Axway et API Days présentent les résultats d’une étude sur le rôle des API dans le secteur des services financiers

PARIS--()--88 % des dirigeants des banques et des services financiers utilisent les API dans leur transformation numérique où les solutions de gestion d’API jouent un rôle de plus en plus important dans le développement et l’exposition de services innovants et orientés client. Ces enjeux seront au cœur du webinar organisé par Axway (Euronext : AXW.PA), leader du marché de la gouvernance des flux de données, avec la participation de Mark Boyd, rédacteur et analyste du secteur des API chez API Days.

Les résultats de l'étude Banking APIs: The State of the Market (L’état du marché des API bancaires), réalisée par API Days et sponsorisée par Axway seront présents. Plus d'une vingtaine de banques et institutions financières internationales prestigieuses ont été interrogées sur la manière dont elles utilisent les API dans leur transformation numérique. L'étude explique comment les banques privilégient désormais les API partenaires et publiques plutôt que les API internes ou privées, dans l’objectif de développer une meilleure collaboration au sein de leur écosystème entre clients et partenaires.

Lors du webinar les experts aborderont :

• les stratégies les plus efficaces pour optimiser la flexibilité et la réactivité ;
  • une feuille de route des API pour répondre aux besoins des clients ;
  • la mesure de l'engagement des clients ;
  • la gestion de la sécurité.

QUOI : webinar : Comment les API favorisent-elles l'innovation dans les services financiers ? État du marché des API bancaires en 2015

QUAND : 2 décembre 2015 à 10h00

QUI : Bruno Cambounet, Vice-président services financiers et assurance, Axway et Mark Boyd, rédacteur et analyste du secteur des API chez API Days

Inscrivez-vous au webinar en cliquant ici.

Suivez l'actualité d'Axway sur Twitter : @Axway #APIFirst #DigitalBusiness

Lisez Axway Blog Center

A propos d’Axway

Axway (Euronext : AXW.PA), leader du marché de la gouvernance des flux de données, est un éditeur de logiciels comptant plus de 11 000 clients du secteur privé et public dans 100 pays. Depuis plus de 10 ans, Axway fournit aux grandes entreprises des solutions technologiques permettant de mieux gérer les flux de données stratégiques circulant dans l’entreprise, avec l’extérieur entre partenaires, au sein des communautés B2B, vers le Cloud et les périphériques mobiles. Nos solutions sont proposées pour une gestion sur site (on premise) ou hébergées dans le Cloud, avec une gamme complète de services. Elles couvrent notamment les domaines de l’intégration B2B, de la gestion des transferts de fichiers (MFT – Managed File Transfer), de la gestion des API et des identités ainsi que de la sécurisation des e-mails. Axway, dont le siège social est en France et la direction générale basée aux Etats-Unis, compte des filiales déployées dans 19 pays dans le monde. www.axway.com

A propos d’Axway 5 Suite

Axway 5 Suite assure le contrôle et l'optimisation des flux de données indépendamment des systèmes et des formats utilisés. Axway 5 Suite permet de sécuriser, de fiabiliser, d'appliquer des règles métiers et de gouverner de bout en bout les échanges de données au sein et au-delà des frontières de l'entreprise.

www.axway.com

Agence Yucatan