations - US
Candice Knoll, +1 415 375 3340 Ext. 4
cknoll@bplifescience.com
ou
ComCorp
Media Relations
Adelaïde Manester, +33 1 58 18 32 58
+33 6 70 45 74 37
amanester@comcorp.fr