SailPoint étoffe sa gamme de solutions de gestion des accès et des identités leader du secteur en y ajoutant la gouvernance de l’accès aux données.

AUSTIN, Texas--()--Tenant sa promesse de fournir la solution de gestion des accès et des identités (IAM) la plus complète du secteur, SailPoint a annoncé aujourd'hui que SecurityIQ était désormais disponible. SailPoint SecurityIQ identifie où il y a des données non structurées dans une organisation, qui en est propriétaire et qui y a accès, afin de protéger les informations sensibles contre les menaces internes et externes. Grâce à son intégration avec IdentityIQ de SailPoint, SecurityIQ est la première solution à allier la puissance de la gouvernance de l’accès aux données aux contrôles et à la gouvernance pertinentes à l’identité. En intégrant les deux dans le cadre de leur stratégie globale en matière d’IAM, les organisations peuvent désormais gérer et contrôler en toute confiance les droits d’accès aux volumes croissants de données structurées et non structurées, atténuant davantage le risque au sein de l’entreprise.

« Aujourd’hui, une approche centrée réseau de la sécurisation des données sensibles ne suffit pas. Alors que nous sommes confrontés à des cyberattaques en série, les entreprises doivent mettre la priorité sur la sécurisation de l’accès aux informations d’entreprise et contrôler les relations entre utilisateurs, applications et données », a confié Paul Trulove, vice-président de la gestion des produits. « Avec SecurityIQ, SailPoint apporte aux clients la prochaine frontière de l’IAM et offre une solution axée sur la gouvernance qui fournit un contrôle exhaustif sur l’accès aux données structurées et non structurées. Que les informations d’entreprise soient stockées sur site ou dans le cloud, SecurityIQ permet aux clients de gérer et de contrôler toutes les applications et données d’entreprise de manière centralisée. »

SecurityIQ, auparavant disponible chez Whitebox Security sous le nom de WhiteOPS, est une suite de solutions de gouvernance de l’accès aux données orientée métier qui identifie et protège les informations vitales contre les menaces internes et externes. SecurityIQ est intégré à la solution IAM leader du secteur de SailPoint. Avec cette intégration, SailPoint fait un autre pas en avant pour aider les organisations à acquérir la visibilité et le contrôle de tous les accès à toutes les données par tous les utilisateurs sur l’ensemble de toutes les applications.

SecurityIQ permet aux clients d’atténuer le risque d’accès inapproprié, d’améliorer la performance des audits, de faire baisser les coûts opérationnels, et d’améliorer la productivité du personnel informatique grâce à la découverte, la classification et la surveillance exhaustives des données non structurées tant dans le cloud que sur site. SecurityIQ prend en charge un large éventail de plateformes de données non structurées afin d’apporter aux organisations une couverture complète de leurs données, que celles-ci résident dans des référentiels sur site comme SharePoint ou dans des applications SaaS comme Box ou GoogleDrive. Il est conçu pour aider les sociétés à adopter une approche proactive de la gestion des données et de qui y a accès grâce à des fonctionnalités clés, dont :

• découvrir et cataloguer des données sensibles et analyser « qui a accès à quoi » ;
  • établir la propriété des données et définir des politiques d’audit et d’alerte ;
  • identifier les données surexposées et concevoir des modèles de contrôle d’accès efficaces ; et
  • normaliser comment les utilisateurs accèdent aux données et supprimer les données obsolètes.

SecurityIQ est disponible dès maintenant. Pour plus d’informations, ou pour demander une démonstration, veuillez visiter le site https://www.sailpoint.com/products/securityiq.

À propos de SailPoint

En tant que fournisseur indépendant de gestion des identités et des accès (IAM) à la croissance la plus rapide, SailPoint aide des centaines d’entreprises mondiales à accorder et à gérer de manière efficace et sécurisée l’accès des utilisateurs à partir de n’importe quel dispositif à des données et à des applications résidant dans des centres de données, sur des appareils mobiles et dans le cloud. Le portefeuille de produits innovants de la société offre aux clients un ensemble de services fondamentaux intégrés, notamment la gouvernance des identités, l’attribution des privilèges, et la gestion des accès fournis sur site ou dans le cloud (IAM en tant que service). Pour de plus amples renseignements sur SailPoint, veuillez consulter www.sailpoint.com.

Abonnez-vous au blog de SailPoint : blog.sailpoint.com

Suivez SailPoint sur Twitter : twitter.com/sailpoint

Suivez SailPoint sur LinkedIn : linkedin.com/company/sailpoint-technologies

SailPoint, le logo SailPoint, IdentityIQ, IdentityNow et toutes les techniques sont des marques commerciales ou des marques déposées de SailPoint Technologies, Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Tous les autres produits ou services sont des marques commerciales de leurs entreprises respectives.

SailPoint Technologies
Erin Hanley, 512-664-8532