Ukraine : AREVA et ENERGOATOM signent un accord de coopération

PARIS--()--Regulatory News:

AREVA (Paris:AREVA) et l’électricien nucléaire ukrainien ENERGOATOM ont signé un accord de partenariat visant, à travers le renforcement de la coopération entre les deux entreprises, à améliorer la sûreté des centrales nucléaires ukrainiennes existantes et futures, prolonger leur durée d’exploitation et optimiser leur performance. L’accord couvre des domaines et expertises tels que la maintenance et l’inspection des réacteurs, l’optimisation des arrêts de tranche, les systèmes électriques, les systèmes de ventilation filtrée ainsi que le suivi de l’obsolescence des équipements et des matériaux.

Michael Cerruti, Directeur Commercial du Business Group Réacteurs et Services d’AREVA, a déclaré : « la signature de cet accord représente une nouvelle étape dans la collaboration qu’AREVA a établie avec ENERGOATOM et témoigne de l'engagement du groupe en Ukraine. Il illustre également la capacité d’AREVA à fournir des services sur tous types de réacteurs nucléaires, dont les VVER. »

Yuriy Nedashkovsky, Président d’ENERGOATOM, a ajouté : « la collaboration entre les filiales d’AREVA et les centrales nucléaires ukrainiennes a débuté avant même la création de nos entreprises J’espère que cet accord renforcera la coopération directe entre nos sociétés. »

L’Ukraine compte actuellement quinze réacteurs en exploitation.

A propos d’ENERGOATOM
ENERGOATOM est une entreprise publique ukrainienne créée en 1996. Elle exploite les quatre centrales nucléaires en Ukraine (Zaporizhzhya, Rivne, South-Ukraine et Khmelnitsky), qui représentent une capacité installée de 13 168 MWe.

A propos d’AREVA
AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.
Le groupe intervient sur l’ensemble du cycle du nucléaire, depuis la mine d’uranium jusqu’au recyclage des combustibles usés, en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.
Son expertise, sa maîtrise des procédés technologiques de pointe et son exigence absolue en matière de sûreté sont reconnues par les électriciens du monde entier.
Les 41 000 collaborateurs d’AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre, plus propre et plus économique.
www.areva.com

Contacts

CONTACTS PRESSE :
ENERGOATOM
+380 (44) 277-78-89, +380 (44) 277-79-71
energoatom@atom.gov.ua
ou
AREVA
+33 (0)1 34 96 12 15
press@areva.com

Contacts

CONTACTS PRESSE :
ENERGOATOM
+380 (44) 277-78-89, +380 (44) 277-79-71
energoatom@atom.gov.ua
ou
AREVA
+33 (0)1 34 96 12 15
press@areva.com